Coucou me revoilà ! J'ai eu un peu chaud aux fesses car j'ai cru un instant que j'allais rester !
Tout d'abord , écho des bébés : tout va bien, ils ont moins grossi mais pour les docs ils sont largement dans la norme (1kg 630 et 1kg820) donc pas d'inquiétude et surtout ils n'ont pas d'anémie due aux anticorps !
Ensuite, les choses se sont gâtées : rdv avec la sage-femme et là elle me dit col mou et modifié , ouvert à 1 doigt !
Ils ont donc décidé de faire une écho du col : bonne nouvelle le col est encore très long (45 mm) , la gynéco m'a dit que c'est normal qu'il soit modifié à ce stade d'une grossesse gémellaire. je suis à 32 SA + 5 j
Ils décident de faire un monito : rythme des bébés ok mais contractions toutes les 10 minutes !!!
Heureusement, ils savent que j'ai un utérus contractile (1ère grossesse) , ils ont donc décidé de me laisser sortir ! Ouf ! Avec évidemment repos total jusqu'à 34 SA !!!! C'est ce qu'ils visent au minimum !
Ca tombe bien c'est dans 9 jours ! Enfin je devrai évidemment me reposer encore après mais pour eux c'est un cap important pour les bébés !
Ils m'ont aussi reparler de la césa qui sera faite comme prévue au plus tard le 23 octobre ! (elle 'a dit qu'ils allaient prévoir soit 21, 22 ou 23)
J'ai une autre consultation écho / hospi le 30/09 dans 2 semaines. Elle m'a dit que ce serait judicieux de venir avec la valise de maternité au cas où il me garderait ! Car la césa pourra avoir lieu plutôt car ils ne veulent pas que le travail se déclenche avant !
Désolée, j'ai fait un peu long !
Bon courage à toutes . n attend évidement des news de mimi .
des gros bisous à la petite Lily de Mafalda