15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 23:49:15
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 187563 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 14 Octobre 2009 à 11:13:34 »

Bonjour Les Filles,

Bienvenue à Juliette et Adèle et félicitations aux heureux parents [/color]

Désolée de ne pas avoir fait pointé Mimi ce week. Merci Sabi d'avoir pris le relais. Aux news d'hier soir, ses nénettes étaient toujours au chaud et jouaient avec les côtes de leur maman.

Lilou, pour le prénom Titou, je suis du même avis que toi..... dur dur de se mettre d'accord. Moi mon chéri n'a rien voulu entendre et maintenant que les petits sont là il regrette un peu..... grrrr 
Jarod ça ne me choc pas. Moi mon prénom coup de coeur c'était Johan (ou Johann) ensuite j'aimais bien Gaëtan, Raphaël, Maxime... des prénoms assez classique.

De mon côté, le moral n'est pas au beau fixe car je viens de perdre mon neveu, il avait seulement 15 ans....... Pleurs  Pleurs  Pleurs

Je m'accroche à mes p'tits loups, pour moi, ça fait trop de chose à gérer...

Enzo fait toujours des bêtises (5-6 fois par jour). Liséa est passée en berceau. Ils pèsent respectivement 2kg310 et 2kg040. On a commencé les première mise au sein et dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Enzo a tout de suite compris le truc et Liséa a un peu de mal (et maman aussi du coup) car elle est toute petite et mes seins sont trop gros pour elle....

Sinon, ma grande est malade. Du coup je suis restée à la maison avec elle et je pense allez voir mes loulous seulement dans la soirée.

Bon je file, je vais en profiter pour continuer mon tri.....

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #4066 le: 14 Octobre 2009 à 12:09:56 »

Oh Gigi, je susi désolée pour ton neveu, il était si jeune Triste Courage avec ta grande malade et prend soin de toi aussi, la fatigue + les émotions de la néonat + un deuil, ça fait beaucoup pour une seule personne !

Anne, ça sent les bonnes contractions ça, les nausées ou les diarhées sont souvent dus aux contractions en fin de grossesse !

Moi j'ai perdu une partie du bouchon muqueux pendant 2 jours avant l'accouchement et le reste avec mes premières contractions douloureuses qq heure avant le jour J Souriant Ca approche en tout cas !

Doudoune, c'est vrai ça, tu vas voir gygy demain ? Tu auras un déclenchement ?

Bon courage pour la fin, essayez de bien vous reposer parce qu'après c'est fatiguant !!!!

Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 14 Octobre 2009 à 13:47:27 »

bonjour à toutes!
je suis de tout coeur avec toi, Gigi. quelques jours avant mon 1er accouchement, j'ai eu un décès dans la famille du papa (un gars de 17 ans), et ça m'a assommé et marqué. Ne néglige pas de te reposer un peu, je suis d'accord avec Mélie: parfois on sous-estime l'impact des successions d'évènements et on risque de se faire rattraper par l'épuisement! Autant prévenir... QUant à tes zouzous, ils progressent et grossissent bien. La maison dans peu de temps?
Pas de contraction, col impec dixit la mater, scanner du bassin impec aussi, bref y'a pu ka!
Je retourne à la mater mardi et entre temps, sf à domicile vendredi et lundi, je suis sur-chouchoutée!
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 14 Octobre 2009 à 13:50:47 »

Bon alors, j'ai du retard de lecture, je vais commencer par vous donner de mes nvelles:
Viens de voir le nveau gygy de la mat qui reste dc ouverte finalement!
Mon col est tjrs fermé de chez fermé... Les filles vont bien et feraient approx 3 kg chacune.
Pour lui pas de souci, et pas de declenchement à envisager tant que les monitos st bons.
Il part du principe que j'ai deja eu 2 enfants portés a terme, et que j'ai deja fait passé une 4,3kg sans pb. Et que cette fois ci la premiere juju a la tete en bas.
Donc pour lui tout roule, on continue jusqu'a ce que....
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Je crois que c'est pas moi la prochaine  
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 14 Octobre 2009 à 14:04:49 »

Cool C'est plutôt de bonnes nouvelles Doudoune ! Encore un tout petit peu de patience, donc! Tu seras peut-être la première novembrette à mener sa grossesse à terme, c'est cool!

Bisou Gigi, les filles ont raison, ce n'est pas facile, ménages-toi et concentres-toi sur tout le bonheur que t'apportent tes pioupious. C'est important pour toi et pour eux que tu puisses garder le cap. Je suis de tout coeur avec toi.

Tire la langue Roulement des yeux Mélie, c'est vrai que j'ai eu pas mal de contractions hier, mais pas ce que je peux appeler douloureuses... Par contre, j'ai des toutes petites pertes gluantes transparentes un peu épaisses aussi depuis hier quand je vais aux toilettes (dsl pour la description), ça peut pas être le bouchon muqueux? Ca se perd en une fois, non? Bref, j'en serai à 35SA demain, alors c'est pas encore le moment d'accoucher pour moi !!!!

Au fait, vous êtes plusieurs à avoir fait un scanner du bassin, c'est automatique en fin de grossesse, pour une raison particulière, ou pas? On peut la demander? Parce qu'on ne m'a rien dit du tout à ce sujet, alors que mes deux loustiques sont en siège.  Ça m'inquiète, je crois que je vais en parler à la SF mardi prochain...

Bon, j'ai passé la matinée sur la liste de naissance, je vais manger un bout
des bisous  Bisou Bisou Bisou
Une grosse pensée pour Mimi et Christine!
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 14 Octobre 2009 à 14:13:26 »

Bienvenue à Adèle et juliette Bisou et Félicitations à Chrysalide et som hom
les poids sont supers ! comme quoi ça sert de tirer jusqu'a 38 SA ! quand on peut bien sur !  Roulement des yeux moi ça a pas été le cas mais tout s'est bien passé quand même donc je vais pas me plaindre 

Gigi, je suis de tout coeur avec toi !  Bisou il y a des périodes comme ça où les mauvaises nouvelles s'enchainent ! j'ai connu ça l'année dernière et en plus c'était au début de ma grossesse donc je flippais un peu que ça se passe mal.

Lilou, comme les autres, pas facile de porter le prénom de Titou à l'âge adulte, par contre Titouan j'adore (je crois que c'est un prénom breton ou qquechose comme ça !  ) et c'est un bon compromis, ton mari n'aime pas ?
Nous on en a choisit un chacun mais jusqu'à la fin impossible de se décider, on a choisit qques jours avant que j'accouche ! on était à peu près d'accord sur Lucas c'est moi qui avait choisit et moi je voulais mathis pour le 2ème mais mon hom n' a pas voulu il voulait absolument Lenny alors comme j'avais déjà choisit j'ai cédé !  Roulement des yeux
j'avais pleins d'idées comme prénom de filles mais en garçon y'a rien qui me plaisait vraiment, j'aimais bien quand même Mathis (bien évidemment), Clément, Lilian, Enzo, Ethan

Jarod ça me fait pensé au héros principal de je sais plus quelle série.

Ben dis donc les novembrettes, ça avait mal commencé pour vous avec pleins de contracteuses !  mais vous vous êtes rattrapé dis donc ! vous avez des cols de compétition certaines pour arriver au 38SA !

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 14 Octobre 2009 à 14:28:31 »

Gibraltar  Bisou Accroches toi!

Lilou: meme avi que tout le monde, Titou c'est un surnom, trouvez lui le nom qui correspond! Moi aussi jadore Titouan. Bon courage en tous cas, nous non plus on n'etait pas d'accord, et c'est chaud!!
Journalisée

Anne et Jeremy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 14 Octobre 2009 à 14:32:22 »

oui, Nat, Jarod, c'était le prénom du perso principal de la série the Pretender ( le Caméléon) J'étais plutôt fan
Journalisée

Fiers papa et maman de leurs pioupious Joshua & Solal
Nés le 23 oct 2009, ce sont de beaux petits oiseaux volubiles et souriants, gazouillant presque aussi bien que de vraies bêtes à plumes Sourire))
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 14 Octobre 2009 à 15:49:51 »

Coucou tout le monde !

Alors moi, plus le temps passe moins je me sens. Désolée pour les descriptions mais j'ai mal à l'anus, aux lèvres (sensation de pesanteur) et aux os vers l'anus (comme quand on est talé par une selle de vélo si vous voyez ce que je veux dire). Est-ce-que ça veut dire qu'un bébé commence à s'engager ? Pas mal de pertes liquides ou blanches aussi depuis 2 jours. JE VEUX PAS ACCOUCHER MAINTENANT !!! C'est encore trop tôt pour moi et les travaux sont pas tout à fait finis. J'ai hâte de voir mon nouveau gygy demain.

Et mon mari qui n'ose plus me toucher le ventre car il a peur de me déclencher l'accouchement !!!

Sinon, je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes pour tout le monde. Doudoune, tu m'epates.

Gibraltar:  Bisou Bisou Bisou, ça doit pas être évident. Moi, j'ai un oncle à qui on vient de découvrir un cancer. Il se fait d'ailleurs opérer aujourd'hui mais il garde le moral donc ça aide.

Pour la radio du bassin, on m'a dit que ce n'est pas systematique.

Léna et Richard, vous êtes ensemble ou j'ai rien compris ?

Tout à l'heure, il y a une estheticienne qui vient à la maison pour m'épiler car y a bien besoin !!!

Bisou
Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 14 Octobre 2009 à 16:26:33 »

Vivi, on fait la paire 

Gibraltar: les coups sont rudes, les uns après les autres... Essaie (faciiiile!  Roulement des yeux    ) de ne passer dépasser tes forces, physiques comme mentales.  Bisou Bisou Bisou
La santé de ta grande s'arrange-t-elle?
Tes petits continuent leur prise de poids  Cool .
 Bisou

Gaelle: un examen me parait s'imposer, là. Un coup de fil à la maternité?

Anne: je suis une vieille, on s'était contenté d'une radio: (ne respirez plus... rentrez le ventre... comique, l'opérateur!!!!!    le ventre écrabouillé pour prendre le cliché, c'était chouettos... .
Cela sert à vérifier qu'il y a la place pour faire passer les bébés (des hanches larges peuvent avoir un tout petit passage, tout comme des hanches dites étroites un passage pour 15-tonnes);  mais ce n'est effectivement pas systématique. Lorsque la VB est possible, certains gynécos n'ont sans doute pas envie d'une mauvaise surprise au dernier moment, surtout avec un 2ème bébé "coincé" derrière en prime.
Ca ressemble à un bouchon muqueux, ton affaire. N'hésite pas au moindre doute (contractions qui s'installent par exemple) à contacter ta SF ou la mat' .

Bebele: tout bien tout bien  Cool Cool Cool

Doudoune: à partir du 22 octobre, tu seras en dépassement de terme ( 39 SA pour des jumeaux, à la place de 41 SA pour les singletons).  A toi tous les carreaux du canton, pour accélérer le schmilblick! En tout cas, chapeau bas, tu es une championne  Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 14 Octobre 2009 à 16:53:04 »

Léna, ce qui m'a le plus surpris ce matin, c'est que le gygy envisagerait meme de continuer apres 39 SA...
Pour l'instant j'ai un rdv SF mercredi prochain pour verifier si les bébés vont bien au monito, et si tout va bien on continue. En tous les cas, il n'envisage pas de declenchement à 39SA pour depassement de terme, ce que je croyais vu que tout le monde en avait parlé avt.
Vais finir par venir les faire tes carreaux....
Journalisée

lilou_1976
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 14 Octobre 2009 à 16:56:32 »

Me voilà rassurer pour les prénoms, merci !

Gibraltar, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive !! C'est une nouvelle super dur !! Essai de te ménager et de ne pas tout encaisser car ça ressortira à un moment ou un autre !!

Pour ce qui est de la radio du bassin, elle se fait pas avant 36 SA. C'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai pris rdv. Et je ne pense pas que ce soit systématique. Pour toi, comme les deux sont en siège peut-être qu'ils vont envisager direct une césarienne. Effectivement, il vaut mieux demandé à ton gygy.

Bravo Doudoune, moi aussi je serais à 39 SA le 20 octobre !! Et dis donc 3 kg chacun c'est beau comme prévision !!

Bisous
Journalisée

Moi 33 ans - lui 35 ans
Heureux parents d'une petite Ninon arrivée le 03/09/2006
Enceinte de jumeaux pour le 03/11/2009
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 14 Octobre 2009 à 17:36:58 »

Gomme: comment vas-tu?

Lenagcn : Ma foi, oui tout va bien pour moi , merci!  Demain, j'ai RDV à la maternité pour une écho et une consultation. J'espère en savoir davantage sur une prochaine date d'accouchement ou tout du moins connaître l'état de mon col et si les filles se portent bien. Je suis aujourd'hui à 36SA+ 2j.

Bon courage Gibralatar et toutes mes condoléances pour ton neveu.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
bebelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 14 Octobre 2009 à 17:53:07 »

Ca a l'air de rouler pour la plupart, dites donc! Gaelle, si tu te sens pas dans ton assiette, il vaut mieux appeller: une fin de grossesse c'est lourd, mais on ne se sent pas spécialement malade...
Je suis étonnée qu'un dépassement de terme soit envisagé pour doudoune: à la mater ce matin, ils ont été très clairs pour moi: dans les jours qui suivent 38 sa, ils déclenchent. Pourtant, les monitos sont très bien et mes puces sont beaucoup plus petites (une petite pointe à 2.5kg pour la plus grosse à la naissance?).
Donc permission de sortir pour tenter un "assouplissement" du col. Ca fait bizarre d'être restée 6 mois couchée pour éviter que le col se retracte, et que maintenant, on  puisse aller faire la bamboula avec la bénédiction de l'équipe médicale!
Bamboula dans les limites imposées par mon nouveau format, bien sur: je peux plus me balader maintenant comme avec 21 kg de moins (ouiiiiiinnn!). Pis si c'est pour douiller toute la nuit d'après avec les ligaments, merci...
Journalisée

Famille recomposée et heureuse: Sophie, 33 ans, Jean-Baptiste 29 ans et Antonin 9 ans ont accueilli Yaël (2400g) et Jeanne (2370g) le 22 octobre 2009.
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 14 Octobre 2009 à 19:15:54 »

C'est clair bebelle, ca fait bizarre d'avoir le droit et meme la bénediction pour bouger maintenant qu'on ne peut plus rien faire!!
Pareil, mon sage hom' m'a dit meme les calins sont a nveau autorisés! Heu oui, d'accord, mais là ca va plus etre possible, meme avec bcp d'imagination 

C'est tes premiers bébelle? Pcq je crois que pour moi il envisage le depassement de terme pcq c'est les n°3 et4, et comme je l'ai dit, j'ai dejà eu de tres bons poids a terme.

Bon sinon, je viens de finaliser les petits lits couffins, et les sieges auto aussi, tout est enfin pret!

Bon ap' les Novembrettes
Journalisée

Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: