14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:37:58
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 181143 fois)
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #540 le: 10 Juin 2009 à 08:51:01 »

Je suis d'accord avec Marion (au fait, c'est aussi mon prénom Clin d'oeil) pour le nombre de body et pyj ! Moi j'en ai beaucoup trop mais bon je les garde quand même (au cas où j'ai pas le courage de faire des lessives Souriant)
J'ai aussi reçu un papier de la pmi pour me dire que les SF étaient disponibles si on le souhaitait ... Marion, moi aussi, j'ai pas envie qu'une personne inconnu vienne chez moi et s'occuppe de mes petits mais avec les deux ainés en plus à ne pas négliger, je crois que j'aurais pas le choix !
Et pour les prénoms, faut laisser décanter un peu, on a encore le temps là Clin d'oeil

Huh? Chris, t'avais ton echo hier, tu viens nous donner des news ?
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #541 le: 10 Juin 2009 à 09:03:39 »

pour l'aide a domicile c'est un choix personnel je juge en aucun cas les mamans qui en ont besoin  Clin d'oeil
et pour les prenoms , ma fille a eu le sien une fois sorti de mon ventre  (bon c'est compliqué separation avec le papa qui s'appelai olivier donc je sais j'ai pas fait dans l'orginalité mais a defaut de porter son nom elle portera son prénom en feminin  Clin d'oeil) j'aurai voulu qu'on le choissise ensemble mais jusqu'a la derniere minute mais appel sont rester sans reponse (oui j'avait mon portable dans la salle d'accouchement bboouhh pas bien lol )
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 10 Juin 2009 à 10:50:18 »

coucou vous toutes
Bon de retour de mon rdv gygy!
mes bébés vont très bien, il y en a 1 qui est très nettement plus gros que l'autre c'était flagrant à l'acran!
Sinon pour moi et bien je dois être alité complettement car le plus gros à bien remonté
 mais le plus petit je le portais déjà bas et bien il a trouvé le moyen de redescendre encore et c'est lui qui me fait le plus mal car avec ses petites mains et ces petits pieds il me tapent dans la vessie et les reins...
Ma gygy m'a osculté et mon col est bien ferme par contre j'ai le ventre trop trop dur et vu que je porte bas mes bébés ça pourrait jouer sur le col si je ne me repose pas au max!
elle m'a même dit que si là mon col aurait été mou j'aurais été directement hospitalisé! Donc il faut mieux que je reste super au calme chez moi le tps passe quand même plus vite à la maison qu'a l'hopital donc pas de risque... Voilà pour les petites news!
Et pour les prénoms, pour nous c'est choisi mais biensur pour ça aussi on garde le  secret!
bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
zoph
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 10 Juin 2009 à 11:17:45 »

coucou les filles...
pour la récap, on peut mettre grossesse bi bi et prochaine echo le 8juillet!
pour les sexes c'était trop tot, pe etre a la prochaine!!!
    moi je veux savoir bien sur, je suis tres impatiente et je lannoncerai a mon mari sur msn!!!!lui aussi ne tiendrai pas jusqu'a son retour pour savoir....et je vous le dirai dès que jaurais la nouvelle!!
   j'ai lu que certaines dentre vous avaient eu une lettre de la PMI, c'est automatique ca ?car moi pour le moment j'ai juste declaré ma grossesse a la CAF et a la Sécu c'est tout!!je compte aller a la mairie pour chercher la liste des nounous a domicile  car il nous en faudra une car on habite trop loin de chez nos parents....pour le moment j'avoue que tout ca me parait encore tres loin.....mais faudrait peut etre que je me bouge un peu alors? vous en pensez quoi?
   et concernant les prenoms je vais attendre de connaitre les sexes et puis apres il faudra que je choisisse avec mon mari, à distance, ca va pas etre trop evident ca je crois!!!!comme pour acheter les affaires dailleurs...ms bon j'y arriverais, chaque chose en son temps.....pour le moment je suis tres heureuse!!!
    bisous a toutes
Journalisée

premiere grossesse!!DPA le 27 novembre....
Heureuse et Ravie....et le Papa aussi....
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 10 Juin 2009 à 12:41:20 »

bonjour les filles
Merci de m'avoir aidé un peu Marion pour les body et pyj heureusement d'ailleur parce que je voyais les choses en beaucoup trop grand apparemment; c'est tout moi ça 
Je suis un peu comme toi en ce concerne de s'occuper sois moi de ses enfants bien sur je ne critique en aucun cas les mamans qui ont besoin d'aide pour moi ce sont les premiers je n'ai donc pas à m'occuper d'autres enfants nés avant. Et puis tu à l'air d'en avoir vu tellement avec tes p'tits lous que je ne peut que te comprendre Sourire
Moi j'attends encore des nouvelles de la CAf et de la caisse pour savoir où j'en suis avec la paperasse. Et pour les prénoms ne stressé pas trop les filles laissé le temps aux futurs papas (le temps que leur neurones se mettent en route il faut être patient hein!!! lol) non je plaisante mais dites vous que vous avez encore pas mal de temps pour ça alors ZEN!
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 10 Juin 2009 à 15:21:28 »

Bonjour à toutes.

Twix: repose-toi bien, c'est pour la bonne cause. J'ai été alitée pendant une partie de ma 1ère grossesse et j'appréhende mon prochain rdv gynéco dans la mesure où j'aimerais bien encore pouvoir bouger un peu avant de devoir rester alitée. Enfin, s'il le faut, bien sûr que je resterais alitée, je pense d'abord à mes loulous !

Zoph: ta grossesse, tu as du la déclarer à ton employeur aussi (sauf si tu ne travailles pas). Sinon, habites-tu dans une grande ville car moi dans mon village, j'ai eu une liste des assistantes maternelles mais il n'existe pas de liste de nounous à domicile ! Autant dire que j'ai déjà appelé presque toutes les nounous de la liste et pour l'instant une seule pourrait convenir, mais elle prend beaucoup plus cher que la nounou de mon fils alors je vais tacher de me renseigner. Pour la question, faut-il chercher maintenant, je te répondrais donc oui (à moins que ça ne dépende des coins).
Dans tous les cas, bonne recherche.

Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 11 Juin 2009 à 10:44:16 »

Bonjour ... aujourd'hui mon loulou a deux ans !!! Dans qq samine on va doubler la famille, ça fait bizarre !!!
Zoph, oui si tu souhaite retravailler, il n'est jamais trop tôt pour chercher un mode de garde vu la pénurie chronique ! Pour mon fils, je voulais retravailler mais pas de place en crèche alors j'ai poursuivie mon congé parental et maintenant que je suis enceinte, j'ai plus droit à la crèche puisque je ne travaille pas ! Heureusement que je peux le faire un peu garder en halte garderie !
Pour l'aide à domicile, j'ai des scrupules aussi entre l'impression d'exploiter les femmes qui travaillerais pour moi et le sentiments d'être prise en défaut en tant que maman, ça va être dur mais si je ne le fais pas, ça risque d'être au détriment de mes 4 enfants et surtout des 2 plus grands ! Donc, je vais me forcer tout comme je me force pour l'aide ménagère à partir de la semaine prochaine ! Bon si ça se touve, je vais tellement bien m'y faire que je pourrais plus m'en passer après Souriant
Tix, bon courage pour le repos, j'espère que tu as prévue des activités allongées (télé, forum, tricot, bouquins ...)
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 11 Juin 2009 à 12:40:15 »

Bonjour les filles
Ne culpabilise pas Mélie pour l'aide que tu auras pour t'aider avec tes enfants comme tu le dis si bien toi même si tu ne le fais pas ce sont tes 4 enfants qui risqueraient d'en pâtir! Et en ce qui concerne "l'exploitation" des femmes qui travailleraient pour toi, dis-toi qu'elles seront bien contente d'avoir un emploi! C'est grâce à des femmes comme toi qu'elles gagnent leurs vie alors arrête de culpabiliser.
Et puis ce sont celles qui se posent ce genre de question qui font les meilleurs mamans alors ne t'en fais pas avec tout ça!
Et un joyeux anniversaire à ton p'tit bonhomme Sourire

Twix je suis de tout coeur avec toi! ça doit être long de resté couché mais bon c'est pour la bonne causes (oups!! les bonnes causes ) donne nous quand même de tes nouvelles si tu peux

Biz à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
sabi053
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 11 Juin 2009 à 13:44:55 »

slt les filles
pr se qui est de l'aide je vais voir si je peut m'en passer vrai que jai peur une fois mon mari qui aura repris le travail sa fait bizard mais bon on nen ai pas encore la
moi je suis aller voir mon news doc generaliste car l'autre rien a carer il me prescrivais pas les bonne choses il sen foutait koi la nikel on na passer beaucoup de temps a parler il est en jeune en faite et il ma fait rire il ma dit c ma premiere grossesse gemelere et la il me dit allez on va ecouter les coeur des bébé ouaaaaaaaaaaaa il est equiper chouette tro contente il ma dit dé que vs vs inkietter passer un coup de fils et je vous fait ecouter
hier je suis aller acheter mon doppler une amie me la refiler pr casi rien alors jai pas resister et hier soir j'etait au ange j'etait ds mon lit et avec chieri on n'ecoutait sa fait tro bizrd mais soulager
donc voila
j'espere que vous allez bien que vs n'ete pas tro fatiguer moi je suis herinter jai qu'une hate c etre en vaccccccccccc voila bonne apres midi bizzzz
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 11 Juin 2009 à 14:15:49 »

Coucou les filles,
Je vois que le fil a été calme ces jours ci, les décembrettes nous ont dépassées!
Pas grand chose à vous raconter à part que je meurs de chaud, que mon ventre gonfle à vue d'oeil et que le reste aussi.
Après 10 jours d'antibiotiques j'ai fait un uritest qui est encore positif donc rebelotte pour l'ECBU (analyse pipi), j'aurai les résultats demain soir. Ca me soûle de prendre des médicaments qui en plus ne marchent pas!
Sinon aujourd'hui je rentre dans mon 5° mois donc ça avance, je suis contente 
Bonne journée à toutes!
Mafalda
Journalisée
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 11 Juin 2009 à 20:36:21 »

Les novembrettes sont des futures mamns sans soucis faut croire puisqu'elles ont pas de questions à poster Clin d'oeil
J'espère que tu n'as pas encore une infection urinaire MafaldaP !
Moi aussi, je gonfle du ventre et des pieds Souriant Et ça va pas s'arranger avec les grosses chaleurs à nouveau prévu pour la fin de la semaine !!! Je ais encore prendre 1 kg en Une semaine à cause de la rétention d'eau !!
Allez, bisous à toutes et j'espère plus de vie sur ce fil dans les prochains jours !
Journalisée

Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 11 Juin 2009 à 21:16:03 »

Bonjour
Je suis d'accord avec toi Mélie sur le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de questions sur notre fil.
Pendant mes heures de repos, je regarde les fils d'autres filles du forum car elle se pose des questions auxquelles je ne pense pas et je regarde bien sûr les réponses données par les "pros".
Sinon je suis aussi l'actualité des filles de mon département (elles accouchent dans la maternité où j'accoucherais donc ça m'intéresse )
Je lance tout de même un sujet : la semaine dernière j'ai eu mon entretien individuel du 4ème mois avec la sage-femme de mon secteur et elle m'a proposé de faire les séances de prépa à l'accouchement dès maintenant car elle sait que je risque d'être alitée plus tôt que d'autres ...
Je vais donc à partir de jeudi prochain avoir 4 séances (sur les 8 prévues je crois ) .
Je n'en fais que 4 car elle m'a dit que les 4 autres étaient sur l'accouchement par voie basse, chose que je n'aurai pas étant donné que j'aurai obligatoirement une césarienne (à cause de mon 1er accouchement qui s'est mal passé et après lequel on m'avait dit qu'il ne faudrait plus que j'accouche par voie basse) ce qui est encore plus vrai depuis que je sais que ce sera des jujus.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 11 Juin 2009 à 21:53:01 »

Coucou les filles,
Bon puisque nous manquons de questions, j'en ai une. Pour toutes celles qui sont en arret déjà, je me demandais comment ca se passe maintenant. Y a t il des heures de sorties autorisée ou seulement qq heures de présence obligatoire? Je vais etre arretée début Juillet, mais je trouve ca galere si il faut etre présente quasiment tte la journée chez soi. C'etait le cas à ma derniere grossesse, je n'ai pas trouvé ca tres pratique, mais peut etre que ca a changé depuis?
Et qu'en est il du WE? présence obligatoire aussi? J'ai de la famille vraiment pas loin, c'est dommage si je ne peux meme pas aller déjeuner avec eux ou passer un aprem, etc.
Sinon pour les news, je suis comme Mafalda et Mélie, mon ventre gonfle de jour en jour, à vue d'oeil, alors qu'il etait resté tout plat jusqu'a l'echo des 4 mois. Ca promet à ce rythme là!
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 11 Juin 2009 à 22:07:47 »

Salut Doudoune
Je suis en arrêt depuis plus d'un mois et je me suis vite renseignée à propos des heures de présence obligatoires. Elles sont les mêmes pour tout le monde depuis une nouvelle loi 52007 OU 2008).
Les voici: présent obligatoirement 7 jours sur 7 de 9h à 11 h et de 14h à 16h.
Je suis malheureusement du genre à respecter toutes les lois de peur de me faire avoir et de ne plus toucher mon salaire alors je les respecte à la lettre. Et c'est vrai que c'est un peu contraignant surtout le weekend.
Résultat: nous invitons ma famille régulièrement et nos amis aussi depuis plus d'un mois pour ne pas devoir rester chez soi seuls le weekend. Ma famille et nos amis sont compréhensifs et y en a même que ça dérange de ne pas payer la bouffe plusieurs fois de suite alors ils amènent des plats !!! Sympa, non !
Sinon le 14h 16h ne me dérange pas tant que ça car j'ai un petit garçon et c'est exactement l'heure où il fait la sieste.
Pour moi ce ne sera plus un problème en juillet et en août car je suis prof et que je serai en vacances et non en arrêt donc je pourrais en profiter un peu plus (quoique je serai encore plus fatiguée et peut être alitée alors je ne pourrais peut être pas en profiter. Je verrai le moment venu .
Voilà, si j'ai pu t'aider !

Journalisée

doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 11 Juin 2009 à 22:15:13 »

Merci Anita.
C'est pire qu'avant alors!! J'avais pu choisir les 3 h de sorties à l'époque.
C'est vraiment contraignant, on ne peut quasiment plus rien faire. Disons que pour le WE, c'est bien nul. On va faire comme toi alors, inviter les gens chez nous!!
On peut se faire controler un dimanche  Huh? Huh?
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: