24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 18:37:03
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 191353 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1695 le: 16 Août 2009 à 21:54:47 »

BONNES VACANCES Chrysalide !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca fait du bien au moral et on en a besoin .
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1696 le: 16 Août 2009 à 22:56:35 »

c clair que sa fait du bien changer d'air avant l'arriver des loulous du coup moi je devais repartir chez ma maman mais avec tt sa je vais rester a la maison au repos !!!!
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1697 le: 16 Août 2009 à 23:00:16 »

Chrysalide, tu te reposes un max hein poendant tes vacances, accouchement interdit pour tout le monde avant encore un bon mois !!!
Sabi, c'est pas très rassurant ton truc, vivement l'echo pour vérifier tout ça :
Gaëlle, tu vois, même quand ça coule beaucoup, c'est pas forcément grave !
Léna, j'espère que tu as raison pour les chambres seules mais j'ai des doutes sur la gratuité Clin d'oeil
MafaldaP, tu sais, ce sera bien aussi de laisser ton homme dormir tout plein à la maison pendant que tu es à la mat parce que tu auras besoin de lui en pleine forme pour le retour à la maison Clin d'oeil Bon, en même temps, moi mon homme gardera les enfants à la maison donc pas de possibilité de l'avoir avec moi ... mais pour Sacha, je lui ai téléphoner une fois à 3h du mat pour cause de baby blues aigüe ! c'est là qu'on voit que nos hommes sont des amours Souriant
Gaëlle, bonne echo 4D !!! Moi jae prefère pas, je trouve ça un chouia angoissant comme images !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1698 le: 16 Août 2009 à 23:03:58 »

Au fait MafaldaP, Lucilaurick a une DPA le 5 novembre mais quand elle est venue sur le forum, elle est allé chez les octobrettes vu ses antécédents de prématurité !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1699 le: 16 Août 2009 à 23:57:30 »

Mélie: j'ai eu la chambre double gratuite parce qu'une nuit, j'ai eu mes 2 filles avec moi , en maternité publique; j'avais demandé comment ça se faisait, c'était ainsi pour toutes les mamans de jumeaux, à partir du moment où les bébés étaient avec la maman. Bon, ça date un peu, je le concède.
Un peu plus récemment, une maman en MAP a été mise seule, "pour raison de service"  ( = gratuit) car elle ne pouvait littéralement pas poser un pied par terre (phlébite) , et qu'en chambre double, côté intimité pour les soins et l'hygiène, c'était délicat (je pouvais me lever quelques instants et aller dans le couloir, ce que je faisais volontiers, mais ce n'était pas l'idée du siècle).
C'est une question à poser  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1700 le: 17 Août 2009 à 10:21:00 »

chrysalide bonnes vacances, ça fait du bien de changer d'air. nous on voulait se prendre ne serait ce que 3 jours avec chouchou pendant ses vacances et avec ce col à 33 mm et besoin d'être alitée au max ben ça a pas été possible. dans quelques mois on larguera les amours à papy mamy pour se faire un petit week end en amoureux !!!
pour la chambre simple c'est vrai que j'espère fort aussi.
sinon les filles je sais qu'on en a déjà parlé, rigolez pas, mais ça me stresse qu'avez vous finalement trouvé pour l'épilation du maillot ? j'ai opté pour le rasoir pour les jambes, je garde l'épilateur pour les aisselles, mais le reste ..... je sais pas si on peut utiliser la crème épilatoire ?
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1701 le: 17 Août 2009 à 10:27:00 »

Coucou les filles! Et bon début de semaine!
Minous, je crois qu'on avait déjà abordé le sujet des poils il y quelques temps (un sujet favori des septembrettes), et il me semble qu'une des filles avait dit que pour le maillot, la crème dépilatoire n'est pas très conseillée car trop chimique...
Moi le rasoir je suis pas pour et de toute façon il me faudrait un miroir téléscopique pour m'en servir 
J'ai opté pour l'épilation à la maison (mêmes tarifs voire moins cher qu'en salon), pour les jambes et le maillot. Elle vient avec sa table de massage et c'est assez pratique, pour 32? elle fait les jambes entières et maillot, et ça dure entre 4 et 6 semaines... Le hic c'est que c'est un peu douloureux je trouve, je suis beaucoup plus chochotte depuis ma grossesse!
J'ai essayé les bandes de cire froide sous les bras, mais je crois que je vais retourner à  l'appareil car je me suis arraché la peau un jour un peu humide  Roulement des yeux
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1702 le: 17 Août 2009 à 10:36:37 »

Léna, merci pour les infos ... je pourrais supporter une nuit en chambre double si besoin Clin d'oeil mais je poserais la question à l'occasion !

Minous, moi j'ai opté pour ne plus rien faire du tout ! De toutes façons, je me met pas en maillot de bain, les galipettes deviennent quasi impossibles et j'ai plus envie, le gygy s'en fiche et si y a besoin pour l'accouchement, ils me raseront eux-même !
Mais sinon, l'épilation à domicile, ça a l'air sympa Souriant

Bon, sinon, comment allez-vous ce matin Huh? Moi, j'ai bien dormi pour iune fois, du coup je suis nettement plus en forme ! Tout irait bien si on pouvait avoir 10° de moins !
Journalisée

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1703 le: 17 Août 2009 à 11:29:01 »

coucou les novembrettes,

alors pour la chambre, moi j'avais demandé une chambre simple quand je suis rentré à la mater pour accoucher, sachant que je mettais renseigné avant auprès de ma mutuelle et qu'il ne me restait qu'un 1euros par jour à ma charge alors j'allais pas m'en priver. Et en plus mon hom a pu rester avec moi les 9 jours où je suis restée.
Mais honnêtement même si vous la demandez pas, je pense qu'on vous en donne une (et sans supplément puisque c'est pas vous qui avait demandé)

ça prend beaucoup de places 2 berceaux ! alors en plus si il y en a un autre plus un lit et tout le bazar qui va avec !
moi j'étais dans l'aile des chambres individuelles et ma chambre était beaucoup plus grande que les autres chambres donc je suppose qu'elle était réservée pour les naissances multiples et elle était située juste à côté des SF et Auxiliares de puéricultures.

Audrey, effectivement tu n'as pas une fin de grossesse facile mais faut se dire que c'est pour la bonne cause !

mimi, tu prends quoi pour tes contractions ? du spasfon ? tu as un suivi SF ?
Moi ça me faisait pareil mais les 15 derniers jours qui ont été très difficiles. Rien de grave pour les bebous, juste des petits maux sans gravité mais super désagréables !!  et puis c'était plus moralement aussi.
Si vraiment ça persiste et que ça t'inquiète, appelle ta gygy si tu as pas un rdv bientôt ou fais un petit tour aux urgences, ça coute rien mais ça rassure bien !  Clin d'oeil

sinon Lucilaurick a bien une DPA au 5 novembre mais ne vient pas trop sur le fofo, moi je la connais parcequ'elle habite dans le sud et qu'elle vient sur le fil des mamans du 13 et on s'est déjà rencontré.
Mais la pauvre ça fait qques semaines qu'elle est alitée pour cause de contractions après qques jours d'hospitalisation et hier elle y est retournée pour MAP, elle a percé la poche des eaux de J1!!!
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1704 le: 17 Août 2009 à 12:38:59 »

Coucou une ptite journée tranquille pour moi avant mon hospi de jour demain (rdv gynéco + monito + écho + surveillance des bébés au niveau anémie et anticorps)
J'appréhende pas mal car je veux revenir demain soir chez moi avec le sourire aux lèvres.

Pour l'épilation du maillot et des jambes, j'ai pris mon courage à 2 mains , j'ai pris un rdv et mon hom m'a amené à l'institut il y a 2 semaines. Mais j'ai souffert !!! Et mis a part le résultat qui me plait de même que la repousse qui n'a rien à voir avec un passage au rasoir, j'ai pas trop envie d'y retourner dans 3 ou 4 semaines 
Peut-être que je ne ferai que le maillot la prochaine fois car ayant une césa programmée, je ne voudrais pas qu'il me rase et puis les jambes en octobre il n'y a que l'equipe médicale qui va les voir alors je m'en fiche un peu. La j'avais fait les jambes car je suis presque toujours en robe ou en pantacourt.

Bon courage et  bonne journée à vous toutes (malheureusement encore sous la chaleur !)

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1705 le: 17 Août 2009 à 12:43:05 »

Bonjour à toutes les filles

Je te souhaite de passer une excellente semaine Chrysalide, profites-en bien surtout Clin d'oeil

Pour l'épilation, je ne suis pas rasoir non plus, les poils repoussent beaucoup trop vite et trop drue, vraiment pas agréable je trouve. Du coup pour le maillot c'était chez l'esthéticienne, les jambes et les aiselles je le faisait moi même avec mon épilateur mais là je pense que je vais laisser faire mon esthéticienne car je n'y arrive plus . Par contre il faut que j'en trouve une à domicile maintenant!

A combien de SA est Lucilaurick? J'espère pour elle que tout va bien se passer et qu'ils pourront gardé ses p'tits lous le plus longtemps possible dans son bidou!

Nat04 je prends du spasfon pour les contractions mais je n'ai pas le sentiments que ça fasse grand chose Mon gygy est en vacance jusqu'au 24! Et j'ai déjà été aux urgences la semaine dernière, la SF m'a dit que c'était belle et bien des contractions et qu'il fallait que je me repose beaucoup plus! Le problème c'est que je suis tout le temps allongé depuis mais ça ne calme pas du tout les contractions! Ma prochaine consult c'est le 27. Ma gygy m'avais dit de ne pas dépasser les 10 contractions par jour, c'est surtout ça qui me fait peur car j'en ai beaucoup plus que 10!!!
Du coup je ne sais plus trop quoi en pensait car s'il y avait qqchose, je pense qu'ils me l'auraient dit là bas! J'avoue que je suis un peu perdu, les contractions ne sont vraiment pas douloureuse mais comme tu le dit c'est surtout les p'tits maux assez désagréables et surtout le moral qui prend un coup!
C'est vraiment embêtant de sentir que qqchose cloche mais de ne pas savoir quoi faire!

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1706 le: 17 Août 2009 à 15:46:54 »

Bonjour Les Filles,

Le plus grosse partie des travaux est enfin terminée....... j'ai donc retrouvé mon PC dans une position un peu plus confortable pour papoter avec vous... j'ai tout lu mais je serais incapable de rattraper le retard......  Clin d'oeil

Chrysalide bonne vacances, profites en bien.

Pour l'épilation, je suis très douillette donc chez moi c'était à la mousse dépilatoire mais une maman du fofo m'a déconseillé de l'utiliser pendant la grossesse et puis pas facile de se baisser...... du coup j'ai hésite pendant longtemps à prendre RDV chez Yves Rocher mais comme je l'ai dit je suis beaucoup trop douillette du coup mon homme m'a HT un rasoir électrique le résultat n'est pas tip top au toucher, c fait à l'aveugle pour le maillot et le derrière des cuisses mais au moins ça fait illusion pour les robes et les pantacourts.

Mimi pour les contractions si tu as un doute sur le fait de retourner aux urgences je pense que tu peux déjà tél au SF de l'hôpital ou de la clinique où tu es suivie et elles te diront s'il faut que tu reviennes ou pas..... c légitime de s'inquiéter et de se poser des questions

Anita, tiens nous au courant pour ton RDV de demain

Pour la question sur la chambre simple ou double je ne peux pas répondre car pour moi c clinique privé donc je ne connais pas le fonctionnement des hôpital public ... perso je ne sais pas encore ce que je vais faire donc je verrais une fois sur place par contre je pense les mettre dans le même berceaux pour éviter d'en avoir 2 à manoeuvrer......

Bon pour moi echo + PDS (avec o'sullivan) le 20/08, j'ai hâte que l'on me dise que mes p'tits loups poussent correctement par contre j'appréhende l'echo du col, j'espère que celui ci n'a pas bougé depuis la dernière fois et qu'il ne s'est pas encore plus ouvert ou rétréci ou je ne sais quoi encore..... et je revois mon obstétricien le 27/08

Comme avec mon chéri nous ne sommes pas marié, on va également en profiter pour aller faire la reconnaissance anticipé car doudou est en congé pour une semaine.

Bon, je vais retourner sur mon canapé car je commence à avoir mal au ventre.....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1707 le: 17 Août 2009 à 17:23:24 »

Salut les filles !

Mimi, je suis d'accord avec Gibraltar. Passes un coup de fil à la mat. Tu seras rassurée et ça t'éviteras aussi de faire de la voiture peut-être pour rien. C'est pas bon aussi pour les bébés que tu sois angoissée.

Une grosse pensée pour Lucilaurick et on croise les doigts pour que ses bébés restent le plus longtemps possible dans son bidou. Au fait, c'est possible de ne pas accoucher alors qu'une poche est percée ?

J'ai vu mon gygy ce matin. Les petites grandissent bien. Par rapport à mon uterus bicorne, il m'a dit qu'il n'y avait pas de suivi particulier. Ce qui compte, c'est que le col soit bien fermé (ce qui est le cas). Il est long aussi. Pour les fuites urinaires, il m'a dit que c'est normal et que si une poche est fissurée et bien le liquide s'écoule en continu.

Côté épilation, et ben je suis douillette donc c'est rasoir mais je pense que quelques semaines avant d'aller à la mat, je me ferai épiler par une estheticienne.

Au fait, vous parlez de monitoring. C'est à faire en "systematique" ?  Huh? J'en ai jamais eu.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1708 le: 17 Août 2009 à 17:39:59 »

merci les filles pour votre réponse sur l'épilation je me souvenais que ça avait été abordé mais je me souvenais plus de la réponse.
mimi appelle pour te rassurer.
lucilaurick grosse pensée. j'espère que ça ira.
qu'est ce qu'il fait chaud c'est encore plus horrible aujourd'hui.
grosses bises à vous
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1709 le: 17 Août 2009 à 19:06:07 »

Help!!! Lily m'a punching ballée toute la journée, j'en peux plus!!!  
Ça me fait trop mal!
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 20:29:52 par MafaldaP » Journalisée
Pages: 1 ... 112 113 [114] 115 116 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: