08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 23:57:54
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 193733 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 03 Juillet 2009 à 22:22:45 »

Merci pour tes réponses Chrysalide!
Pour répondre à ta question sur la poussette, je ne suis pas sûre car je ne l'ai pas encore récupérée (mon  pote qui me l'offre habite à 300km), mais d'après les photos oui, quand tu la plies, tu enlèves les coques (qui font aussi nacelle quand tu les déplies, elles font deux en un). Comme je n'ai pas encore essayé de jouer avec je ne peux pas répondre à ta seconde question Sourire
Tu as fait une choix de ton coté? Neuf ou occase? Quel budget?

- tour de ventre en cm? 92 cm
- que faites vous de vos journées? canapé, internet, télé, préparation des trousseaux, une vraie flemmarde, j'admire les déjà maman!
- prise de poids? +8kg il y a 15 j, depuis j'ose plus monter sur la balance (j'ai passé le cap des 70kg, ça m'a fait drôle)
- arrivez-vous encore à vous vernir les ongles des pieds? plus pour longtemps
- partez vous en vacances? 15 j à la Grande Motte
- arrivez-vous à vivre ailleurs que sur votre canapé? Difficile avec la chaleur: ma baignoire, mon lit!
- programme télé préféré? Grey's Anatomy, Ugly Betty, Frères Scott (que je télécharge)
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 04 Juillet 2009 à 07:04:32 »

Bonjour, je sais je suis très matinale mais ca fait depuis 3H30 du mat queje tourne dans mon lit et que je n'arrive pas à dormir. En plus mes loulous n'arretent pas de bouger : je me suis faite une petite séance d'haptonomie avant de me lever alors autant dire que maintenant ils bougent encore plus !
C'est vraiment marrant comment ils répondent à mes caresses , j'ai l'impression qu'ils veulent communiquer avec moi, j'aimerais beaucoup les voir en vrai mais pour ça je dois attendre encore au moins trois mois.
Je ne m'étais pas connectée depuis jeudi aprèm et ça m'a fait plaisir de voir que ca discutait un peu plus . Ca m'a fait un peu de lecture ....
Mafalda, je vais repondre à tes ptites questions (j'ai bien aimé les réponses de chrysalide mais j'ai trouvé ca très court, elle doit pas aimer les grands discours !!!)

- tour de ventre en cm? 88 cm au nombril ce matin à 6h30 précises ! Heureusement que l'on a mesuré le clic-clac hier et que mon zhom a laissé son décamètre ruban à trainer car sinon il aurait fallu que je le cherche en faisant du bruit (c'est pas tro l'heure de réveiller tout le monde ...)

- que faites vous de vos journées ?
canapé (je l'adore et j'en ai trop besoin )
internet : surtout le forum, discussion sur msn avec une copine et mes mails
télé : très peu (les infos et  les comédies sentimentales du début d'aprèm )
sorties : avec mon zhom donc seulement le weekend vendredi samedi et dimanche mais seulement de 16h à 19h et là ça commence a etre dur car hier à 18h15 j'étais déjà de retour dans ma voiture après 1H30 de shopping ! Ca me tire trop dans le bas du ventre, j'hésite entre acheter une ceinture de grossesse que la sage-femme m'a conseillée ou ne plus sortir car j'ai peu des contractions qui pourraient survenir à cause des sorties ... Si une d'entre vous a une ceinture , je veux bien des infos sur son efficacité, moi on m'a donné le nom d'une boutique par correspondance qui s'appelle Euroform !
Sinon la semaine, ma nounou garde mon ptit le matin et je le récupère à midi en sachant que l'aprèm il fait la sieste donc c'est pas tro fatigant !

- prise de poids? +5kg chez la gygy hier, j'ai surtout pris ces derières semaines et ca continue !

- arrivez-vous encore à vous vernir les ongles des pieds? je ne mets pas de vernis , j'arrive encore à me couper les ongles de pieds mais comme chrysalide "plus pour longtemps"

- partez vous en vacances? non, on les a annulées il y adeux mois et je vien juste de recevoir le chèque de remboursement de l'assurance pour les frais avancés ! je devais aller à la Baule une semaine en aout, bouuuuuu !

- arrivez-vous à vivre ailleurs que sur votre canapé? oui encore (heureusement!)

- programme télé préféré ? desperate housewives et rien d'autres car quand je travaillais, je regardais jamais la télé (y a rien de bien et j'avais pas le temps )

Voilà Mafalda, j'espère que d'autres répondront à tes questions , elles sont plutot pertinentes car  d'actualité dans notre état .

Bon weekend à toutes !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 04 Juillet 2009 à 08:10:38 »

Pour répondre à ta question sur la poussette, je ne suis pas sûre car je ne l'ai pas encore récupérée (mon  pote qui me l'offre habite à 300km), mais d'après les photos oui, quand tu la plies, tu enlèves les coques (qui font aussi nacelle quand tu les déplies, elles font deux en un). Comme je n'ai pas encore essayé de jouer avec je ne peux pas répondre à ta seconde question Sourire
Tu as fait une choix de ton coté? Neuf ou occase? Quel budget?

Merci pour ta réponse. J'ai une proposition pour une supertwin de 2004 à 150 euros. Il y a les hamacs qui s'allongent (pas les coques, je les louerai à l'association Jet+)). Elle a l'air en bon état. Ca me tente.

Anita, moi aussi j'essaie de faire annuler mon billet d'avion que j'avais réservé pour cet été. J'ai reçu le dossier médical qui est très compliqué. La grossesse n'étant pas considérée comme une contre-indication il faut une vraie interdiction du médecin pour une raison précise. Tu as eu du mal à te faire rembourser?

Bises à toutes!
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 04 Juillet 2009 à 08:34:30 »

Ah et bien je vois que je ne suis pas la seule à faire des insomnies mais en tout cas ça fait plaisir de vous lire de bon matin! J'ai pu dormir grâce à la fraîcheur de l'orage...
Pour le prochain sujet il faudra faire comme les septembrettes: "Que voyez-vous de votre canapé" et poster les photos 
Ah ben zut pour les vacances Anita! En plus, je ne sais pas où tu habites et si tu connais déjà la Baule, mais j'en parlais hier à ma mère et j'ai adoré, c'est vraiment très beau. C'est pas du tout mon coin mais je trouve que c'est idéal car il y fait moins chaud qu'ici. Tant pis, vous y retournerez l'an prochain en famille, et il faudra prévoir pelles et seaux Sourire
Et toi Chrysalide, tu devais partir au soleil? Dommage aussi mais il faut vraiment être prudent.
Avec mon chéri qui est capable de me pister dans la mer pour que je préserve mon bouchon muqueux (véridique, il psychote dès que je prends un bain), on a préféré jouer la carte de la sécurité et on part à 15 km de chez nous! Nous qui sommes des vrais globe-trotter ça fait bizarre.... Mais on va pas se plaindre, on aura la piscine dans la résidence et la plage à 50 m. On devait partir au Pays Basque, ce sera pour une autre fois.

Comme toi Anita, je sens mes louloutes bouger et je communique avec elles ainsi que le papa. Oui... Je parle à mon ventre! Lily, à droite est très réceptive et c'est une vraie foldingue, elle me fait sursauter tellement elle fait des soubresauts (je la surnomme d'ailleurs "Bernadette Soubresaut")! Ca dure pendant des heures. J'ai même un peu d'inquiétude car bien que je sois rassurée de la sentir bouger, j'ai l'impression que déjà elle fait preuve de beaucoup de caractère par rapport à sa soeur qui est plus discrète et je ne voudrais pas qu'elle prenne le dessus déjà in-utero. On les a vu se chamailler à l'écho des 5 mois, ça promet!
Ressentez-vous des différences entre vos bébés? Moi c'est vraiment flagrant.
Bonne journée les filles, nous on va faire (enfin Petit Chéri) du bricolage et peut-être acheter des meubles.
Ah oui dernière chose, je vois qu'on a de grosses différences en terme de tour de bidon! Postez des photos qu'on apprécie!
Bises
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 04 Juillet 2009 à 10:49:12 »

Bonjour à toutes !!!!

Je suis également enceinte de jumeaux (bi-bi) prévu pour novembre (dpa le 27/11/09). Pour le moment, nous ne connaissont pas les sexes....... ils n'en font qu'à' leur tête (lol)...... mais d'après les échos, ils grandissent bien et pour le moment c'est le plus important pour moi.

J'habite en région parisienne, dans les yvelines, je suis avec mon chéri depuis 11 ans, nous ne sommes pas mariés, et nous sommes déjà parent d'une petite chipie de 4 ans qui se prénomme Angèle.

Vous vous suivez toute depuis un moment déjà et j'espère que je serai la bienvenue parmis vous.

Sinon, je ne suis pas encore adhérente à l'association et je pense aller à une réunion d'information prévu cet été..... Pour celles qui sont déjà passé par là, comment cela se passe Huh?? Faut-il adhérer lors de l'inscription à cette réunion ou l'adhésion se fait elle par la suite Huh?

Bon, pour le moment, je ne sais pas trop par ou commencer mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions (je suis une grande pipelette)  Clin d'oeil

A bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 04 Juillet 2009 à 11:44:02 »

Bienvenue Gibraltar!

Pour l'association, tu peux aller à la réunion et adhérer sur le moment ou ensuite. C'est comme tu veux. Tu peux y aller juste pour te renseigner aussi.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 04 Juillet 2009 à 11:45:55 »

Bienvenue à toi gibraltar, on adore les pipelettes ! (j'en suis une aussi ! )

Pour ce qui est de l'asso, je n'ai pris contact avec eux que par tel pour l'instant. Je ne sais pas tro quoi leur demander et je ne pense pas avoir recours à leurs locations de poussettes car mon ami n'aime pas avoir des choses  qui ne sont pas à lui  ! On doit normalement acheter la twin techno de maclaren car elle est actuellement en solde chez aub... mais on ne l'a pas encore vue (le magasin doit la faire venir donc on attend de la voir)  

Mafalda : pour annuler la location je n'ai envoyé qu'un certificat médical attestant de ma grossesse (photocopie de celui envoyé à mon employeur lors des 3 mois) et une photocopie de mon arret de travail (dessus il est écrit : prévention pour accouchement prématuré). Ils m'ont juste demandé par tel si j'étais toujours en arret car c'était mon premier arret d'il y a deux mois. Moi ça a suffi, je n'ai pas eu de dossier autre à remplir et je me suis fait rembourser l'acompte de 130 ? versé (sauf les frais de dossier du camping bien sur (30 ?) !
Pour les bébés, étant donné que je sais seulement depuis jeudi comment ils sont placés et bien j'essaye de savoir de qui vient les coups mais c'est pas encore très facile.

Mon zhom m'a pris en photo ce matin, j'essaye de vous l'envoyer dans un autre message !

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 04 Juillet 2009 à 11:47:28 »

(désolée : l'annulation vacances c'est chrysalide et pas mafalda ! )
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 04 Juillet 2009 à 11:53:51 »

Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 04 Juillet 2009 à 11:56:11 »

Voilà j'ai réussi à envoyer ma photo (c'est très facile avec la démo vidéo de zimagez)
c'est mon bidou ce matin à 22 semaines d'aménorrhée.

A votre tour !
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 04 Juillet 2009 à 12:15:22 »

Très beau bidon Anita!   Tu as effectivement l'air d'avoir gardé la ligne.

Bienvenue parmi nous Gibraltar, on est ravies d'avoir une nouvelle pipelette avec nous!
Moi j'ai plein de questions:
- Est-ce que tu travailles?
- Quel type de grossesse est-ce (mono-bi ou bi-bi)?
- Ta grossesse gémellaire est-elle spontanée?
- Arrives-tu à te vernir les ongles des pieds?  

Moi quand je dis que j'attends des jumelles on me dit que j'ai un tout petit ventre, mais je pense que d'ici le 3° trimestre ça va changer. Bientôt il me faudra un treuil pour me relever!
On est allés à Ikea ce matin et j'ai fait Boucle d'Or, j'ai dormi dans tous les lits, fallait que je me repose tous les 10m  Souriant Une chaleur! Il faisait 32° dans le parking  Roulement des yeux J'ai failli me trouver mal.

Ah oui les filles alors il faut que je vous parle d'un gros dilemme que j'ai (et ma belle-mère a failli me rendre chèvre cette semaine avec ça).
Désolée si je monopolise le fil en ce moment mais les déjà-mamans pourront peut-être m'aider.
Je n'ai pas de place dans la SDB pour mettre une table à langer, et comme j'ai vu qu'il faut savonner le bébé avant de le mettre dans la baignoire (ben non je savais pas  Huh?), il va m'en falloir une.
Alors j'ai pensé que le Duo bain et lange de Aubert serait bien et je l'ai mis dans ma liste de naissance  (http://www.aubert.fr/toilette/duo-bain-et-lange-amplitude-bebe-confort,fr,3923658.html). Ma BM, horrifiée, m'a dit que ça prenait trop de place et qu'il me fallait le Duo baignoire/ table à langer de chez Autours de bébé (http://www.autourdebebe.com/catalogue/ficheInstit.aspx?f0=4947969&f1=4947970&cID=6750261&aID=6750262&i=3).
Elle me dit que je peux le laisser dans la chambre comme ça pas besoin de commode, et l'emmener dans la SBD à l'heure du bain.
Or moi je trouve que:
- c'est moche
- j'ai envie et besoin d'une commode pour habiller mes choupettes, avec des tiroirs pour que je n'ai pas à me trimballer les vêtements dans la SDB pour les habiller
- j'ai pas envie de me trimballer cette table tous les jours de la chambre à la SDB

Comment faites-vous? Avez-vous une ou deux tables à langer. Certaines d'entre vous ont-elles le duo de chez Aubert? Est-ce pratique ou non?

Bon en plus ma BM trouve que je n'ai pas besoin d'un fauteuil confortable pour allaiter dans la chambre des petites, elle pense que je peux très bien les emmener dans le salon. Pourtant je lis partout que les mamans qui allaitent ont soit un lit soit un canapé dans la chambre. Comment faites-vous?

Merci pour vos lumières les filles!
« Dernière édition: 04 Juillet 2009 à 12:17:25 par MafaldaP » Journalisée
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 04 Juillet 2009 à 12:56:53 »

Salut les filles ! Voici les réponses à tes questions Mafalda:
- tour de ventre ? environ 80 cm, j'ai pas retrouvé mon mètre, j'ai mesuré seule avec un mètre en papier de couture.
- ce que je fais de mes journées ? je regroupe mes petites courses le matin pour éviter de faire trop de voiture, beaucoup de télé mais ça commence à me gaver, internet (je joue les agents immobiliers pour ma frangine qui recherche un appart' donc ça m'occupe), quelques mots croisés, un peu de piscine chez mes beaux-parents qui habitent à côté.
- prise de poids ? - 1 kg en début de grossesse et depuis + 4kg500 donc je sais pas s'il faut dire +3kg500.
- le vernis ? Merci maman ! Je suis déjà pas souple à la base mais là c'est plus possible.
- partir en vacances ? Non, le gynéco m'a interdit les longs trajets en voiture et en plus on est en plein travaux d'agrandissement de notre maison donc mon mari va bricoler cet été.
- ailleurs que sur le canapé ? Je passe beaucoup de temps dessus ou dans mon lit sinon hier avec mon chéri on s'est fait un resto en amoureux pendant qu'on peut encore (mais j'ai fini par un terrible mal de dos à force de rester assise)
- programmes TV préférés ? les experts, dommage que les maternelles et le magazine de la santé soient en vacances.

Bises à toutes.
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 04 Juillet 2009 à 13:07:29 »

Coucou Les Filles !!!

Merci pour votre accueil. Pour l'asso, je pense leur tél cet été.

Anita ton bidon est très beau.....tu as la ligne....moi je suis une vrai baleine .... mdr mais bon je ne suis pas non plus un poids plume en temps normal ...... lol

Alors Mafalda, oui je travaille mais je suis actuellement en congés jusqu'au 24/07 (entre nous j'espère être arrêté ensuite et ne pas reprendre le boulot). Grossesse bi-bi, sexe inconnu car petit(e)s farceurs.
Ma grossesse a été stimulé par du clomid mais ma grand-mère maternel a eu 3 fois des jumeaux.......
Et non, je n'arrive plus à vernir les ongles de pieds et pour l'épilation du maillot c pire .... mdr

Je ne sais pas comment vous trouvez la force de faire les magasins avec cette chaleur... moi je suis une vrai loque, mesactivité principal c mettre le linge dans la machine à laver, l'étendre, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, la ranger, préparer les repas et aller au parc avec ma fille l'après midi , si je force plus j'ai mal partout......même comme je n'ai pas la même pêche qu'en temps normal......

Mafalda pour le bain et le plan à langer, si ta SDB est petite je te conseille de prendre le duo bébé confort (car tout déplacer à chaque fois ça va vite devenir très embêtant) et pour l'allaitement, je te conseille d'avoir un fauteuil confortable dans la chambre des bébés car en pleine nuit tu ne vas pas aller dans le salon.......
Moi même, j'ai déjà une table à langer basique avec une baignoire (que j'utilisais pour ma fille) et j'hésite à m'acheter le duo bébé confort car nous ne sommes plus dans le m^me appartement et ma sdb actuelle est toute petite

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #868 le: 04 Juillet 2009 à 13:12:40 »

Mafalda déjà on fait comme on a envie pour laver bb. Savonner en dehors de l'eau ou dans le bain. Moi je le fais dans le bain, moins "collant" et pas besoin d'utiliser plusieurs serviettes (behn vi si il y a du savon dessus on peu pas les essuyer avec  Roulement des yeux )
Moi aussi j'ai une petite sdb et j'avait pas de place pour une table a langer et mettre une baignoir/table à langer sur notre baignoir prenais trop de place. J'ai trouvé un placard SUPER qui sert d'abord comme placard avec tout pour bb + table à langer et quand j'en ai plus besoin, je sortirais la table à langer et me servirais du placard pour ce que je veux. Voici le lien
http://www.fontaine-puericulture.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=1&category_id=1&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

il est un peu cher mais ça vaux vraiment le coup!  Bisou

Pour l'allaitement (pour mes trois) la nuit je me couchais avec le bb dans mon lit. Ca me permettais de continuer a "mi"dormir (les bb dormaient dans notre chambre) et pas besoin d'allumer de lumière donc plus facile pour bb de réaliser que c'est la nuit. Et le jour, j'allaitait dans le canapé avec ou sans coussin d'allaitement. C'est pas un IMPERATIF d'acheter un fauteil pour l'allaitement, mais si on peut se permettre ce lux, pourquoi pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 04 Juillet 2009 à 13:29:01 »

Je viens de lire les messages précédents, et je me rends compte que vos achats sont bien avancés....nous pour le moment nous n'avons encore rien fait.........  Triste et au niveau des vêtements, j'ai juste acheter 2 petits gilets...... j'ai l'impression que je vais devoir m'activer un peu car je pensais attendre le mois de septembre pour commencer..... en plus mon homme doit changer le sol de notre chambre actuelle qui va devenir la chambre des bébés.....

Bon pour les vêtements je ne m'inquiète pas trop car je dois récupérer ceux de mes copines et de ma belle-soeur.. on attends de connaître les sexes....mais pour le reste, la chambre, la poussette, vendre celle de ma fille, je vais devoir m'y mettre....... 
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: