22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 23:13:49
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 190798 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2025 le: 25 Août 2009 à 10:51:52 »

bonjour

je sais pas si ca peux vous aider mais comme le gaviscon fesai pas grand chose gygy m'a prescrit du Mutesa, c'est pas trop mal.
Pour le vommito c'etais la semaine dernière pour l'instant je touche du bois ca c'est calmé
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 25 Août 2009 à 10:55:10 »

Gaëlle si ça peut te rassurer je me balade avec ma bassine à la maison et je peux te garantir qu'il m'est arrivé de faire le geyser sur les murs et sur mes pieds un paquet de fois! Moi aussi j'ai l'estomac qui sert de punching ball et j'ai bien peur que ça s'arrange pas.
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 25 Août 2009 à 10:59:18 »

Bonjour, moi aussi les remontées j'y ai le droit mais je ne vomis pas !
D'ailleurs je vomis très rarement et c'est vraiment que ça ne va pas quand je vomis  (uniqueent lors des grosses gastro ).
La preuve , j'ai eu des nausées au début de ma grossesse mais je n'ai jamais vomi !
Enfin, moi aussi je dormais assise à la fin de ma première grossesse (le dernier mois je crois), mais là le  problème c'est que je dors déjà assise pour cette nouvelle grossesse depuis 2 semaines environ alors que j'en suis qu'à 29 SA !
Je vais essayer la technique du lait froid et puis sinon au prochain rdv je demanderai un truc comme le gaviscon .
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #2028 le: 25 Août 2009 à 10:59:58 »

surtout si tu en a une qui a la tete au niveau du nombril mafalda c'est compréhensible pour le punching ball lol
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #2029 le: 25 Août 2009 à 11:41:29 »

MafaldaP, c'est super pour tes louloutes, vu comment J2 est haute c'est pas étonnant que ton estomac soit comprimé !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 25 Août 2009 à 11:50:08 »

Cool Mafalda ton echo. Tes pupuces profitent bien. Mais au fait, comment on peut savoir qui est J1 et J2 ? C'est J1 qui sort en premier ?

Bon, mes douleurs d'estomac ne passent toujours pas. Je viens de reprendre un sachet de gelox qui me donne la nausée. Beurk, beurk et beurk !

Côté poussière, mes ouvriers sont tip top. Ils ont tout bien bâché l'ouverture et je n'ai pas de poussière dans la maison. Mais je me suis quand même réfugiée dans ma chambre.

Au fait, désolée, mais je me souviens plus qui c'est Yasmi et Lautom. Ce sont des novembrettes ? Et Cocoon ?

Sinon, hier soir, j'ai parlé avec mon homme et il ne pensait pas que j'étais contrariée à ce point là. Il me dit qu'il n'en eprouve pas le besoin en fait de me toucher le ventre. Il y a craint que je lui dise que je trouvais qu'il ne s'investissait pas trop dans la grossesse. Maintenant, il veut acheter de la déco pour la chambre de ses filles, a hâte de monter les lits mais je sens bien que c'est un peu forcé quand il me touche le ventre.
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 12:06:42 par gaelle2206 » Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 25 Août 2009 à 12:11:49 »

mafalda super pour ton écho ! moi aussi c'est ce que je me suis dit il y a une dizaine de jours à ma dernière écho à 27 sa quand ils faisaient 1175g et 1280g que c'était le poids d'un bébé presque à terme ! ça fait bizarre et pas étonnant qu'on ait l'impression d'être remplies !
et vu qu'ils avaient pris quasi 250g en 8 jours là ils doivent faire au moins 1500g chacun et je me sens de plus en plus lourde !
les remontées c'est de plus en plus. je prends systématiquement gaviscon à chaque repas et c'est assez efficace.
mais celui de droite (le plus gros) depuis avant hier me déforme régulièrement le ventre d'un coup mon ventre n'est plus rond et ça pousse je sais pas quels organes mais ça me coupe la respiration c'est assez étrange. alors que celui de gauche quand il bouge c'est des petits coups qui ne durent pas. étrange cette impression d'avoir des aliens dans le ventre !
contente d'avoir de bonnes nouvelles des hospitalisées merci speedy.
mimi ça va ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 25 Août 2009 à 12:31:13 »

Génial Mafalda pour tes pitchounes!
Au fait, si tu comptes le(s) placenta(s) et le liquide amniotique, t'as bien plus que 3 kg rien que dans le bidon du coup En tout cas, j'espère que mes p'tits pioupious seront en aussi bonne forme! Je crois que c'est bien parti pour, je me sens de jour en jour plus cachalot  Cool Je ne savais pas que J1 et J2 pouvaient s'echanger leur place ... A voir, donc, car ça gesticule de plus en plus là-dedans, vivement l'echo du 2 sept !  Sourire Moi aussi ils remontent, je sens des coups jusque sous les seins  Ca fait drôle!!!

Je compatis pour les nauséeuses -vomiteuses... Moi je me contente de petites nausées et de remontées acides que je pare par une assiette de pates ou de riz, et pommes cuites (comme pour une gastro). Avec le gaviscon, c'est sûr, tout repart dans les 2 min, beuuuurk !
Sinon, mon gygy m'a donné du maalox (ou son générique xolaam -recherché le nom), une cuiller à soupe, et c'est pas mal...

Aujourd'hui rangeage et nettoyage, j'avance dans la chambre, j'ai trop hâte de la voir terminée... mais tout en douceur ... d'ailleurs, d'abord mangeage puis siestage 
bizzz

ps: une grosse pensée pour Lucile & Laurick  Bisou Bisou merci Speedy pour les infos
ps 2 : Mimi, quoi de neuf aujourd'hui?
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 25 Août 2009 à 12:38:28 »

question les filles : qui, comme moi a plus peur d'une épisiotomie que d'une césarienne? J'avoue que ça me travaille beaucoup le cerveau en ce moment... On peut demander à ne pas en avoir? J'ai lu que bon nombre d'épisio pratiquées étaient inutiles et posaient plus de pbs qu'elles n'en résorbaient après l'accouchement... Votre avis sur la question?

Bisou
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 25 Août 2009 à 12:57:16 »

Cool Mafalda ton echo. Tes pupuces profitent bien. Mais au fait, comment on peut savoir qui est J1 et J2 ? C'est J1 qui sort en premier ?
J1 est celui qui doit sortir en premier, et apparemment ça peut changer, vu qu'ils changent régulièrement de position.
mais celui de droite (le plus gros) depuis avant hier me déforme régulièrement le ventre d'un coup mon ventre n'est plus rond et ça pousse je sais pas quels organes mais ça me coupe la respiration c'est assez étrange. alors que celui de gauche quand il bouge c'est des petits coups qui ne durent pas. étrange cette impression d'avoir des aliens dans le ventre !
Heu c'est pas des contractions que tu nous fais là? Moi j'ai exactement la même configuration que toi (grosse louloute à droite qui me donne des coups alors que celle de droite me donne uniquement des petits coups. En tout cas si le ventre est dur et se met en boule à te couper la respiration, on dirait que c'est des contractions. Je te dis ça parce que moi aussi j'appelais ça Alien versus Predator, et un jour que la SF de la PMI était là, elle m'a dit "Madame c'est une contraction!", et bien j'ai halluciné! Cela faisait 3 mois que j'avais des contractions et je ne le savais pas  Roulement des yeux

question les filles : qui, comme moi a plus peur d'une épisiotomie que d'une césarienne? J'avoue que ça me travaille beaucoup le cerveau en ce moment... On peut demander à ne pas en avoir? J'ai lu que bon nombre d'épisio pratiquées étaient inutiles et posaient plus de pbs qu'elles n'en résorbaient après l'accouchement... Votre avis sur la question?

Anne moi aussi l'épisiotomie me rebute carrément, n'étant pas médecin je ne peux pas te donner de raisons médicales, mais une amie qui est SF m'a dit que beaucoup étaient effectivement inutiles et étaient faites systématiquement. Par contre il me semble que dans certains cas cela peut accélérer l'expulsion. Je pense que des mamans ayant eu des épisio sauront nous en dire plus...
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 25 Août 2009 à 13:01:13 »

Mafalda contente que tout aille bien

Anne, pour l'épisio je pense qu'on te la fait que si c'est nécessaire mais comme en règle générale les jujus sont plus petits en taille et poids que les singletons, je sais pas si y'a beaucoup de maman qui en ont eu.
Quoique dans les naissances j'ai déjà vu des jujus pesaient autant qu'un singleton, dans les 3kg/3kg100 chacun ! 

Faudrait que tu lances un songage sur le fofo si ça t'angoisse vraiment.

Moi mes loulous faisaient 2kg460 et 2kg490 et j'ai quand même eu droit aux cuillères à salade !  et j'ai eu une petite déchirure externe qui m'a valu qques points mais rien de bien grave.
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 25 Août 2009 à 13:17:37 »

Anne, je ne m'étais pas posé la question mais c'est vrai qu'une épisio a tendance à plus me faire peur qu'une césa. Ma SF m'a dit qu'en général les jumeaux sont plus petits donc moins besoin d'une épisio mais chaque femme est differente.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 25 Août 2009 à 13:20:18 »

comme je vous avez dit que je vous mettrai des photos de la table à langer, je tiens parole 
je sais pas si ça vous interessera mais pour celle qui cherche une solution pratique et pas cher, celle ci est pas mal.
Je l'ai payé dans les 35euros chez ik*a, elle est dans ma salle de bain et voilà ce que ça donne :

le dessous, bien pratique pour ranger tout ce qu'on veut et au moins si je tombe en rupture de qquechose, j'ai juste à me baisser, d'une main je tiens mon loulou et de l'autre j'attrappe ce que je veux

et quand je donne le bain

j'utilise que celle là, j'ai pas de plan à langer dans la chambre parceque la salle de bain est mitoyenne.

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 25 Août 2009 à 13:31:03 »

Coucou les filles, bah dit donc qu'est-ce que ça papotte, j'ai du mal à vous suivre
ça doit vraiment être pénible les filles qui ont des nausées comme ça dès le matin, je sais plus qui a parlé du lait froid mais je suis une grande consommatrice de lait froid et c vrai que je ne suis pas trop embèter avec ça.
Sinon j'ai bien dormi, j'ai l'impression que mes louloutes sont contente aussi d'avoir retrouvé la maison Sourire Les contractions se calment bien avec le loxen.
Je vous envie les filles d'en être à 30 SA ou plus, j'ai tellement hate de passé ce cap maintenant c'est une veritable obsession! 1 jour qui passe ou je me dit à chaque fois c'est encore ça de gagné.
Deja le fait qu'elles dépassent le 1 kilo me soulagerai deja. Prochaine consult jeudi, j'ai hate de faire le point avec ma gygy elle sera de retour de vacances, on verra exactement ce qu'il en est pour la suite des événements
Quelle super nouvelle Mafalda, rien ne peut faire plus plaisir en ce moment que de lire de si bonnes nouvelles Souriant continue comme ça!
Plein de grosses pensées pour Laurick, il en a de la force ce p'tit bout
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 25 Août 2009 à 16:15:34 »

les filles je me pose une question depuis hier :
pour les mobiles de lit : vous prenez quoi ? parce qu'ils vont être dans la même chambre et souvent les mobiles de lit sont musicaux, donc 2 différents c'est impossible ! ça va faire fanfare ! et 2 même ça va être fort ! je pensais à 2 mobiles mais sans son et entre les 2 lits une veilleuse musicale avec télécommande qui projette des lumières et ombres sur le plafond.
vous en pensez quoi ?
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: