Coucou les filles, je suis de retour! Fausse alerte, mais quelle nuit mon dieu!
On est partis à 21h et revenus à 4h du matin, je vous dis pas l'angoisse et la fatigue, mais enfin pour éviter de faire durer le suspens, tout va bien et mon col de compet' est toujours à 44mm...
Alors je vous explique: à 16h j'ai commencé à avoir des contractions et à 20h j'en avais eu 5 (moi qui vous disait le matin même que je n'en avais jamais, ça m'apprendra à me taire). J'appelle ma SF qui me dit qu'il vaut mieux être prudent et aller aux urgences pour faire un bilan infectieux et mesurer le col.
Nous voilà aux urgences, ils me foutent en salle d'accouchement (!), bilan pipi, bilan sanguin (il m'ont pris 8 tubes, j'en revenais pas), et monitoring. A 23h j'avais une contraction toutes les 2 mn et là je vous avoue que je me suis mise à pleurer parce que je me suis demandée si c'était pas le début de la panique.
A 23h30 l'interne de garde m'a fait une écho du col et m'a dit que contrairement à l'autre maman de jujus qu'ils gardaient (26SA), mon col était nickel -soupir de soulagement- Je peux vous dire que j'ai pensé à vous et je me suis dit qu'on était en plein dans la période critique et qu'on tombait toutes comme des mouches. Les emm...es commencent.
Il m'ont mis une perfusion de Spasfon, rien de plus fort car le protocole veut qu'on ne donne quasi rien si le col n'est pas modifié. Evidemment ça n'a rien fait et à 3h du mat je contractais encore. En plus 2 femmes commençaient leur travail à coté et HURLAIENT à la mort, je vous dis pas comment ça m'a rassurée
Je ne veux plus accoucher!!!
Retour du bilan infectieux nickel donc retour maison avec ordonnance de Spasfon et Doliprane, on y retourne si ça se calme pas...
La raison de ces contractions, vous allez rire (enfin). Comme vous le savez mes filles sont des fofolles, surtout Lily, et bien Louise s'est retournée pendant ma sieste et ça m'a mis l'utérus en vrac, qui du coup a contracté comme un dingue... Elle est maintenant en siège, la tête au niveau de mon nombril et je vous dit pas la barre de douleur que j'ai à ce niveau, ça me fait trop mal. Je sais pas si c'est ligamentaire ou quoi mais on dirait que ça m'a fait comme un hématome... Bref j'ai la palme des excitées du fil des Novembrettes.
J'ai dit à Louise qu'étant donné les antécédents de sa soeur je comptais sur elle pour contrebalancer un peu, mais elle en a peut-être eu marre de voir la tronche de sa soeur qui chante "The Final Countdown"
Bref tout va bien, bon moral, mon chéri est épuisé car il a passé 6h sur un tabouret... Les pépettes bougent donc on est contents mais je suis sur le qui-vive car cette histoire de Spasfon j'y crois pas. Je ne serais pas étonnée d'y retourner ce soir.
Du coup ben c'est plus que repos complet, avec ma BM et mon chéri qui me surveillent comme du lait sur le feu je peux plus bouger (moi qui avait une crémaillère ce soir, snifff
)
En tout cas merci à Twix pour son soutien et à vous toutes, je peux vous dire que vous avez été au courant avant ma mère!!!
Pour finir
Gaëlle, je suis contente que tu aies visité mon blog, c'est vrai que j'essaie d'y passer du temps car ça m'occupe, mais ne crois pas que je suis habillée comme ça chez moi! C'est brassière et culotte devant le ventilo, cheveux en batailles... Je m'habille bien une fois par semaine si on sort chez les amis, le reste du temps je suis comme vous, en pyjama, le regard hagard. Mais c'est vrai qu'avec tout ce temps sur les bras, j'ai eu le temps de trouver des bons plans sur Internet! Et prendre les photos ça m'occupe (elles sont belles mes Raybanniversaires hein
)
Gros bisous les filles, on tient le coup, on continue de s'échanger les téléphones car à mon avis on n'est pas sorties de l'auberge...
Bon week--end!