31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 17:03:58
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 192515 fois)
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 30 Juillet 2009 à 12:19:00 »

coucou,
Gibraltar ça ne doit pas etre évident pour toi. mais je pense aussi qu'il faut à ta maman peut etre un peu de tps.
pour les prénoms, pour nous c'est fais!!! nous en avons 2 prénoms gars et 2 prénoms filles.
Bon pour les filles on est tombé très vite d'accord par contre pour les garçons... j'ai un prénom que mon copain n'aime pas vraiment et l'autre c'est lui qui l'a choisi et moi je n'aime pas trop... comme ça on est d'accord!!! je rappelle que je connais les sexes des bébés que mon amis lui ne le sait pas...
Pour les deux et troisième prénoms en faite nous ne voulions pas donner les prénoms des parrains marraines. (trop vieux à notre gouts et pas évident qu'en un prénom n'a pas de féminin, comme Cédric) donc nous avons demander aux futurs parrain/marraine de chacun choisir un prénom gars et un prénom fille qui leur plaise... et du coup ce sera leur 2 et 3ième prénom de nos enfants! et ça limite de rechercher encore des prénoms... Voilà la solution que nous avons trouvé et qui nous va parfaitement je suis très contente d'avoir eu cette idée là!!!
Le test O'sullivan est fait depuis ce matin ça y est. j'ai eu quelque haut de coeur mais rien de bien méchant. J'attends les résultats que je devrais avoir ce soir par tél. On verra bien maintenant c'est fait!!!!
bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1306 le: 30 Juillet 2009 à 12:25:40 »

Ha super Anita tu vas voir tes p'tits loulous je suis jalouse!!! Clin d'oeil
Merci beaucoup pour vos messages réconfortant les filles, ça me rassure de savoir que toutes ces angoisses sont normales; Ma mère nous a abondonné il y a quelques années et je ne m'entend pas du tout avec ma belle mère (elle était tellement jalouse qu'on attendait des jujus qu'elle m'a sorti des trucs du genre "c'est pas parce que tu ne bois plus d'alcool et que t'as arrèté de fumé qu'ils seront en bonne santé" ou encore "c'est peut être mieux qu'il y en a 1 qui parte ou ils seront peut être handicapé etc...) avec mon homme on a donc fait une croix dessus   et pour le reste de la famille c'est pas top non plus depuis l'annonce des jujus je n'ai jamais compris si c'été de la jalousie ou autre chose mais bon j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec tout ça. C'est pour ça que ça me fais énormément de bien de pouvoir parlé avec vous Sourire parlé avec d'autres femmes qui comprennent ce que je ressens. ENCORE MERCI A VOUS

Sinon pour les bonnes nouvelles (hey oui j'en ai quand même ), j'ai eu ma consult ce matin et TOUT VA BIEN !!!
+2 kilos ce qui me fais au total +6.5 je trouve que ça va et ma gygy avait l'air super contente aussi Souriant
Les p'tits coeur de mes louloutes battent super bien aussi. Col long et ferme!! Prise de sang ok pour tout, alors que demandé de mieux??? Clin d'oeil
Il n'y a que ma tension à surveillé (trop basse) et le nombre de contractions journalières qu'elle trouve un peu trop nombreuses.
Elle m'a prescrit le fameux test o'sullivan que je dois faire dans le mois d'août mais bon c'est pour la bonne cause

Voilà vous savez tout!!!! quelle pipelette je deviens lol
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 30 Juillet 2009 à 13:25:13 »

Hello les filles!!!
Et ben, quelles pipelettes! Il m'en  a fallu du tps pour tout lire !

D'abord, Gibraltar, bon retour par ici!

Pour ma part, mon rdv gygy d'avant-hier s'est super bien passé. col nickel, prise de poids un peu plus que sur ma balance  Huh? mais bon, ça reste raisonnable : + 7kg . Tout impec sauf qu'il va falloir que je refasse une prise de sang (beurk) pour les ferritines... Mm si je  prends du tardyferon depuis le dbt de la grossesse, je ne fixe pas le fer, donc il va peut-être falloir doubler la dose. J'espère que ça tempèrera un peu mes petits "malaises". Pour le O'sullivan, faut absolument prendre un rdv? Je dois aussi le faire, encore des prises de sang, youpi !

Et écho d'hier top-géniale ! Je suis en train de fabriquer 2 "super-bébés". A 24SA, ils font env. 683g pour le premier et 653g pour le second. Ils suivent parfaitement la courbe d'évolution d'un enfant singleton, je suis ravie ... Sauf qu'avec mon petit gabarit de base, je me demande comment je vais faire pour les sortir naturellement s'ils continuent de grandir comme ça ! Enfin, quel bonheur à chaque fois d'entendre leurs petits c?urs !! Comme j'ai hâte qu'ils soient là!!!

Pour les prénoms, on a choisi depuis un bon mois, mais on les gardera secrets jusqu'à la naissance  C'est con, mais c'est un peu par superstition, et puis on ne veut pas être influencés ...  L'un des 2 prénoms est plutôt atypique, et mon ours n'adhérait pas vraiment. Mais l'idée a fait son chemin  Cool et à force de l'entendre (faut dire que j'ai insisté) il s'y est habitué. Aujourd'hui il le trouve "joli". Gibraltar, pourquoi vous ne demanderiez pas à votre ainée de choisir le prénom pour vous? C'est ce que mes parents avaient faits pour ma petite soeur. De ce que je m'en souviens, j'étais pas peu fière d'avoir l'honneur du choix,  et plus tard,  ma pitchounette de soeur non plus  Clin d'oeil

Sinon, pour ce qui est des hormones et des craintes, ça doit être normal, parce que moi aussi je fais des cauchemars bizarres de mort ou d'accouchement catastrophique. Je passe par des phases pas tristes ... Entre l'euphorie et les larmes!!! C'est folklorique à la maison, heureusement que mon ours est patient  Tire la langue

Pour ce qui est des pb familiaux, Mimi, Gibraltar, je comprend ce que vous ressentez et suis de tout coeur avec vous! je sais que c'est difficile à faire parfois, mais le mieux reste encore d'occulter...  Mon père a décidé de quitter ma mère quand nous avons appris que j'attendais des jujus. Crise de 50taine, sa seule réponse sur l'instant a été de dire "elle choisit bien son moment pour tomber enceinte"... Il a complètement ignoré les bébés et est resté aux abonnés absents jusqu'à ce qu'il sache qu'il s'agit de petits gars  Huh? Depuis, il n'est pas bcp plus impliqué, mais je l'ai eu 2 fois au tél, ce qui n'est pas si mal ... Ma mère, elle, s'accroche à l'idée de devenir mamie pour remonter la pente, ce qui est au final une grosse source de stress et de pression, car s'il se passait quoique ce soit, je ne sais pas ce qu'elle ferait... Et puis, pour compenser de sa nouvelle "solitude", par moment elle en devient un peu "envahissante", et ce n'est pas toujours évident de mettre le "hola" mm si je l'adore.  Avec ma belle-mère on s'entend bien, mais j'ai eu la tronche quelques semaines quand elle a su que c'était 2 garçons, tant elle désirait avoir des petites-filles ... Bref, tout ça m'a valu de grosses crises d'angoisse, de larmes et surtout beaucoup de fatigue avec de nombreuses contractions.  Ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs attitudes sur nous. J'ai vite compris que, pour aller bien, il faut "s'isoler". Avec vos pioupious vous passez avant tout, alors soyez égoïstes  , préservez-vous, pensez au bonheur que vous vivrez une fois que vos merveilles seront là Sourire Le reste est bien moins important ...

Bon, voilà pour aujourd'hui. J'ai le bidon un peu en vrac, je crois que j'en fais trop en ce moment (toujours en plein rangement (un peu "par le vide") pour préparer la chambre des bébés), donc pour changer je vais être un peu raisonnable : repos!!!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 30 Juillet 2009 à 13:29:18 »

ah! j'ai oublié de vous dire!!  Ma DPA est avancée au 04 novembre  Souriant Souriant Je suis rop contente !!

Bisou
Journalisée

Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 30 Juillet 2009 à 13:32:39 »

Bon les filles, après mon cinéma raté de dimanche, aujourd'hui ça a été le restau raté  Pleurs Pleurs Pleurs
Je devais retrouver une amie au restaurant en plein air et j'ai commencé à avoir des nausées, des sueurs, et j'ai fait un malaise vagual, il a fallu que je m'allonge sur un transat pour retrouver mes esprits. Du coup je n'ai rien mangé, j'ai planté ma pauvre amie au restau et je suis rentrée à toute vitesse chez moi avec la clim à fond.
Je pense qu'entre la chaleur et le fait de rester assise, je ne supporte plus rien, il faut que je reste au frais, allongée chez moi...
Je crois que la vie sociale pour moi, c'est foutu, il va falloir que je reçoive mes amis sur mon canapé, comme Madame de Récamier. Super!

Génial Mimi pour ta visite, tu dois être rassurée! Je vois que toi aussi tu as été confrontée à l'abandon, c'est pas facile à gérer du tout, d'un papa comme d'une maman. Le mien il vit aux USA, je ne l'ai pas vu depuis 7 ans et franchement je ne sais pas quand je vais le revoir... Bref, au moins on s'écrit et je lui donne des nouvelles.

Pour les prénoms on a donné un second prénom qu'on aimait bien chacun, et en troisième celui de la maman de mon copain et celui de ma grand-mère, car ma nièce porte déjà le prénom de ma mère en troisième.
Ca donne Lily Emma Danielle et Louise Penelope Huguette Sourire
On a voulu dire les prénoms car on n'est pas cachottiers, et bien j'ai un peu regretté, car entre ma belle-mère qui n'aime pas Lily et ma grand-mère qui n'aime pas Louise, ça m'a vraiment énervée et vexée. Elles se sont permis de faire des remarques pas sympa, alors qu'on leur a pas demandé leur avis, c'est notre choix. Si j'avais su, je l'aurais gardé jusqu'à la naissance, comme ça après personne peut rien dire.
Je suis d'accord avec Anne, il faut se protéger un maximum, car les gens ont toujours leur mot à dire sur tout, les prénoms, la chambre, l'éducation... C'est soulant, mais il faut s'y faire car apparemment on est beaucoup dans ce cas!

Sinon les filles pour le O'Sullivan je vous conseille de contacter vos labos pour voir s'ils ont une salle de repos à vous proposer, et prendre rendez-vous. Personnellement je n'aurais pas pu tenir sur une chaise en salle d'attente, surtout que j'ai été prise de nausées et malaise...
Journalisée
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 30 Juillet 2009 à 14:30:37 »

Bein dis dc Mafalda, c'est toi la plus en avance sur les prénoms, t'en a dejà 6 en fait!!! Au moins vous ne stressez plus pcq vous n'etes pas d'accord. Par rapport aux avis de la famille, nous c'est pour ca qu'on ne la jamais dit a l'avance pour les 2 premieres, pcq c'est trop pénible d'entendre les avis de chancun, alors que qd tu l'annonces a la naissance, les gens qui n'aime pas ne disent rien!!! Mais bon toi c'est trop tard du coup.
Nous on serait tombés d'accord sur un prenom, mais l'autre pas. Moi je voudrais qu'il y ai un rapport de sonorité entre les 2, mon homme s'en fout et propose des prenoms qui vont pas tres bien avec. Bon faut qu'on reflechisse encore.

Coté crise familiale, ca me "rassure" de vous lire, pcq que c'est pareil partout. A ma derniere grossesse, mes parents ne se supportaient plus et voulaient se séparer, mais ils arretaient pas de venir me raconter chacun leur point de vue sur chaque dispute, enfin des tas de trucs qui ne me regardent pas et ne m'interessent pas. Du coup je m'etais stressée, énervée et tout et tout. Tout ca pour ne pas se séparer finalement. Et là, on attend les jujus, ils remettent ca. Ca me gonfle. Cette fois ci je suis bien décidée à ne pas m'impliquer du tout, pcq yen a marre de stresser pour leur comportement d'ados alors qu'ils sont grds et qu'ils pourraient se débrouiller tous seuls pour se séparer qd meme.
J'ai qd meme l'impression que ca travaille les futurs grds parents lorsque les parents attendent un enfant.

Bises.
Vivement demain pour mon echo!
Anita tu nous diras comment s'est passée la tienne?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 30 Juillet 2009 à 14:56:15 »

Quand c'est pas les hormones c'est les familles alors pufffffff

A nous d'être égoïste alors!!! Faudrai le mettre en 3 ème ordre
REPOS, ZEN et EGOISME

Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1312 le: 30 Juillet 2009 à 15:44:37 »

Les nouvelles arrivées dans les familles, ça remet tout le monde en question en fait .... mais pas cool de leur part de vous faire subir leurs problèmes !
Pour les prénoms, faut toujours relativiser, quelque soit le prénom choisi au bout de qq mois, il paraîtra normal et évident pour tout les familiers de l'enfant même si c'est un prénom atypique ! Ici, c'est comme Anne, j'ai choisi un prénom peu courant et j'ai passée du temps à le faire accepter à mon homme et lui a choisi l'autre prénom plus courant !
Super Anne et mimi pour vos consultations/echos nickel ! Pour l'instant, on a pas de gros pépins chez les novembrettes, juste Anita et Chrisalyde qui sont allitées !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1313 le: 30 Juillet 2009 à 15:48:21 »

?? Anne, ta dpa est avancée de 15 jours !!! Comment ça se fait ça ?? Et a l'echo de datation (12SA), on t'avait donné quel terme ? C'est fou cette histoire non ?!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 30 Juillet 2009 à 16:08:28 »

Oui, Mélie, j'avoue que moi aussi ça m'a laissé perplexe ... Perso j'avais calculé le 05 nov, pour 38SA, mais je n'ai jamais vraiment bien pigé,  entre médecin, gygy et echographiste, aucun ne calcule de la même manière    En majorité, c'était le 22 le numéro gagnant, donc j'ai fait confiance...
Le dernier médecin que j'ai vu est celui de la maternité, il m'a dit que pour des jujus le 22 nov faisait un peut tard (en regardant son disque de datation) ... Comme il va me suivre désormais jusqu'au bout, je préfère suivre son raisonnement, en plus si mes p'tits mecs continuent à grandir comme ça, ça vaut peut-être mieux qu'ils naissent 15 jours avant 

Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 30 Juillet 2009 à 16:13:35 »

Quand c'est pas les hormones c'est les familles alors pufffffff

A nous d'être égoïste alors!!! Faudrai le mettre en 3 ème ordre
REPOS, ZEN et EGOISME

Je suis bien d'accord Mimi, faut le faire accepter comme nouveau slogan du forum!

Pour les sonorités des prénoms ça m'a fait sourire car ma belle-mère m'a justement dit d'un air horrifié qu'il ne fallait pas qu'il y ait de ressemblance! Il y aura toujours quelqu'un pour donner son avis à la c...  Sourire
Moi j'ai dit "Oui, c'est Lily et Loulou comme ça si on fait un troisième, ça sera Fifi, comme les trois canard de Mickey!".
Quand ils demandent, il faut leur dire :"Igor et Grichka" ou "Mary-Kate et Ashley", "Bonnie & Clyde"...  

Pour nos DPA, de toute façon vous pensez vraiment qu'on va avoir beaucoup de vrais novembrettes?
Journalisée
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 30 Juillet 2009 à 17:01:17 »

Je ne pense pas Mafalda qu'il y aura beaucoup de "vrai novembrettes" mais avec une DPA au 30 je pense en faire parti quand même le principal c'est qu'ils naissent tous en bonne santé et pas trop tot pour qu'on puisse toutes les avoirs à coté de nous Souriant
Journalisée

Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 30 Juillet 2009 à 17:22:28 »

Mafalda, tu n'as vraiment pas de chance entre le cinéma et le restau.... moi aussi j'ai été voir l'âge de glace dimanche et j'avoue qu'au bout de 45 mn 1h00 j'ai eu du mal mais j'ai réussi à tenir......si cela peut te rassurer je ne sais plus non plus dans quelle position me mettre... car au bout d'un moment j'ai mal partout.....

Mimi, moi aussi je suis d'accord avec le nouveau slogan...... c vrai qu'il y a toujours qql pour ramener sa fraise ou dire des choses désagréables ou critiquer les prénoms... comme dit le proverbe pour vivre heureux vivons caché !!!!

Anne, je pense que ton obstétricien doit avoir le même raisonnement que le mien... donc je vais tenter de t'expliquer... en faite, il considère que le terme d'une grossesse gémellaire n'est pas 9 mois mais 8 mois 1/2 c pour ça que ta DPA a une différence de 15 jours. En tout cas c de beau bébé et tout se passe bien c génial pour vous. Pourmoi DPA le 27/11 mais pour mon doc c le 12/11 et il m'a même dit que pour lui l'accouchement sera déclenché entre le 30/10 et le 12/11 justement pour ne pas dépasser les 8 mois 1/2. J'espère que j'ai réussi à t'éclairer un peu.

Mimi c génial pour toi aussi tout se passe bien c super ...

Anita doit être à son écho et Doudoune c pour demain.......

j'ai eu la mienne il n'y a pas longtemps et la prochaine me parait loin... plus le temps passe et plus je me dit que j'aimerais avoir un suivi tout les 15 jours.... je sais c bizarre mais je me sentirais rassuré je pense...... en faite, je n'arrive pas à savoir qui bouge et à savoir si je sens bien les deux dons du coup j'essaie de ne pas psychoter....

Pour le fer, il me semble que pour aider à l'absorption il faut le prendre avec de la vitamine C.....

Minous ZEN......pense à toi et aux bébés pas au ménage....... nos hommes peuvent comprendre c aussi leurs bébés

Mafalda, je pense qu'effectivement toutes celles qui ont une DPA entre le 01 et le 15/11 on plus de chance de voir leur petits bouts fin octobre.......

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 30 Juillet 2009 à 19:25:26 »

nous pour les prénoms, on a décidé de les garder secrets pour tout le monde qu'on connait, ça évite les réflexions. et en plus nous aucun suspense, tout le monde sait quand ils ont été fabriqués et on a dit les sexes donc un minimum de suspense !!! mais pour vous les prénoms je peux les dire mais on est pas encore fixés. 4 reviennent souvent donc ce sera 2 parmi ces 4 : antonin, marin, merlin et zénon.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Siouxie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 30 Juillet 2009 à 21:15:20 »

coucou les filles,

écho hier pour moi aussi. he bien mes zigouigouis ont dû m'entendre m'inquiéter pour leur poids il y a deux semaine parce que là à 24+4 SA, leur poids était estimé à 750 et 850 gr. environ. C'est à dire qu'ils ont pris presque 300 gr. chacun en deux semaines .. Peut-être la chaleur qui les fait mûrir si vite..,
Le mien aussi de poids devient impressionnant, mais bon...changeons de sujet.
Pour les prénoms,ici, nous y sommes presque. Les premiers sont définitifs je pense. Reste un peu de turbulences au niveau des deuxième et troisième prénoms, mais on finira par y arriver Tire la langue, c'est qu'on a du pain sur la planche, hein!
Ici(Suisse),demain, c'est la fête nationale. Et puis on entame déjà la seconde et dernière partie de l'été. snif. Ca passe trop vite. Et puis ensuite, viendront la rentrée, l'épidémie de grippe...
En attendant, profitons les filles, je crois bien que c'est la plus belle partie de notre grossesse que nous traversons actuellement.
 Bisou bon été
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 21:21:41 par Siouxie » Journalisée
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: