Salut les filles !!!
Super Cocoon pour ces bonnes nouvelles!
Et bien, bon courage pour les contractionneuses (je suis en mode "création de mots qui n'existent" pas en ce moment, plus la grossesse avance plus j'ai des trous de mémoire et fais de la dislexie
) Des
Mafalda, ne traîne pas de trop... Si ça dure, file à l'hosto !!!
Sabi, j'aime beaucoup ton idée de "découvrir" pour ton faire-part, et les couleurs sont biens, changent de ce qu'on a l'habitude de trouver (bleu layette et rose bonbon, perso j'suis pas fan, beuh...) Je trouve aussi qu'ajouter une petite photo serait sympa, maintenant, ce n'est pas une obligation. J'ai fait ceux de ma belle-soeur pour son petit Luca né en décembre dernier, par exemple, et elle a m'a clairement expliqué qu'elle n'avait pas envie "d'exposer" son bébé aux yeux de tous. Ça se comprend. Au final, c'était très simple : format carré recto, des petites tennis dessinées comme image avec le prénom et la date de naissance du loulou, point barre. Facile et rapide à imprimer, pas côuteux... Et ça a plu, donc.
Pour le texte, c'est tel que tu l'as écrit : "et bien"
Mimi, avec mon ours on peut toujours faire des câlins, mais ça ne m'empêche pas d'être jalouse comme une pie! J'ai un peu honte, mais ça m'est aussi arrivé de le suspecter de tromperie sur un détail à la c*n et de vérifier ses appels sur son portable
Croiser l'image d'un cachalot dans le miroir, s'habiller en sac à patate, sans parler de toutes ces pouffes toutes jeunettes en petits shorts (été oblige) et tous les bouleversements psychos qu'engendre le fait de devenir "maman", je crois que c'est normal. Et puis au fond, ce n'est peut-être pas une simple crise de jalousie, mais une simple crise tout court, parce que des fois c'est comme ça, faut que ça sorte, c'est tout, et bien-sûr ça tombe sur nos pauvres nounours ... Hier soir par exemple, j'ai fait un extraordinaire lancer de couverts dans le salon
tout ça parce qu'il me répondait en "oui-oui" quand je lui racontais le rdv gygy sans détourner une seconde les yeux de sa ps3... Et puis, je suis allée m'enfermer dans la salle de bains pdt presque une demi-h, en gros sanglots, avant de me calmer. Bien entendu, il n'a pas tout compris, mais il m'a pris dans ses bras et puis terminé... Ca ne m'était jamais arrivé, d'ordinaire je lâche crûment un "faut le dire si ça t'intéresse pas", et c'est fini, et là, j'avoue : J'ai fais une colère ...
Alors ne culpabilise pas, et parlez-en un peu plus tard, même 10 fois s'il le faut!
Merci pour vos encouragement pour la glycémie, les filles, vous êtes des amours. Concrètement, je pense que ça va aller, je suis plus salé que sucré en temps normal, donc ça ne m'angoisse pas trop. Bien-sûr, c'est forcément quand on n'y a pas droit qu'on a envie d'un truc (une vraie môme
), mais quand je commence à lorgner sur la plaquette de chocolat, je pense à vous ... Ce soir je vais faire un brownie pour être sûre de ne pas y toucher. Mon ours adore ça, alors que moi ça m'écoeure... A pu le chocolat
Pour l'attitude récurrente de la masse de débiles qui nous entourent, faut un peu se blinder. J'ai souvent eu les grands yeux de pitié avec un "ma pauvre" ou "et beh, bon courage" ou encore "vous allez en chi*r" quand j'évoquais la géméllité. Au début, ça m'a bléssé, maintenant, je m'en "tamponne le coquillard sur un percolateur à verveine" (j'adore cette expression, fallait que je la place
). C'est une chance incroyable, une double ration de bonheur, alors faut exhiber fièrement son bidon !!! Ce ne sont que des jaloux, na!
Bon, je dois chercher une SF aujourd'hui pour mon monito hebdo...
Bonne journée à toutes