22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 20:22:42
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190775 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2040 le: 25 Août 2009 à 16:18:43 »

minou chez les decembrette on en avais parler aussi, et je trouve ta solution pas mal du tout, perso on m'en a donner plain donc il y en a un (le télécomander) qui fera musique et lumière et l'autre que lumière , comme ca ca va eviter la fanfare dans la chambre Roulement des yeux
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2041 le: 25 Août 2009 à 16:28:51 »

Coucou les filles
Anne, moi j'ai plus peur de la césa. Ca me stresse vraiment si je dois en avoir une. D'ailleurs, J1, si tu m'entends, retourne toi! L'épisio j'en ai eu une pour ma premiere qui a eu du mal a sortir (4,3 kg) et pas pour la deuxieme. Franchement, c'est pas systématique, elles le font vraiment si elles voient que ca va déchirer, ce qui finalement serais pire que l'épisio. Si la péridurale fait encore effet, ca ne devrait pas etre douloureux, et sinon... un petit mauvais moment à passer pour recoudre, et plusieurs jours à galérer pour s'assoir. En fait je pense que des jumeaux c'est plus petit et qu'il y a moins de risque de devoir en faire une.
Minous,je pense que les mobiles de lits, c'est pas franchement nécessaire... sinon tu peux opter pour un mobile silencieux, si vraiment tu veux en mettre un, et tu ajoutes un doudou musical, ou il faut tirer sur une ficelle pour faire la musique, comme ca chaque juju ecoute sa musique qd il le souhaite. La veilleuse qui projete au plafond, ca existe avec detecteur de bruit ( qd bébé pleure, la veilleuse s'allume), l'inconvénient, c'est que tu risques encore plus de réveiller J2 avec de la lumiere et de la musique au millieu de la nuit. Enfin, voilà c'est mon avis, faut pas trop multiplier les gadgets, je crois que ca fait plus plaisir a nous qu'aux bébés...
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2042 le: 25 Août 2009 à 16:30:14 »

moi j'avais 2 mobiles mais qui avaient la même musique.

au début, j'en avais mis qu'un au milieu du lit parcequ'ils ont dormi dans le même lit jusqu'à 3 mois environ et puis franchement au début ils captent rien les pauvres à part la musique sans doute.

et à partir de 3 mois quand chacun était dans son lit , soit j'alternais, soit je les mettais en même temps et j'essayais de me caler pour qu'il commence en même temps.

Bon dès fois j'y arrivait pas, donc c'était un peu la cacophonie mais point positif ça couvre bien les pleurs au moins ! 

et après j'ai une étoile qui projette son et lumière mais à part pour la musique, ça a pas la même fonction que le mobile.
Petits ils voyent pas la lumière au plafond alors que si le mobile est au-dessus d'eux ils le voient
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2043 le: 25 Août 2009 à 16:31:06 »

Bonjour les filles,
Voici le grand remède de la nausée DICLECTIN, ici au canada c'est le seul médicament qui est prescrit au femmes enceintes et qui d'ailleurs fait le bonheur de plus que 90% d?entre elles.
Ce médicament est conçu spécialement pour les nausées de la grossesse et n?à aucun effet secondaire sur le bébé?
Je suis très contente pour toi Mafalda, j?ai hâte a ma prochaine écho le 2 septembre.
Quel poids devrait avoir mes bébés a 28SA ?
Merci les filles et continuer d?écrire vos bonnes nouvelles par ce que ça me remonte le moral et ça m?aide a supporter mon lit et ma chambre a coucher.
By the way mon médecin m?a dit la denier fois que mes loulous avaient la tête en bas les deux, est ce que ceci veut dire un accouchement vaginal ? ca me traumatise juste de penser a ceci.. J?ai vraiment peur, même très peur
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 16:33:32 par Leticia » Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 25 Août 2009 à 17:04:21 »

Salut Leticia. Tu as peur de quoi? D'un accouchement par voie basse, ou bien d'une césarienne?
Les deux tetes en bas, tu peux tenter la voie basse. Mais je crois qu'ils vont qd meme vérifier ton bassin, la taille des jujus etc. En fait il suffit que le juju qui sort en premier ait la tete en bas pour faire une voie basse.
Par contre si tu prefere une césarienne, peut etre que tu peux en parler à ton médecin...?
tu es d'ou exactement au Québec?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 25 Août 2009 à 17:14:17 »

les filles je me pose une question depuis hier :
pour les mobiles de lit : vous prenez quoi ? parce qu'ils vont être dans la même chambre et souvent les mobiles de lit sont musicaux, donc 2 différents c'est impossible ! ça va faire fanfare ! et 2 même ça va être fort ! je pensais à 2 mobiles mais sans son et entre les 2 lits une veilleuse musicale avec télécommande qui projette des lumières et ombres sur le plafond.
vous en pensez quoi ?
Minou c'est le choix que j'ai fait: deux mobiles non musicaux et une lampe étoile musicale... J'ai tout mis sur la liste de naissance.
Par contre je me pose la question sur le matelas, j'ai vu des matelas au bambou à Carrefour et il parait que c'est bien, sans pesticide, frais l'été et chaud l'hiver... Donc je pense que je vais prendre ça.

Leticia, pour le poids je me base sur ce site mais apparemment ce n'est pas toujours juste car mes dindonnettes sont plus grosses que ce qu'ils disent (tant mieux):
http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php
La position qu'ils ont pour l'instant ne va pas te garantir un accouchement par voie basse car ils peuvent changer d'ici là, la preuve la mienne s'est retournée deux fois cette semaine. Mon gygy m'a dit qu'on le déciderait à 7 mois et demi révolus. J'avoue que moi ça me traumatise la césa, j'ai pas du tout envie, mais je sais que j'ai une chance sur deux d'y passer.
Est-ce que tu es originaire du Québec ou expatriée? Tu manges des toast au peanut butter et confiture de framboise le matin (yummy!!!).
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2046 le: 25 Août 2009 à 17:54:35 »

Moi j'ai nettement plus peur de la césa que de l'épisio mais bon, j'ai eu deux accouchement dont un gros de 4kg2 et pas d'épisio ! La cesa, ça m'angoisse, parce que je trouve que ça nous prive de l'accouchement, parce que le papa sera pas là, parce que les bébés seront emmenés tout de suite, parce que c'est une sacrée cicatrice quand même et que j'ai peur des utes douloureuses ! Mes files sont en transverse et je sais pas pourquoi mais je pense qu'elles s retourneront pas pfff
Pour les mobiles, moi j'en ai beau en bois donc silencieux et je suis pas pour la musique au dodo par contre dans le parc,je demanderais peut-être un mobile musical Clin d'oeil
J'ai mangé une paëlla ce midi, j'aurais pas du, j'ai d'affreuses remontées acides depuis qui paasent pas ... du coup, je compatis avec les nauséuses perpetuelles Clin d'oeil
Sinon, j'ai été faire le tour des mag de bébé pour la pou7 ... sur les 5 qui existent à grenoble, y en a qu'un qui peut commander dès maintenant la Jané que je veux pour dans moins de 2 mois (ils les fabriquent à la demande ou quoi, c'est plus long que pour les voitures !!!) Bon la dame doit me retelephoner demain pour confirmer les prix, les coloris et les délais (je prendrais le moins cher je pense) !
Sinon, j'ai acheté mes bib et des tétines, une couverture ... me manque plus grand chose je crois ! Vous ferez votre valise au dernier moment ou longtemps à l'avance Huh?
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 25 Août 2009 à 18:15:53 »

Doudoune, j?ai effectivement peur d?accoucher normalement. Je suis petite de taille (avant la grossesse 47kg, pour 1,57m, taille 34). Je ne sais pas si le faite d?accoucher normalement peut faire du mal a mes loulous, j?ai tellement souffert pour tomber enceinte que je ne veux prendre aucun risque.
Aussi, je me pose la question, comment je vais faire pour accoucher 2x le même jour ?

Mafalda, je suis a Montréal depuis 10ans. Je suis une immigrante originaire du Maroc, le Canada est un très beau pays, les québécois sont très chaleureux. Je n?échangerai pas ce pays pour rien au monde. Et j?adore les peanut, butter and jelly  hahahhah
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 18:49:46 par Leticia » Journalisée
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 25 Août 2009 à 19:29:27 »

slt les minette

oui moi c pareil je croit que lon m'annoncerais une cesa je pleur pr avoir accoucher d'un^premier super bien accouchement de reve apres therme et declencher mais de reve
j'aimerais bien que se soit pareil enfin presque lollll
jai rdv pr echo le 3 septembre et le 28 aout pr une consulte les rdv s'enchaine apres pffffffff
et la sf a dom vien le 4 septembre c cool car a l'hopital il mon mis mes cour d'accouchement a la mis octobre pfff sa fait loin ils son bete !!!!!!!!!!! enfin bref voila demain je vais acheter qql petite deco pr les loulou et je vous envoie le tout en photo
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 25 Août 2009 à 20:00:07 »

MafaldaP: ta joie fait vraiment plaisir à lire  Cool Cool Souriant

Leticia:
C'est tout à fait possible d'accoucher par VB avec un petit gabarit. Ce qui importe c'est la place de l'intérieur du bassin. On peut avoir de "petites" hanches, et plein de place, et au contraire des hanches de percheron et... un tout petit espace libre au milieu. Comme en plus, le bassin s'écarte pour laisser le passage du bébé, la place pour le bébé est plus grande que ce qui est mesuré à l'occasion d'une radio pelvienne.
Ton gabarit ne peut pas faire de mal à tes bébés. Tu peux te faire confiance  Bisou . La césarienne est en réalité un geste plus risqué pour les bébés et la maman, si tout est OK. Elle n'est utilisée que lorsque la VB perd sa sécurité, en fait.
Le jour J, par VB, tu mets au monde ton 1er bébé, on te laisse un petit moment pour te reposer et te concentrer pour le 2ème bébé, qui nait à son tour (généralement plus facilement, le 1er ayant "fait" le passage) puis, comme pour toute naissance, il y a la délivrance (expulsion du/des placenta ).
Il me semble important que tu en parles avec ton gynéco, pour qu'il t'explique tout bien vis à vis de ton cas particulier.

Anecdote: Ma maman pesait 46kg pour 1m66, avant de m'avoir ( et que 44kg pour mon frère, quelques années plus tard). Je suis née par voie basse (et sans péri, à l'époque  )  avec plus de 4kg.
Anecdote2: une maman de mon asso devait faire à peut près ton gabarit. Ses bébés sont nés à terme, et pour leurs 1 ans, elle avait un ventre impeccablement plat - pô juste! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Leticia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 25 Août 2009 à 20:13:02 »

Merci énormément pour tes explications Lenagcn. Ca me rassure et je vais comme meme en parler avec mon gygy..

Imaginez j?ai rien encore acheté j?ai rien encore fait, la seule chose que j?ai magasine se sont les poussettes. A quelle semaine vous avez commencé à préparer le sac d?accouchement ?
Merci les filles.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 25 Août 2009 à 20:19:56 »

Imaginez j?ai rien encore acheté j?ai rien encore fait, la seule chose que j?ai magasine se sont les poussettes.=
T'es bien canadienne toi, mdr 
Moi je me suis fixée de préparer ma valise pour le 15 septembre car on ne sait jamais... Je ne sais pas trop ce que je vais y mettre encore mais va falloir prévoir pour les puces et mon jules aussi, donc ça va plutôt être une malle d'accouchement  Tire la langue
Je sais que ma SF va aborder le sujet pendant les cours d'accouchement que je démarre début septembre.
Je crois que c'est aux décembrettes que je l'ai dit, mais quand j'étais aux urgences vendredi soir, limite sur mon lit de mort, la seule chose que j'ai demandée à mon chéri, si jamais ils me gardaient, c'est ma connexion Internet  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il a halluciné!!! Ben oui je suis accro au fofo...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 25 Août 2009 à 20:21:05 »

Clin d'oeil Bisou

Pour le sac? Heuuu.... je ne l'ai fait que lorsque l'échographe m'a dit qu'elles pouvaient naître  (sous entendu dans de pas trop mauvaises conditions). On devait être mi septembre (dpa 18/11). Je sais, c'est c.n, mais tant que le sac n'était pas prêt, elles ne pouvaient donc pas naître... Un peu spé, la fille  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 25 Août 2009 à 20:30:53 »

bonsoir,

Mafalda: pour les matelas, on a acheté ceux de carrefour en bambou, ils ont l air bien. ca absorbe beaucoup la transpiration me semble t il. ils st a 59 euros.

quant au sac pour la maternité, mon mari le preparera mi septembre, dans un mois .

bonne soirée et bonne nuit, il fait plus frais Sourire
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 25 Août 2009 à 20:37:49 »

Ba nous on l'a commencé le sac. On a eu tellement peur la semaine dernière et que rien n'été prêt que du coup on s'est dit qu'il fallait peut etre préparé les choses un peu plus rapidement que prévu. C'est peut etre bête mais j'ai tellement envie que tout sois prêt le jour ou elles arriveront

Merci Léna pour tes explications de l'accouchement. Je me posé pas mal de questions aussi. je crois qu'à ce stade de la grossesse, on va toutes y passé
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: