23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:27:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement difficile  (Lu 3449 fois)
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #15 le: 25 Mars 2009 à 23:59:31 »

Félicitations, comme l'on dit les filles, fais toi confiance, sois détendue et disponible, ton lait n'en sera que meilleur!!
Moi je vais faire ma dernière TT demain matin, après un An de bonheur.... Clin d'oeil Clin d'oeil
Je n'ai pratiqué que des TT doubles ou presque, c'est bien plus pratique je trouve, il suffit de trouver ta position...moi au début je ne voulais que des TT simples, puis un jour je n'ai pas eu le choix Merveilleux allaitement à toi Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #16 le: 26 Mars 2009 à 10:23:43 »

Merci a toutes pour vos encouragements et vos conseils

Le temps me manquent pourvenir regulierement sur le forum

tout a demarre Mathis  pris 100 gr en 3 jours et Rémy a dépassé le poids de naissance,j'ai assez de lait et surtout assez nourrissant pour eux 2 et c est plutot chouette car l allaitement pour mon fils aine c etait mal passé aussi j angoissé pas mal

bonne soirée

super !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Mars 2009 à 13:37:22 »

Moi je vais faire ma dernière TT demain matin, après un An de bonheur.... Clin d'oeil Clin d'oeil

Coco,
Pourquoi as-tu décider d'arrêter ? Pourquoi cette date ?

Moi, j'attends que mes filles s'arrêtent d'elles même ...  Roulement des yeux ... je peux peut être attendre longtemps 
Elles commencent déjà à refuser quelques tétées ... parce que plus faim ....
Mais certaines sont sacrées !!!

Je me dis que c'est toujours un lait adapté, économique, ... pour l'instant, cela nous convient ....
Il y a encore 5 tétées par jour et par fille ...

On est loin de la dernière tétée 

« Dernière édition: 26 Mars 2009 à 13:53:44 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #18 le: 26 Mars 2009 à 14:43:19 »

Il y a encore 5 tétées par jour et par fille ...

On est loin de la dernière tétée 

ici aussi... 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Mars 2009 à 14:44:20 »

Claire et Valentine ont également eu beaucoup de tétées doubles. Elles ont eu leur dernière tétée à 1 an et 1 jour. Claire en a eu une de plus car nous avions été consulter à l'hosto pour un bébé tique planté dans sa paupière et que l'attente pour cette urgence pas du tout urgente s'est prolongée : 4 heures et comme midi, treize heures et j'en passe sonnaient, j'ai fini par lui donner le sein à mon grand plaisir, heureusement que j'étais encore pourvue !!!
J'ai arrêté à cette date-là pour plein de raisons, je m'étais programmée cette durée dès le début quant à elles, elles commençaient manifestement à vouloir passer à qqchose d'un peu plus "consistant". Je n'avais à ce moment-là plus que la tétée du matin.
Depuis, elles ont un biberon le matin mais elles sont seules à le boire, toujours dans mes bras, c'est un des moments que j'ai gardé pour chacune individuelle.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mars 2009 à 21:02:30 »

c est plutot chouette car l allaitement pour mon fils aine c etait mal passé aussi j angoissé pas mal

bonne soirée
super: allaiter ses jumeaux alors que tu avais eu une mauvaise expérience pour ton ainé,
beaucoup n'auraient pas retenter surtout avec des jumeaux, alors j'ai qu'un mot à dire t'es une championne Clin d'oeil
perso: je préférais les tétées simples, chacun son tour.  J'étais aidée par le fait qu'ils étaient très efficaces en 10 minutes ils avaient pris leurs doses et pouvaient tenir 3-4hrs sans pb!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Mars 2009 à 21:31:51 »

Je découvre ton fil seulement maintenant.
Contente de lire les bonnes nouvelles. Bon allaitement à toi.
Pour les tétées doubles, perso j'aime pas trop mais quand ils sont synchro c'est quand même bien pratique. J'en fais d'ailleurs de plus en plus car ils ne veulent plus du tout patienter !
Journalisée

Maman de deux garçons
helene466428
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mai 2009 à 15:45:19 »

coucou

un peu de temps entre 2 tetees et l amenagement de la maisonla famille s agrandit la maison aussi!!
les petits ont tres bien pousses ils ont 9 semaines ont pris plus de 2 kgs depuis ma naissance et je suis toujours en alaitement exclusif.

Vous aviez raison il faut être confiante  et ne pas se decourager

a tres bientot

bizs
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Mai 2009 à 21:47:23 »

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Bonne continuation.
Journalisée

Maman de deux garçons
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #24 le: 22 Mai 2009 à 22:56:10 »

Merci pour vos réponses

J essaye une tisane à base d'ortie depuis 3 jours a priori ca a l air de fonctionner . En ce qui concerne le poids des bébés j ai rendu à la pharmacie le pèse bebe, ils arrivent à tenir 2h30 3h entre 2 tetees et la nuit ils poussent même jusqu a 4 heures entre 2 tetees.

A bientot

Salut, je découvre ton fil et lit cela... ATTENTION, l'ortie fait partie des plantes qui "coupent le lait", (je sais car, j'adore la soupe à l'ortie et je n'en mange pas pour la 2ème année consécutive...cause allaitement ) essaie de miser plutôt sur le fenouil, le soja, tofu, amandes, .....et il faut boire beaucoup.
Mais je crois que j'arrive un peu tard,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: