31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 22:48:29
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 192602 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 28 Juillet 2009 à 12:24:14 »

Gibraltar, moi la prépa, je l'ai déjà faite au mois de juin ! Enfin je n'ai fait que 5 séances car pour moi c'est une césa programmée)
Car je savais qu'après ce ne serait pas possible, en plus je n'ose plus conduire en voiture dans mon état. J'ai trop peur d'avoir une chute de tension en roulant !

Sabi ton écho morpho n'est pas déjà faite ? Car moi aussi j'ai une écho jeudi 30 mais l'écho morpho je l'ai déjà eu il y a 3 semaines ! Huh?
Ta dpa n'est pas début novembre ?

Bon sinon la gynéco du chd vient de m'appeler au vu des résultats sanguins, je ne veux pas m'inquiéter mais elle demande une prise de sang du papa pour vérifier qu'il n'y ait pas "incompatibilité " ?
Elle ne m'a pas expliqué ce qui pouvait se passer ?
Sur les résultats, il apparaît une baisse de "hématocrite".
Donc je n'ai plus qu'à attendre en espérant qu'il n'y ait rien  Huh?

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 28 Juillet 2009 à 13:09:33 »

anita, alors l'ostéo, est ce que tu commences déjà à ressentir les effets positifs? Moi l'ostéo m'avait dit que deux fois pdt la grossesse c'était assez et il ne prend jamais plus d'un rdv par mois, car il pense que cela ne sert pas. après cela dépend des praticiens. enfin, moi ça m'arrange parce que ma mutuelle ne rembourse que deux rdv et c cher.
pr ta prise de sang, est-ce que ce n'est pas cette histoire de RAI? cela doit être négatif normalement (enfin, je suis sure de rien).
Moi c'est le glucose et la NFS qui sont mauvais. je ne sais pas si je vais téléphoner au doc car je vais déjà faire mon écho demain et même si ce n'est pas le même médecin, je me dis que je pourrais poser la question à ce moment là.
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 28 Juillet 2009 à 14:12:34 »

c'est quoi le RAI ? Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 28 Juillet 2009 à 14:13:40 »

Anita, pour info, moi j'avais les hematies, hematocrite et hemoglobine trop bas, et le doc m'a dit anémie faut prendre du fer.
Mais la gygy t'en aurait parlé.
Quand à l'incompatibilité, il s'agit normalement de celle des groupes sanguins. Il se trouve qu'il y a des groupes sanguins qui ne vont pas bien ensembles entre le papa et la maman, et dans ce cas il peut y avoir des pbs pour le bébé, qui se retrouve avec un groupe incompatible avec celui de la maman, et dc l'organisme maternel traite le bébé comme un "intrus".
Par contre c'est bizarre qu'ils ne te l'aient pas demandé plus tot, en general ils le vérifient en debut de grossesse.

Moi j'aurais une question, vous discutez toutes d'ostéo, aparemment assez efficace. Comment ca marche, on va directement chez un osteo qu'on choisit, pas besoin de passer par le medecin traitant? Ca coute cher, faut se renseigner à sa mutuelle c'est ca? Il soigne quoi? le mal de dos?
Merci!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 28 Juillet 2009 à 14:16:31 »

Anita, voilà les précisions sur les groupes sanguins:
"Quand la maman est "rhésus négatif", comme O -, et le papa "rhésus positif", comme A+ par exemple, on pourrait craindre un problème d?incompatibilité sanguine. Si, à la naissance, du sang du bébé entre en contact avec celui de la maman, elle va fabriquer des anticorps contre ces globules étrangers. Aucun problème pour la première naissance. Après l?accouchement, il faut injecter à la maman des immunoglubulines anti-D pour éviter toute complication lors des grossesses suivantes. Si ce traitement n?était pas donné, le second bébé, s?il est rhésus positif, risquerait une jaunisse grave, qui nécessiterait de changer tout le sang de ce bébé dès sa naissance. Mais avec ce traitement, vous n?aurez rien à craindre pour les grossesses suivantes. "
Journalisée

Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 28 Juillet 2009 à 14:19:45 »

Idem pour moi, hematies et cie trop basses, du coup, supplémentation en fer.

Pour le rhésus, c'est bizarre de s'en apercevoir maintenant. Tiens nous au courant!

Oui l'osteo est une médecine libre. On y va sans prescription et chacun applique son tarif ( autour de 50 euros la séance). La ss ne rembourse pas, mais certaines mutuelles remboursent un peu. A voir sur ton contrat. Sinon, c'est de ta poche.
Les osteos vérifient que tout est bien placé, ils peuvent te soulager du mal de dos...
Nous, nous y allons régulièrement. Les enfants y vont aussi, dès nourrissons.

Pour la préparation à l'accouchement, on fait de l'haptonomie. On a commencé en juin et on a des rv jusqu'en septembre (1 tous les 15 jours). On est seuls avec la sage-femme.

Bonne journée!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 28 Juillet 2009 à 15:05:05 »

Chrysalide, je suis à la complémentaire de la mgen, es-tu à celle-ci et sais-tu si elle rembourse l'ostéo ?
Sinon, je ne sais pas si c'est grâce à la séance d'ostéo d'hier, mais je tiens plus longtemps assise (environ 15 minutes) mais bon je dois me rallonger après (pendant 30 minutes) car le mal de dos commence à revenir.
J'attends de voir si ça dure sur le long terme ou si ce n'est qu'aujourd'hui !
J'aimerais bien pouvoir en faire plus que ces derniers jours (où je n'ai rien fait !)

Sinon j'ai vérifié nos carnets de santé et mon zhom et moi on est tous les deux de rhésus A positif !
Alors je demanderai jeudi un peu plus d'explication sur cette histoire d'incompatibilité possible lors de mon écho !
Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 28 Juillet 2009 à 15:21:35 »

Ok, bein bonne nouvelle pour les rhésus Anita!
Journalisée

minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 28 Juillet 2009 à 16:11:28 »

ben alors moi rdv de hier ok. gygy comme certaines autres apparemment m'a dit que hématie trop basse et cie c'est du à la grossesse et j'ai du faire à prendre. pour glycosurie plus importante que le mois dernier c'est du au poids (+3kg depuis le dernier rdv) et l'abuminurie c'est pas significatif, dans le doute ecbu. j'en suis donc à + 6,5 kg depuis le début et au régime !
je dois faire le test de glycémie vendredi, j'ai appelé pour avoir de quoi m'allonger car 2 h assise moi aussi je peux pas comme beaucoup au bout d'un moment celui de droite me comprime le diaphragme.
sinon col ok et tension aussi.
avec chéri on voulait partir 3 jours en début de semaine prochaine et il m'a dit d'attendre l'écho de jeudi 6 il me fera une écho du col en même temps. y en a qui en ont eu eu une écho du col ?
sinon rdv de prépa pris je commence à la mat le 18 aout. et je vais aussi faire de la relaxation en plus avec une sf libérale à partir du 14 aout.
bises à toutes
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 28 Juillet 2009 à 16:46:16 »

minous : et bien dis donc ça devient compliqué tous ces résultats sanguins, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir des résultats "normaux".  Clin d'oeil

oui moi j'ai eu une écho du col au rdv du 5ème mois , ça permet de voir la longueur du col et sa "forme" ! La gynéco rentre une sonde dans le vagin  (sonde recouvert d'un préservatif)!
Elle m'a dit qu'elle faisait cette écho à la place du toucher vaginal (pour ne pas avoir trop souvent de toucher vaginal car les touchers peuvent déclencher des contractions)

sinon tu dis que tu voulais partir en vac début de semaine prochaine et tu dis que tu dois attendre jeudi 6 août ton rdv : ça veut dire que tu dois repousser tes vacances non ? Huh?
Journalisée

Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1255 le: 28 Juillet 2009 à 17:37:53 »

Moi on me donne du ferdepuis le début de la grossesse donc je reste dans les normes correctes pour l'anémie ... sinon, c'est inévitable avec des jujus à nourrir Clin d'oeil
Minous, pour l'echo du col, j'y ai droit avec chaque echo, c'est le moyen le plus fiable de mesurer le col ! POur le régime, tu dois limiter les sucres c'est ça Huh? PArce que 6.5kg c'est pas énorme non plus, te met pas trop au régime hein Clin d'oeil
Pas cool pour les vacances si tu dois repousser le départ ... ma gygy à moi m'a dit des vacances ok en juillet mais en août, les bébés sont viables alors on reste près de a clinique !
Anita, bizarre ton histoire de sang ... j'espère que c'est pas grave !
Bon, ici, ça va à peu pres, je me traine d'une chaise à l'autre quoi Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 28 Juillet 2009 à 18:02:02 »

coucou!
me revoilà en faite je n'étais pas loin je vous lisais ms j'ai eu un week end assez charger. c'était mon annif et tout le monde m'a fait plein de surprise en venant nous faire des coucou! Trop gentil
et les flash on été de sorti il a fallu que je pose pour tout le monde... Une vrai mascotte avec mon gros bidon.
Ma tante m'a même pris en photo que mon bidon la voici:

et là me voici debout!!

grace aux photo je prend vraiment conscience de mon gros ventre... et je comprend mieux pourquoi mon dos me fais souffrir par moment!!!

Sinon pour les cours de préparation à l'accouchement, je les fais à domicile. Ma gygy m'a fait une attestation pour justifier le domicile pour la sécu!

Je fais le o'sullivan jeudi... alors attention... *

pour l'écho du col moi aussi j'y est le droit et également pour limiter les touché vaginal. en sortant de mon hospitalisation de juin j'étais à 36mm ce qui était pas mal apparemment la moyenne étant de 40mm d'après ce qu'on m'a dit. et au dernier rdv de gygy le 7juillet après 1mois alité complètement mon col était de 52mm. ma gygy m'a dit que j'avais un vrai col de compete ms le faite d'être allongé avait eu bcp d'effet positif. et que maintenant je pouvais me lever un peu plus mais pas très longtemps à chaque fois. car les bébés vont rappuyé dessus et je pouvais refaire une MAP (menace d'accouchement précoce). Ne voulant pas revivre de MAP je me lève que quand il y a du monde mais sinon je reste allongé!!!

gros bisous à vous toutes!
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 28 Juillet 2009 à 18:23:04 »

Coucou les filles
Super nouvelles Twix et Joyeux anniversaire en retard alors c'est vrai que tu as un beau bidou tu les porte fort en avant.

On reviens avec mon homme d'un p'tit week end en amoureux; Surement le dernier
Il s'en va demain en déplacement jusqu'a vendredi puis toute la semaine prochaine. J'appréhende vraiment son départ cette fois ci je ne suis plus très rassuré de me retrouvé toute seule dans mon état surtout que je n'ai personne à proximité j'espère que ça va passé très vite

Sinon pour l'écho du col je n'en ai jamais eu. La préparation à l'accouchement je n'ai pas encore commencé la SF m'avais dit pas avant 7 mois!!! Je vais en parlé à mon rendez vous jeudi avec gygy. sinon les examens sanguins impeccables pas de problème au niveau du fer ou autre  Souriant on verra la suite

Gros bisous les filles et bonnes vacances à toi Sabi
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 28 Juillet 2009 à 18:27:16 »

Anita, je ne suis pas à la MGEN, je ne peux pas te dire...

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 28 Juillet 2009 à 19:52:41 »

Doudoune, BRAVO pour les explications sur l'histoire des rhesus ! T'es aussi dans le milieu médical ?

Twix, BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard !

Je reviens de ma première séance de sophro avec la sage-femme. On a commencé par une séance de détente. Génial ! J'ai ressenti mes bébés différemment, comme si j'étais à l'intérieur de mon corps, tout près d'eux. Bizarre comme sensation mais très agréable !

Demain, je fais le test du sucre. J'AI PAS ENVIE !!!    Mais bon, on est bien obligé d'en passé par là ...

Sinon, j'ai jamais eu d'écho du col.  Huh? Mon gygy me fait un toucher vaginal à chaque fois. Je verrai avec lui la prochaine fois.

Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: