24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 22:24:45
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 191381 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1680 le: 16 Août 2009 à 14:40:26 »

Gaëlle, les sf et les gygy ont des bandelettes qui permettent de savoir si c'est du liquide amniotique ou non mais bon moi aussi j'ai des fuites en fin de grossesse et souvent peur que ce soit la poche ! Mais j'ai fissurée pour ma première et ça coule quand même de façon quasi continu et ça empire si tu contractes les abdos !
Mimi, je suis sur qu'il fait quand même plus dous vers chez toi Clin d'oeil Pas sympa si tu dois rester allongée à ce point pffff Tu devrais demander un suivi à domicile par une sf pour avoir des monitos réguliers, c'est le meilleur moyen de surveiller les contractions !
Nat, je plains tes ébés pour les dodos au chaud et Léna, ça devait être bien sympa la rando au frais !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 16 Août 2009 à 14:42:48 »

Audrey, on est quasi voisine, je vais accoucher à Belledonne, toi aussi je suppose ?
Je te plains, une otite, un col effacé, oligée d'être allongée avec l'otite, c'est vraiment la cata ça ! Si ça passe pas, reconsultes parce que si c'est bactérien, les gouttes ne suffiront pas !
Cool pour tes loulous qui poussent bien, au moins une bonne nouvelle !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 16 Août 2009 à 14:51:36 »

Melie: oui, je vais accoucher a belledonne , mon gyneco est la bas et pour y avoir subis deux hospitalisations pour le cerclge et pour les contractions, les sages femmes sont tres a l ecoute.

pour les otites, c'est de ma faute Triste , faut que j arrete les cotton tige. g fait venir un medecin a la maison, il a bien confirmé que c'etait une otite externe.

Autres bonne nouvelle, mes bébés ont la tete en bas, si tout va bien, accouchement par voie basse. Sourire car selon le gygy , peut de  risque que ca  change
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 16 Août 2009 à 14:56:33 »

Dis pas ça, les miens sont tout les deux en tranverse et je rêve d'une VB !!! J'ai déjà accoucher à Belledonne il y a deux ans, l'équipe est très bien sauf la pédiatre qui m'a bien emm*** avec le poids de mon loulou et ma montée de lait qui trainait un peu (a failli faire foirer mon allaitement pff).
Journalisée

Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 16 Août 2009 à 15:11:16 »

melie: t avais eu facilement une chambre simple lors de ton accouchement a belledonne? parce qu'avec des jumeaux , meme si ils passent un peu un couveuse, j aimerai pas me retrouver dans une chambre ou y a deja une maman , les chambres doubles sont assez petites.
Journalisée

mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 16 Août 2009 à 18:28:39 »

Oui Mélie je vais voir ça avec ma gygy à ma prochaine consult pour le suivi à domicile. Et oui c sur qu'il doit faire plus doux chez nous. Disons qu'on a plus d'air que part chez vous.

Vraiment pas cool Audrey, ça doit etre horrible d'être couché sans pouvoir posé ta tête ni d'un coté ni de l'autre!! Je me sens honteuse de me plaindre quand je vois ce que tu vis Je suis de tout coeur avec toi Bisou Bisou Bisou

Vous pensez qu'en ayant des jujus ils nous mettraient en chambre double vous ? Il faut le demandé ou ça se fait automatiquement ?
J'espère que non, je ne me vois pas avec une autre maman dans la même chambre.

Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 16 Août 2009 à 18:43:29 »

mimi, dans la clinique, la chambre seule, c'est avec 60? à notre charge et il faut la demander à l'insciption et Audrey, en principe la première nuit tu es systématiquement en chambre double parce qu'ils n'ont pas assez de chambre seule mzis pour des jujus, je sais pas trop ?? Bon, une nuit, ça passe vite !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 16 Août 2009 à 18:50:45 »

Les filles moi je me pose la même question pour la maternité, parce que je n'ai pas super envie de partager une chambre et encore moins de passer la nuit sans mon chéri... Toutes mes copines ont pu avoir leurs maris dans la chambre, mais en clinique et avec dépassement d'honoraires, nous on va aller à la maternité de Montpellier donc il faut vraiment que j'appelle.
Mélie, pour Lucilaurick tu dis que tu as le même terme qu'elle mais je la vois pas dans les novembrettes, elle est octobrette?
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 16 Août 2009 à 18:52:23 »

Merci Mélie pour cette info je n'étais pas au courant qu'il fallait faire la demande. Honnètement je préfère payé 60? et être seul avec mes pupuces. Sourire
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 16 Août 2009 à 19:27:52 »

ben audrey et mélie la famille avec laquelle j'ai passé le week end ils sont presque tous de grenoble et échirolles.
pour la chambre simple je me posais aussi la question, il faut demander le supplément à la mat et appeler sa mutuelle pour savoir ce qu'elle prend en charge. moi je sais que ma mutuelle rembourse 31 euros. je demanderai à la mat la prochaine fois.
audrey ton col est à combien ? moi il est à 33mm.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 16 Août 2009 à 19:52:00 »

Coucou les filles !

Merci pour les infos sur les pipis culottes. Vivement demain mon rdv avec mon gygy car j'angoisse vite. Je vais l'assaïr de questions. Pour l'instant, je me sens pas trop mal et je peux participer à mes travaux. Aujourd'hui ça été peinture. Mais j'appréhende que le gygy me dise que mon col a par exemple bougé. Je ne sens pas de contractions et du coup je ne sens pas quand mon corps me dit d'arrêter.

J'habite dans l'Ain où il fait aussi super chaud. Par contre j'ai de la chance car un pôle mère-enfant tout neuf a été construit dans l'hôpital que j'ai choisi et c'est que des chambres simples. En plus le mobilier est design ce qui est plus agréable.

Audrey, BON COURAGE. Je compatis.

Ah, je sais plus si je vous l'avais dit mais comme avec mon homme on ne part pas en vacances et ben on se paye une echo 4D que je passe mardi. C'est notre petit plaisir des vacances. Je vais découvrir le visage de mes louloutes !
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 16 Août 2009 à 20:07:29 »

slt les files de retour de vacance samedi une belle semaine il a fait beau c'etait bien je me suis bien reposer la bas
donc samedi soir on fils chez ma nelle soeur pr l'anniversaire de ma filleul
la soiré se passe bien trankil et au moment d'aller se coucher vers 2h30 petite fuite oulalala
je fils fair pipi me changer et la  sa pissait encore et toute tremper la panique je refil au toilette
et la je m'açois et paf du liquide qui coule oulalalala donc je demande a ma belle soeur d'appeller la mat par chez elle et de leur dire que j'arrivais
examun et le test avec le conton tige voir si j'avais fissurer et la je croise les doight tres tres tres fort pr que se ne soit pas sa
et non en faite soit se qui arrive assez rigulierement pr une grossesse gemelere les poche on fronter l'une contre l'autre sa a fissurer mais de recolmate tres rapidement soit fuite irinaire super !!!!!
donc elle me dit de repasser le landemain matin pr une echo pousser voir si il y avait du liquide amiotique en contité normale
ok tt etait ok en plus surprise mon gygy etait de garde super surpirs de me voir la et moi aussi d'ailleur car c pas son secteur mais comme la mat est sous effectif ba il depanne les collegue ba moi j'etait bien contente de le voir la bas lollll voila donc repos pr moi car il son tres actif et un des bébés est en siege et qd il se detend comme ma dit gygy ba me tape au niveau du col
j'espere qu'il se retournera pas envie d'une cesa voila mais mesaventure
« Dernière édition: 16 Août 2009 à 20:14:49 par sabi053 » Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 16 Août 2009 à 20:15:52 »

audrey ton col est à combien ? moi il est à 33mm.

mon col est a 22mm! je suis a 27 SA demain. g un cerclage depuis la 15 SA. mais des le debut mon col était court:35 mm. l'important pour les medecins est qu'il soit fermé. il parait qu'en angleterre, il ne mesure pas le col, il s'assure qu'il est juste fermé. ca m'inquiete et je ne vous cache pas que la prematurité me fait peur! 
j'ai souvent des contractions.  les consignes me concernant sont simples: alitement, je mange allongée.
et si les contractions sont plus importantes, direction la clinique. j'ai du loxen depuis un peu plus de 15 jours. ca fait effet mais pas tout le temps!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 16 Août 2009 à 20:40:21 »

Sabi: tu parles d'une expérience 

Audrey: il me semble que les Anglais se basent plus sur le ressenti de la maman que sur la technicité pour le suivi.  Bisou Bisou pour toi, que ton col reste sagement fermé.

Gaelle: wahoo, tu participes encore à des gros travaux!

Maternité: il me semble que les chambres se comptent par bébé. "chambre simple" = pour 1 bébé, "chambre double" = pour 2 bébés.
Si vos bébés restent avec vous,  il y a de fortes chances que vous soyez en chambre... "simple" (mais avec 2 bébés  Cool ) et... gratuitement. "pour nécessité de service", ça s'appelle  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 16 Août 2009 à 21:44:44 »

Eh bien les filles! Prenez bien soin de vous!!!

Je pars demain pour une petite semaine de vacances (à 2h de train), sans les enfants. Dernier repos avant la dernière ligne droite!!
Petit monitoring demain matin pour être sûre que tout va bien et c'est parti!

Passez une bonne semaine, reposez vous bien, pas d'imprudences et à ce week-end!

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: