Hello, hello, les filles !!! de retour de vacances !
Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts en retard (30 pages, bandes de piplettes!
), seulement les dernières, mais j'ai cru comprendre que c'était un peu le souk en ce moment pour plusieurs et que le moral n'était pas au top
Plein d'ondes ++++++++++ alors !!! (des
particuliers à
Mimiet
Mafalda)
Ici, on fait aller. Bizarrement, je suis contente de rentrer, les beaux-parents sont gentils, mais un peu lourds au bout de 10 jours ("ah bon, tu ne peux pas faire de vélo?" " Mon fils doit porter tous les sacs, tu pourrais l'aider qd-mm") J'ai l'impression que ce séjour m'a rendu complètement et définitivement flagada
La nuit, je suis réveillée dès que je me tourne, tant je le sens bouger dorénavant, sans parler des pauses pipis récurrentes
La fatigue se fait ressentir à chaque occasion, pour tout et n'importe quoi. Je ne peux pas dépasser les 10 mn de marche, sauf si j'ai ma ceinture pelvienne (quelle bonne idée!!!) Ca m'angoisse un peu d'ailleurs, vu tout ce qu'il reste à préparer... Puis bonne nouvelle, je viens de recevoir mes dates de congé mater par la sécu, et je réalise qu'ils n'ont pris en compte qu'un bébé ... C'est pourtant pas faute de leur avoir envoyé un certificat du gygy en mm tps que la déclaration de grossesse, mais semblerait qu'ils l'aient égaré
Bref... Les contractions me font vite et bien comprendre que je dois rester calme, alors ... CARPE DIEM ... (enfin, on essaie, entre 2 crises de larmes, hein...)
J'ai aussi ENFIN pu m'inscrire pour une demande de place en crèche (6 mois de grossesse révolus), mais apparemment, je n'aurai pas droit à une place avant septembre 2010, ce qui n'arrange pas du tout nos affaires... Sauf si les bébés naissent avant novembre, pour espérer une place pour fin janvier (session de ratrappage, mais ils ne prennent pas les bébés en dessous de 3 mois)... Compliqué tout ça! A se demander si'ls ne le font pas exprès
Sinon, à peine rentrés qu'on continue la chambre des pioupious, et on avance bien
Le papier peint rend très joli, on installe maintenant les meubles pour que je puisse ranger (tout est stocké à l'arrache entre salon-salle à manger, entrée, etc.) le b*rdel !!! Je vous mettrai des photos quand tout sera terminé
Pour ma part, mon ours est adorable.
Gaelle, il n'est pas très absorbé quand je lui explique mes sensations ou l'appelle en urgence pour qu'il vienne voir mon ventre bondir, mais il fait tout pour me simplifier la vie d'un point de vue physique... Je pense que l'attrait pour les bébés viendra vraiment quand il les aura dans les bras. Il ne peut pas comprendre tout ce qui se passe en nous, déjà que nous non plus !!!
Ah, petite chose sympa à raconter : L'un des pioupious a eu son premier hoquet jeudi dernier
Super bizarre au début, depuis il n'arrête pas ! Ca dure en moyenne 4-5 minutes, c'est rigolo. Il paraît que c'est signe de bonne santé, qu'il muscle ses petits poumons... Moi je me demande s'il ne serait pas tout simplement aussi gourmand que sa maman
En ce moment, c'est nutella !!!!
Bon, plein de trucs à faire aujourd'hui, j'essaie de repasser tout à l'heure!
des