Bonsoir les filles !
Voilà, j'ai eu mon RDV cet après-midi avec mon nouveau gynéco dans la nouvelle maternité où j'ai choisie d'accoucher. Je n'ai pas eu d'échos
mais je m'y attendais suite aux renseignements que j'avais pu obtenir auparavant. Il a ausculté le col qui était bien fermé, m'a mesuré l'utérus, a pris mon poids et ma tension ; elle était élevée 17 ! mais j'avais speedé pour être à l'heure
et comme c'était la 1ère fois que je rencontrais ce gynéco, ça m'a fait ce pic de tension. Par la suite, elle est passée à 14.3, j'étais un peu plus détendue.
Conclusion de la consultation: RAS, tout va bien!
Je vous avais fait part il y a quelques jours de mes interrogations face aux échos et auscultations à venir et le gynéco a repris tout cela en main et m'a donné des échos toutes les 3 semaines avec un échographiste et a priori en 3 D, wwaaaaouuuu
ainsi qu'une consultation classique le même jour que mes échos pour m'éviter de faire les trajets (j'ai 1h15 de route) alors c'est super, je suis ravie !Mon arrêt de travail est reprolongé jusqu'à la fin du mois et à mon avis le sera à nouveau jusqu'au congé de maternité.
Tout comme
Anita.85, j'ai également eu une ordonnance pour une surveillance monito par une sage-femme à domicile une fois par semaine. Je dois aussi passer le test de O'Sullivan et contrôler les urines.
Malgré que la consultation fut assez brève, j'ai eu l'essentiel. Dommage pour l'écho que j'espèrais mais le gynéco n'était de toute façon pas équipé dans son bureau et apparemment il laisse la main à ses collègues spécialisés.
Ainsi,
Mélie pour la récap, mon prochain RDV est l'écho morphologique prévue le
17 juillet, date à laquelle je saurai si les bébés se développent bien et que je serai enfin fixée sur leur sexe!
Sinon, vous parlez en ce moment des contractions, j'en ressens environ 2-3 par jour et tant que ça ne dépasse pas 10 dans la journée il n'y a pas de quoi s'inquiéter m'a dit le gynéco.
Voili voilou pour les news me concernant!
Bienvenue à
Gaelle2206 ! Bonne grossesse
Quant à
twix, tu nous en fais des misères en ce moment, soigne toi bien surtout! Courage!