22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 07:47:57
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190572 fois)
cocoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 28 Août 2009 à 10:25:14 »

Bonjour à toutes,
donc voilà : pour moi ce sera 30 SA demain ! les bébés vont bien, elles étaient à 1 kg chacune à l'écho des 6 mois. Ils ont réussi à stabiliser ma tension mais je suis toujours sous surveillance 1 fois par semaine. pour le diabète, j'ai eu 2 injections à l'hopital, la 3è ce sera si ça ne va pas mieux, alors je me pique 5 fois par jour pour vérifier ma glycémie et je suis bien sûr au régime sans sucre rapide (Anne je te comprends, mais dis toi que c'est pour le bien de tous toi+bbs, et que dans 2 mois ce ne sera plus qu'une vieille histoire !!!). Concernant le poids, je stagne à 15 kgs (je qui est déjà pas mal!).
Gibraltar je t'envoie plein d'ondes +++++ pour que tu tiennes tes loulous au chaud le plus longtemps possible.
Sabi053, sympa tes faire-parts ! par contre, tu en as combien à faire, parce que tu dois quand même mettre un bout de temps à en faire un ! moi je vais en avoir entre 100 et 150 à faire alors ce sera un basique avec peut être une photo suivant la naissance (pas de petites avec des tuyaux !) que nous imprimerons à la maison.
Bonne journée bien fraîche voire arrosée pour certaines !
Pour info : prochaine écho le 15/09 !
 Bisou à toutes
Journalisée

Coralie + Damien en attente de Jeanne et Julie (DPA 14/11/09 - bi/bi)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2161 le: 28 Août 2009 à 10:50:11 »

Ca a pas l'air de trop te peser le régime Cocoon, c'est bien, moi j'ai un peu du mal quand même ... je suis en train de faire ma collation du matin : une carotte et un babybel ... je rêve de biscuit lol

Anita, m'enfin, on se lève tôt nous pour faire nos activités trépidantes (petit dej + douche + faire le lit et hop sur le canapé Clin d'oeil)
Pour le fp, pour ma grande, on avait fait un dépliant avec une découpe au milieu, sur la première page il y avait un texte (un petit pas pour Nina) et on voyait à travers la découpe l'image de la seconde page (le premier pas de l'homme sur la lune parce qu'elel devait naître pour les 30 ans de cet évènement mais elle est née en avance la chipie Clin d'oeil) et quand tu ouvrais, tu voyais toujours la même image mais avec un nouveau texte (un grand bonheur pour ses parents) plus la date poids etc ... enfin, je sais pas si tu as compris mais le truc c'est de voir une partie de la suite mais pas tout et d'ouvrir le dépliant pour connaître la suite Clin d'oeil
Par contre, on l'avait fait nous même et faire la découpe nous avait coûtait cher chez l'imprimeur !
Bon, il fait beau et frais, faudrait que je fasse un petit peu de courses de bouffe pour le WE
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 28 Août 2009 à 11:17:47 »

Cocoon: nous avions attendu que nos 2 filles soient à la maison pour prendre la photo du faire-part. Datée d'un mois après leur naissance  Clin d'oeil

MafaldaP: plutôt que de compter, tu peux faire des barres sur un papier qui te suit du lit au canapé et retour. Ca t'évitera de toujours devoir maintenir le compteur en route dans ta tête (et de te la prendre parce que tu ne sais plus si c'était 14 ou 15). En plus en indiquant l'heure de temps en temps, ça donne une idée de la fréquence.
ex:  10h /// 15h /16h15////18h et ainsi de suite
J'espère que les contractions vont laisser les novembrettes tranquilles aujourd'hui  Bisou

Twix:  des  Bisou Bisou Bisou pour toi
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 28 Août 2009 à 11:21:28 »

Bonjour les filles,

Sabi j'aime bien les couleurs moi, mais je dirai aussi une petite image ou photo sur la première page. En tout cas j'aime vraiment bien l'idée aussi de découvrir pour savoir.
Nous a ne sait pas trop quoi faire encore, je recherche pas mal sur internet il y a des p'tits trucs pas mal mais pas de coup de coeur, je vais continuer à chercher

Mafalda, tes contractions ne sont vraiment pas rassurantes ne traine pas trop si ça continue hein

Je vous remercie de m'avoir répondu,  je suis vraiment soulagé de ne pas etre la seule à qui ça arrive Sourire
On en a parlé jusqu'à 23H hier soir, tellement il est surpris de mon comportement, je lui ai expliqué que j'en été conscirnte mais que c'été plus fort que moi et du coup on a encore mis ça sur le dos des hormones c'est vrai qu'entre la peur qu'il meurt et celle qui parte avec une autre, l'image que j'ai de lui n'est pas super!!!

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 28 Août 2009 à 12:59:24 »

bonjour les filles,

en vs lisant, je me retrouve completement en vous! mon mari est partie en bretagne hier pour le mariage de son frere, j'ai pleuré comme une madeleine! il revient lundi mais j'ai peur qu il lui arrive qqchose! heureusement ma maman est la, elle s'occupe de moi puisque je peux pas me lever.

en ce qui concerne les contractions, mafalda, je suis comme toi! j'ai eu deux jours de repit, avec une quinzaine de contractions mais alors depuis cette nuit , qui fut horrible car insomnie une bonne partie de la nuit, je n'arrete pas de contracter! faut dire que mes bb bougent beaucoup , beaucooup depuis cette nuit et je pense qu'ils creent quelques contractions. ma sage femme vient dans une heure, je vais lui en parler. elles ne font pas mal, mais je risque a chaquefois de me faire pipi dessus!

a bientot
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 28 Août 2009 à 13:05:03 »

Audrey moi aussi j'ai l'impression que le fait que les bébés bougent beaucoup ça cause des contractions, et aussi quand je me couche sur la gauche, mais le truc c'est que je ne suis pas bien sur le dos.

Lena, en fait je fais ce que tu m'as dit, j'ai un post-it sur la table à coté du canapé et je note, on va voior ce que ça donne, j'en ai eu 7 pour l'instant.

Je vous donne des nouvelles dans l'après midi!
Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 28 Août 2009 à 13:06:25 »

Anita : c pas compliquer car c un gabarit que jai imprimer jaus cas suivre les traits lollll
euhh oui moi aussi je trouve que devant sa fait vide faut que je remedi a sa
et oui je fait tt a la main jai le temps loll et j'adore sa jen ai euhhhhhhh 56 a fair
mais cela se fait bien jai un lien si vous voulez
mais c des gabarit a imprimer y a des truk sympas faut trier koi
reditre moi
rdv gygy se soir j'espere que sa va aller et que mon col est bien fermer
bizzzzzz
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2167 le: 28 Août 2009 à 13:17:18 »

bon courage à celles qui contractent !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 28 Août 2009 à 13:27:01 »

sinon une question par rapport o texte

Papa voulait un garçon                             

alors que Maman

voulait une fille.

Et bien,

nous les avons mis d'accord

le "et bien"
vs l'ecririez comment comme c marquer ou
eh bien
Journalisée
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 28 Août 2009 à 14:23:11 »

Salut les filles !!!

Super Cocoon pour ces bonnes nouvelles!

Et bien, bon courage pour les contractionneuses (je suis en mode "création de mots qui n'existent" pas en ce moment, plus la grossesse avance plus j'ai des trous de mémoire et fais de la dislexie Roulement des yeux ) Des  Bisou Mafalda, ne traîne pas de trop... Si ça dure, file à l'hosto !!!

Sabi, j'aime beaucoup ton idée de "découvrir" pour ton faire-part, et les couleurs sont biens, changent de ce qu'on a l'habitude de trouver (bleu layette et rose bonbon, perso j'suis pas fan, beuh...) Je trouve aussi qu'ajouter une petite photo serait sympa, maintenant, ce n'est pas une obligation. J'ai fait ceux de ma belle-soeur pour son petit Luca né en décembre dernier, par exemple, et elle a m'a clairement expliqué qu'elle n'avait pas envie "d'exposer" son bébé aux yeux de tous. Ça se comprend. Au final, c'était très simple : format carré recto, des petites tennis dessinées comme image avec le prénom et la date de naissance du loulou, point barre. Facile et rapide à imprimer, pas côuteux... Et ça a plu, donc.
Pour le texte, c'est tel que tu l'as écrit : "et bien"  Sourire

Mimi, avec mon ours on peut toujours faire des câlins, mais ça ne m'empêche pas d'être jalouse comme une pie! J'ai un peu honte, mais ça m'est aussi arrivé de le suspecter de tromperie sur un détail à la c*n et de vérifier ses appels sur son portable  Croiser l'image d'un cachalot dans le miroir, s'habiller en sac à patate, sans parler de toutes ces pouffes toutes jeunettes en petits shorts (été oblige) et tous les bouleversements psychos qu'engendre le fait de devenir "maman", je crois que c'est normal. Et puis au fond, ce n'est peut-être pas une simple crise de jalousie, mais une simple crise tout court, parce que des fois c'est comme ça, faut que ça sorte, c'est tout, et bien-sûr ça tombe sur nos pauvres nounours ... Hier soir par exemple, j'ai fait un extraordinaire lancer de couverts dans le salon  tout ça parce qu'il me répondait en "oui-oui" quand je lui racontais le rdv gygy sans détourner une seconde les yeux de sa ps3... Et puis, je suis allée m'enfermer dans la salle de bains pdt presque une demi-h, en gros sanglots, avant de me calmer. Bien entendu, il n'a pas tout compris, mais il m'a pris dans ses bras et puis terminé...  Ca ne m'était jamais arrivé, d'ordinaire je lâche crûment un "faut le dire si ça t'intéresse pas", et c'est fini, et là, j'avoue : J'ai fais une colère ...  Tire la langue Alors ne culpabilise pas, et parlez-en un peu plus tard, même 10 fois s'il le faut!

Merci pour vos encouragement pour la glycémie, les filles, vous êtes des amours. Concrètement, je pense que ça va aller, je suis plus salé que sucré en temps normal, donc ça ne m'angoisse pas trop. Bien-sûr, c'est forcément quand on n'y a pas droit qu'on a envie d'un truc (une vraie môme  Roulement des yeux ), mais quand je commence à lorgner sur la plaquette de chocolat, je pense à vous ... Ce soir je vais faire un brownie pour être sûre de ne pas y toucher. Mon ours adore ça, alors que moi ça m'écoeure... A pu le chocolat 

Pour l'attitude récurrente de la masse de débiles qui nous entourent, faut un peu se blinder. J'ai souvent eu les grands yeux de pitié avec un "ma pauvre" ou "et beh, bon courage" ou encore "vous allez en chi*r" quand j'évoquais la géméllité. Au début, ça m'a bléssé, maintenant, je m'en "tamponne le coquillard sur un percolateur à verveine" (j'adore cette expression, fallait que je la place  ). C'est une chance incroyable, une double ration de bonheur, alors faut exhiber fièrement son bidon !!! Ce ne sont que des jaloux, na!  Clin d'oeil

Bon, je dois chercher une SF aujourd'hui pour mon monito hebdo...
Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 28 Août 2009 à 14:43:35 »

Bon je reviens avec une question :
Combien de comprimés de tardyferon prenez-vous par jour (pour celles qui en prennent ou qui en ont déjà pris bien sûr) ?
je vous explique : en début de semaine j'ai reçu par courrier une ordonnance de la gynéco du chd avec "Tardyferon 2 comprimés par jour". Je ne l'ai pas vue , elle a fait cette ordonnance et elle a écrit que c'était suite à l'analyse que j'ai fait le jour de mon hospitalisation de jour. Je n'ai même pas eu les résultats de l'analyse ! Je suppose que je dois avoir une anémie ? mais j'en sais rien ?
Mon problème c'est que sur la boîte , c'est écrit que l'on doit prendre 1 seul comprimé par jour !
Alors est-ce que ma gynéco a pu se tromper ?
Ou est-ce que c'est parce que je suis très anémiée ?
J'attends vos réponses ....
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 28 Août 2009 à 14:47:00 »

Sabi, je reviens sur tes faire-part...
Mettre une photo ça peut revenir cher, surtout si tu dois en faire plein ... Sinon, si vous pouvez les imprimer, une petite photo sur chacune des fiches serait sympa à mon avis, pour les découvrir en mm tps que les infos  Sourire Pour la première page,  je mettrais le texte en centré en le simplifiant un chouilla  :

Papa voulait un garçon
Maman voulait une fille
Et bien
Nous les avons mis d'accord
...

avec 3 petits points de suspens. Et tu pourrais reprendre ces petites mains et petits pieds si choux en découpage pour animer un peu, sur une ligne entre la seconde et la troisième ligne (un pied, une main, un pied, une main, par ex...)

Après j'aime bien la police que tu as utilisé, toute en rondeur. Si des fois tu en cherches d'autres, tu peux aussi aller voir sur www.dafont.com/fr/, il y en a plein de toutes sortes à télécharger gratuitement.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

je file
 Bisou  à toutes !
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 28 Août 2009 à 14:54:22 »

pour les réflexions c'est pareil j'en ai eu!!!
"vous auriez pas pu commencer par un"!!
"après l'annonce du mariage, vous nous annoncez bébé, et en plus il y en a deux!!! vous allez arreté là c'est bon!!!!"
"Je viens te voir car tout le monde me dit que tu es énorme je voulais voir l'étendu des dégâts"
"mais tu te rends compte dans quel merde vous vous mettez avec 2 bébés en même tps"
"avec un peu de chance vous allez en perdre un en route"
"prend une carte de fidélité à la clinique car après accouchement,t il va falloir que tu y retourne pour retendre tout ça!!!"
...
Et j'en passe, là étant les pire!!!!
grrr quand j'aurais mes bébés! tout ceux qui ont pu me dire ça, vous inquiétez pas je les retiens...
Je ne vais pas les louper...
ils sont vraiment inconscient de leur paroles!!!

Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 28 Août 2009 à 15:06:22 »

Anita, perso, je suis une anémique en fer, et j'ai fait de nombreuses et régulières cures de tardyferon. J'en prends notamment depuis le début de grossesse et je n'ai jamais dépassé LE comprimé requis par jour... Alors ça m'étonne un peu  Huh? En même temps, il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour ce complément en fer...
Je serais toi, je rappellerai de suite le centre hospitalier pour élucider le pb, réclamer les résultats d'analyse, et dans l'immédiat, j'irais demander conseil auprès de la pharmacie. S'il ne faut pas dépasser le comprimé par jour, ou si ça arrive au contraire, ils sauront te le dire... Pour l'instant, prends un seul comprimé, et tu doubleras la dose si besoin. A mon rdv gyneco d'hier,  alors que sur mes dernières analyses mon taux de ferritines est en dessous de la normale, ma gygy m'a dit que c'est très souvent le cas à ce stade de la grossesse et d'avantage quand il s'agit de jumeaux. Elle m'a interdit d'augmenter la dose, par contre elle m'a conseillé de manger un peu de viande rouge (bien cuite, hein, ou du jambon) une fois par jour...

Twix, moi aussi j'ai eu droit à "avec un peu de chance vous allez en perdre un en route" !!! c'est purement et simplement ignoble !!! J'ai pleuré pls jours durant, et en ai fait de nombreux cauchemars. D'ailleurs, j'ai coupé les ponts avec la personne qui a osé sortir un truc pareil. Pas question qu'elle voie, touche, profite de mes 2 amours 
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 28 Août 2009 à 15:17:55 »

je m'en "tamponne le coquillard sur un percolateur à verveine"
J'adore cette expression!!! 

Anita, moi je prends un Tardyferon par jour car j'étais légèrement anémiée, comme Anne, mais si tu as une anémie plus forte, je ne sais pas... Autant appeler la maternité ou vérifier avec ta pharmacie?

Twix je peux pas croire qu'on t'ai sorti des horreurs pareilles, c'est tout simplement IGNOBLE!!! Mais quand je lis le fil sur les RALC ça m'étonne moins... Celle qui m'a fait rire (il y en a), c'est "Ah oui les jumeaux ils partagent le même coeur pendant 9 mois", et la maman qui répond en riant "Oui bien sûr, la séparation des coeurs à la naissance c'est bien connu!".
Pour moi la pire ça a pas été sur la gémellité mais à l'annonce de ma grossesse à une de mes meilleures amies, elle m'a répondu "Je suis étonnée, je pensais que tu ne voulais pas d'enfants", alors que ça fait dix ans qu'elle me connait et qu'elle sait que j'adore les enfants. J'ai coupé les ponts avec elle tellement ça m'a vexée!
Journalisée
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: