01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 03:37:09
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 192694 fois)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 24 Juillet 2009 à 20:03:42 »

Coucou les filles ! Et bien ça papote !  Clin d'oeil

J'ai passé mon écho morpho ce matin et les petites vont très bien (ça y est c'est sûr ce sera 2 fifilles). Elles pèsent 524g et 539g. Par contre, le médecin qui m'a fait l'echo m'a cassé en me disant "je vous trouve bien grosse, vous avez pris combien de kilos ?" J'en ai pris 6, tour de ventre ce soir à 103 cm environ. Je fais déjà une fixation dessus alors comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve, mon Dieu, qu'elle m'énerve !!!"   Clin d'oeil C'est vrai qu'à la base, j'avais un peu d'avance ... Demain, je vois mon gygy, je lui en reparlerai.

Sinon, côté garde, on a trouvé une assistante maternelle agréée qui habite ... juste derrière chez nous. On pourra limite les faire passer par le grillage   Non sans rire, on a de la chance. Elle est super. On s'y est pris vers le 3ème mois de grossesse et c'est la 2ème nounou à qui on demandait. Je vais reprendre à mi-temps au lieu du temps plein. Je ne me sens pas de rester à la maison. Avec les aides, cela devrait nous coûter 200?/mois et je crois qu'il y a encore une histoire où l'on déduit des impôts une certaine somme. Je sais plus trop.

Moi, j'aimerai allaité (allaitement mixte). Demain, ce sera d'ailleurs mon 2ème et dernier cours sur l'allaitement avec la sage-femme. J'ai rencontré mardi une autre sage-femme de la PMI qui se proposait de venir chez moi. Elle m'a dit que vers septembre, elle parlera de moi aux équipes de la mat où je veux accoucher pour me soutenir dans mon  choix. La mat que j'ai choisi a la réputation de ne pas être "pro-allaitement" et la sage-femme ne m'a pas fait comprendre le contraire.

Pour les couches, on a pas encore étudié la question.

Côté chambre, rien est prêt. Ce week-end, on va détapisser leur chambre. On pense les mettre pendant quelques mois ensemble mais dans des lits différents. D'ailleurs, je suis trop contente, je vais récupérer mon lit en bois de quand j'étais bébé. J'ai aussi un fauteuil dans lequel je pense allaiter et qui date de mon arrière-grand-père. Ma mère avait allaité ma soeur dans ce fauteuil. Je suis attachée à ses beaux vieux meubles et au côté passage de génération en génération. Reste à trouver un deuxième lit. Je privilégie un sommier à 3 positions pour préserver un peu notre dos. Je n'ai pas envie de les mettre dans notre chambre même si c'est vrai que c'est plus pratique. Question d'intimité de couple.

Sinon, j'avais notion que la sage-femme se déplace à domicile que lorsqu'on ne peut plus se déplacer.

Voili, voilou.
« Dernière édition: 24 Juillet 2009 à 20:06:37 par gaelle2206 » Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 24 Juillet 2009 à 20:58:38 »

Coucou
Bon je vois que vous parlez congé parental, ça m'intéresse car moi aussi je suis prof 
minous39, dis moi je ne savais pas qu'on pouvait diminuer le congé parental ?
moi aussi j'aurais bien aimé reprendre le 1er septembre et pas fin avril ou mi-octobre !!!
Le souci, c'est que je dois me décider tout de suite pour garder 2 places chez une nounou (j'en ai trouvé une qui peut me garder les jumeaux fin avril !
Mais contrairement à toi Chrysalide, je ne peux pas juste la réserver sans m'engager ! Quand est-ce que tu comptes lui dire à ta nounou ? car faut aussi qu'elle puisse avoir le temps de trouver d'autres enfants à garder à la place si tu décides de prendre un congé!

Sinon, j'ai une autre question pour vous 2 minous39 et Chrysalide, vous dites que vous voulez reprendre à travailler mais vous ne dites pas si c'est à temps partiel ou à plein temps ?
Moi ayant déjà un enfant, je ne reprendrai qu'à mi-temps au moins pendant un an ! Et vous ?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 24 Juillet 2009 à 22:00:37 »

En fait, j'ai dit à la nounou que je ne m'engageais pas, qu'elle prenne d'autres enfants si ça se présente. On verra. Les places ne sont pas précieuses par chez moi. Il y a beaucoup de nounous.

Je reprendrai à 50 %. Jusqu'aux 3 ans des bébés, après on verra.

Pour la diminution du congé parental, je n'ai trouvé que des témoignages négatifs. Mais il faut essayer, certaines inspections sont plus cools que d'autres! La mienne a accepté de faire un report prénatal sur du postnatal alors que j'étais en arrêt de travail depuis mai. Mon congé commençant mi août, commencera finalement le 1er septembre. Je sais que ça n'est pas accepté partout.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
cocoon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 25 Juillet 2009 à 11:37:33 »

Bonjour à toutes,
j'espère que vous allez bien !
moi, les filles m'ont réveillé cette nuit ! elles avaient décidé d'organiser leur première boum dans mon bidon (peut-être pour fêter mes congés Huh? mais quand même !) c'était la première fois que je les sentais en même temps, ça fait trop bizarre !!!
ce week-end c'est magasins pour profiter des dernières démarques !!!
 Bisou à toutes
Journalisée

Coralie + Damien en attente de Jeanne et Julie (DPA 14/11/09 - bi/bi)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 25 Juillet 2009 à 14:04:16 »

Bon shopping, moi c'est canapé
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 25 Juillet 2009 à 14:22:36 »

Bonjour les filles !!!!!

Merci pour les dimensions de la Twin Club pliée, mon homme vérifiera si elle rentre dans notre coffre... je croise les doigts  Clin d'oeil

Pour moi, d'après mes premier calcul, si je dois prendre une nourrice (en me basant sur le tarif de la nou nou de ma fille d'il y a 4 ans) cela ma reviendrait à 860 ?/ mois pour les 2 bébés pour 32 h/ sem, il resterait à notre charge 557 ? une fois cette somme déduite de nos revenues et  d'après mes calculs je toucherai autant si je ne travaillais pas.... mes explications ne sont pas très clair mais j'avoue que j'ai également du mal à m'y retrouver... je pense également prendre un RDV avec la CAF pour m'aider à prendre une décision. Moi j'habite en région parisienne, il n'y a pas de crèche dans ma ville et de moins en moins de nourrices donc les places sont chères et les tarif des nounous aussi......

Moi, les petits dormiront dans la même chambre et chacun dans sont lit, je pense également acheter un couffin pour les premiers mois car par expérience ma fille c'était sentie perdu dans son lit du coup elle a dormi pendant au moins 1 mois dans sa poussette.......

Gaelle, je ne trouve pas qu'une prise de poids de 6 kilos soit beaucoup, je pense que si c'était le cas ton obstétricien t'en aurait parlé.......

Bon je vous laisse je vais aller manger et après je retourne sur mon canapé

Bonne journée et bon week end
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 25 Juillet 2009 à 14:30:46 »

question sommeil des bébés. on a réussi à récupérer deux berceaux de famille (un de chaque famille) que l'on compte mettre dans notre chambre les 2/3 premiers mois afin que je n'ai pas à me lever pr l'allaitement. ensuite, ils iront dans des lits bébés (choisis aussi à trois étages et avec une barrière qui s'abaisse pr protéger notre dos...un lumbago avec deux minis, c pas une bonne idée!) m
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 25 Juillet 2009 à 14:40:36 »

...je continue
mais dans la même chambre autant que possible (j'espère même jusqu'à 5/6 ans... mais c à eux de décider)
Moi, j'aimerai allaité (allaitement mixte). Demain, ce sera d'ailleurs mon 2ème et dernier cours sur l'allaitement avec la sage-femme. J'ai rencontré mardi une autre sage-femme de la PMI qui se proposait de venir chez moi. Elle m'a dit que vers septembre, elle parlera de moi aux équipes de la mat où je veux accoucher pour me soutenir dans mon  choix. La mat que j'ai choisi a la réputation de ne pas être "pro-allaitement" et la sage-femme ne m'a pas fait comprendre le contraire.
trop bien ces cours!!! du coup, est ce que tu peux m'éclairer?  qu'est ce qu'elle t'a dit sur l'allaitement mixte? tu peux commencer dès la naissance ou il faut attendre un peu? comment elle t'a dit de t'organiser? est ce qu'elle pense que l'allaitement simultané (deux bébés sur chaque sein) est possible? je suis bloquée sur mon canapé mais j'aurais vraiment aimé plus d'info à ce sujet et sur les particularités juju...*
J'ai passé mon écho morpho ce matin et les petites vont très bien (ça y est c'est sûr ce sera 2 fifilles). Elles pèsent 524g et 539g. Par contre, le médecin qui m'a fait l'echo m'a cassé en me disant "je vous trouve bien grosse, vous avez pris combien de kilos ?" J'en ai pris 6, tour de ventre ce soir à 103 cm environ. Je fais déjà une fixation dessus alors comme dirait Helmut Fritz "ça m'énerve, mon Dieu, qu'elle m'énerve !!!"  Clin d'oeil C'est vrai qu'à la base, j'avais un peu d'avance ... Demain, je vois mon gygy, je lui en reparlerai.
franchement, c n'importe quoi de te dire ça!!!! bon je vais défendre ma chapelle (+15 k à 27 SA!!!) mais moi on m'a dit qu'il fallait prendre au début de la grossesse, c mieux en cas d'accouchement prématuré et sinon, toutes les gygy vues (suivi au CHU...pas tjs les mêmes) m'ont dit qu'il fallait surtout pas s'en faire (car faut pas croire ça m'inqui-te un peu!) il est vraiment con de te dire ça comme ça en plus! il sait pas que le moral c important et que c déjà assez bizarre pr nous tous ces changements physiques?
allez bon samedi
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 25 Juillet 2009 à 15:41:45 »

moi aussi Gibraltar je vais aller à la caf mais je sais pas comment je vais faire pour tenir assise le temps du rdv ! Huh? Huh? Huh?
sinon, j'avais appeler pour prendre rdv (pour éviter d'attendre des heures )mais ils m'ont répondu qu'il pouvait me mettre un rdv que courant septembre . Donc ils m'ont dit de venir sans rdv maintenant en juillet mais que je risquerais d'attendre ! Génial ! 
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1209 le: 25 Juillet 2009 à 22:22:53 »

Coucou les filles ! Et bien ça papote !  Clin d'oeil

Moi, j'aimerai allaité (allaitement mixte).
Demain, ce sera d'ailleurs mon 2ème et dernier cours sur l'allaitement avec la sage-femme. J'ai rencontré mardi une autre sage-femme de la PMI qui se proposait de venir chez moi. Elle m'a dit que vers septembre, elle parlera de moi aux équipes de la mat où je veux accoucher pour me soutenir dans mon  choix. La mat que j'ai choisi a la réputation de ne pas être "pro-allaitement" et la sage-femme ne m'a pas fait comprendre le contraire.

Gaelle, ça veut dire quoi pour toi allaitement mixte?
Et pourquoi?
Si ta sage-femme vient chez toi pour t'aider à mettre les bébés en positions et pour leurs apprendre "la mise en bouche" c'est vraiment chouette!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 25 Juillet 2009 à 22:28:12 »

Faut croire que vous passez toutes un bon weekend car vous n'avez pas le temps de faire un ptit coucou sur le forum. Souriant Souriant Souriant
Moi aussi j'ai bien profité de mon zhom (qui mate un film de science fiction alors bof pour moi ce soir) et de mon ptit gars (qui fait dodo).
Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 25 Juillet 2009 à 22:34:08 »

Coucou les Novembrettes,
Pour ce qui est de l'allaitement, moi je suis partante à 100%, j'ai dejà fait les 2 premieres, alors je me sens d'attaque pour essayer. J'espere que ca ira. Appremment cette fois ci il faudra obligatoirement un coussin d'allaitement pour caler les 2 en meme temps.
Et donc pour celles qui se posent des questions pour la place du lit des bébés, franchement si allaitement il y a, je ne peux que vous conseiller de mettre des couffins pres du lit dans votre chambre, pcq:
- les tétées de nuit, c'est assez dur à passer (dejà pour un seul, alors pour deux j'ose meme pas imaginer...!), et c'est carrement plus agreable de rester allongée ds son lit sans avoir à se relever.
- pour le bébé, il comprend plus facilement que c'est la nuit, si il reste couché ds la penombre pour téter
- et pour lui, un couffin, effectivement, c'est plus rassurant qu'un grand lit ou il serait perdu.

Voilà, sinon moi ca commence a aller mieux à force de me reposer et de rien faire. J'arrive enfin en supporter les compléments supplémentaires en fer (1 Gynefam et un Tardiferon par jour...), dc ca va me requinquer.
Bisous, bonne soirée
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 25 Juillet 2009 à 22:37:35 »

Salut les filles !

J'ai donc vu mon gygy ce matin et je lui ai parlé du médecin d'hier qui me trouvait grosse. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ce médecin disait ça à tout le monde et qu'en gros elle fait une fixation là dessus. C'est vrai que c'était un petit bout de femme qui avait l'air sportive. Me voilà rassurée. Mon gygy m'a juste dit que j'étais légèrement au-dessus de la moyenne et qu'il fallait que je me calme sur les abricots et pêches et faire mes jus de fruits moi-même plutôt que d'acheter ceux dans le commerce.

Concernant l'allaitement, j'étais avec 2 futures mamans qui attendent un enfant donc je n'ai pas bien pu poser toutes les questions spécifiques aux jumeaux à la sage-femme. Je lui en reparlerai lorsqu'on sera toutes les 2. On a parlé du "processus", de la conservation du lait maternel, des crevasses, du manque de lait ou au contraire quand on en a trop, on a vu quelques positions. Elle m'a dit qu'un bébé s'habitue vite à une tétine donc ça peut finir par entrainer un arrêt de l'allaitement si j'ai bien tout compris.

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 25 Juillet 2009 à 22:43:39 par gaelle2206 » Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 25 Juillet 2009 à 22:45:11 »

les abricots et les pêches ne font pas grossir  Huh? Huh?
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1214 le: 25 Juillet 2009 à 22:59:43 »

Appremment cette fois ci il faudra obligatoirement un coussin d'allaitement pour caler les 2 en meme temps.
Et donc pour celles qui se posent des questions pour la place du lit des bébés, franchement si allaitement il y a, je ne peux que vous conseiller de mettre des couffins pres du lit dans votre chambre, pcq:
- les tétées de nuit, c'est assez dur à passer (dejà pour un seul, alors pour deux j'ose meme pas imaginer...!), et c'est carrement plus agreable de rester allongée ds son lit sans avoir à se relever.
- pour le bébé, il comprend plus facilement que c'est la nuit, si il reste couché ds la penombre pour téter
- et pour lui, un couffin, effectivement, c'est plus rassurant qu'un grand lit ou il serait perdu.

100% ok avec ce que tu dis!!!!

Par contre au début, tu peux oublier les TT en tendem, il faut attendre un peu. Pour le coussin d'allaitement, je le conseil déjà pendant la grossesse. C'est GENIAL pour dormir quand t'es enceinte (et aussi quand tu ne l'es pas...demande à mon mari )
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: