24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:36:09
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait maternel au biberon - refus total !!!!!!!! help !!  (Lu 5133 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 27 Mars 2009 à 13:45:43 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Mavijalou Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Mars 2009 à 21:48:42 »

Juste une question Mme denis: As ton avis c'est le bib qu'ils ne savent pas prendre (d'où les changements de tétines) ou c'est qu'ils veulent le lait de maman uniquement au sein?
Je ne suis pas sure d'être claire donc je mets un ex perso.
Ma maman a essayé de leur donner un bib de lait tiré quand j'ai repris le travail mais Nicolas a carrément fait une colère quand il a compris que c'était le lait de maman. Elle a tenté à la cuiller au cas où. Même chose, il s'est alors mis dans une colère noire et a eu beaucoup de mal à se calmer.
Mes loulous savaient prendre le bib ce n'était pas le pb chez nous mais je pense que pour eux le lait de maman était forcément associé au sein de maman. D'ailleurs un peu plus tard, Nicolas a pris du lait artificiel au bib sans problème. (il a gouté celui de sa cousine !).
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #17 le: 28 Mars 2009 à 22:24:41 »

alors j'ai pas essayé le lait artificiel au biberon, mais j'ai l'impression que pour l'instant ils refusent les deux : le biberon, et mon lait donné autrement qu'au sein.
Quand on arrive à faire couler du lait dans leur bouche, ils le recrachent. Je crois qu'ils n'associent pas l'idée de nourriture à cette tétine en plastique qu'on leur met dans la bouche...
Pour autant je ne suis pas prête à leur donner du lait artificiel pour le moment...

Merci Mavijalou, suis contente d'avoir été la destinataire de ton tout premier message !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je tenterai aussi le mam dodie...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Mars 2009 à 12:01:33 »

Pour autant je ne suis pas prête à leur donner du lait artificiel pour le moment...
Je te comprends mais c'était juste une réflexion par rapport à la réaction de Nicolas. Il était plus vieux que les tiens à cette époque puisqu'il avait 7 mois et demi. Sa récation nous avait vraiment surpris et étonnés.
Comme il était plus grand je n'ai pas eu à insister pour le bib donc pas d'autre idée à te soumettre.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #19 le: 29 Mars 2009 à 12:35:59 »

sand36, toi qui les nourris encore au sein, tu les fais garder la journée ? ils boivent au bib ?
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Mars 2009 à 22:41:40 »

J'ai repris le travail à mi temps en septembre, ils avaient donc 9 mois et demi.
A cet age ils tétaient quand j'étais présente sinon ils avaient un laitage.
Depuis plusieurs mois ils ne tètent plus que le matin et le soir (mais parfois ils demandent dans la journée pou la nuit mais rien de régulier) donc je suis toujours là.
Il arrive maintenant (depuis moins d'un mois) qu'ils prennent un petit bib le matin après avoir mangé un petit morceau de pain mais c'est du lait demi écrémé classique.
Finalement ils n'ont jamais bu mon lait autrement qu'au sein.
Journalisée

Maman de deux garçons
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #21 le: 30 Avril 2009 à 14:56:23 »

alors ça y est, ça roule !
aujourd'hui, Charles a bu 180 ml au biberon
Raphaël a encore un peu de réticences et n'a pris "que" 100 ml, mais je m'en contenterai !
c'est pas mal du tout tout ça, je suis vraiment contente !
d'autant plus qu'on attaque les carottes ce week end, alors avec tout ça, je suis bien sure qu'ils ne mourront pas de faim à la crèche !
pour celles qui ont le meme souci, notre solution miracle, ça a été le biberon Initiat*** de Dod** (si c'est pas assez clair, me contacter par MP  Clin d'oeil )
La tétine est en silicone, et elle est un peu aplatie, comme le téton dans la bouche du bébé pendant la tétée... J'ai repéré ce bib chez ma belle soeur pendant les vacances, c'est le seul bib que sa fille ait accepté quand à 6 mois elle est allée chez la nounou...
On n'a jamais eu la moindre réaction de rejet avec cette tétine, un vrai bonheur !
voilà, je retourne au boulot le 26 mai, et je suis prête !
Merci encore à toutes pour vos conseils, votre soutien, etc !
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #22 le: 30 Avril 2009 à 15:13:54 »

Coucou,

Bonne reprise Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Juin 2009 à 12:13:48 »

Bonjour à toutes,

J'ai suivi ce fil avec intérêt et j'avais contacté Mme Denis car je rencontre le même souci ...
J'ai testé le Dod** en pensant dur comme fer que ce serait la solution à mes problèmes mais malheureusement, échec pour moi ...
Nous testons et re-testons tous les soirs de la semaine mais rien à faire ...

Je vais tester la tasse ou pipette comme me l'ont indiqué certaines.

Avez vous d'autres solutions miracle ?

Bises
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Juin 2009 à 13:20:08 »

Coucou !

Tes puces sont encore bien jeunes, tu reprends déjà le travail ??
j'ai eu le pb avec mon ainée, la solution miracle a été d'enduire la tétine de gel de polysylane à la framboise (gel contre reflux) ; tant qu'il y en avait dessus elle tétait ; quand il n'y en avait plus, elle hurlait ; et petit à petit, elle a tété sans gel sur la tétine.
Voilà pour mon expérience !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Juin 2009 à 13:41:56 »

Faire donner le bib par quelqu'un d'autre ?

Eventuellement, ne pas être dans la même pièce ?

Ca urge ? Sinon, lui laisser le temps ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Juin 2009 à 14:30:03 »

Coucou !

Tes puces sont encore bien jeunes, tu reprends déjà le travail ??
j'ai eu le pb avec mon ainée, la solution miracle a été d'enduire la tétine de gel de polysylane à la framboise (gel contre reflux) ; tant qu'il y en avait dessus elle tétait ; quand il n'y en avait plus, elle hurlait ; et petit à petit, elle a tété sans gel sur la tétine.
Voilà pour mon expérience !

Non, pas encore, adaptation le 24 aout.

Mais je commence à tenter le biberon car j'aimerais avoir un peu de temps pour moi et mon couple et les faire un peu garder. Mais avec un tel refus, je ne m'absente pas de peur qu'elle hurle en l'attendant.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Juin 2009 à 14:33:11 »

Faire donner le bib par quelqu'un d'autre ?

Eventuellement, ne pas être dans la même pièce ?

Ca urge ? Sinon, lui laisser le temps ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mercredi dernier, nous avons du nous absenter, du coup, ce sont mes parents qui ont essayé et même résultat. REFUS TOTAL !!!

Sinon, quand mon mari teste, je vais m'occuper ailleurs ou je ne suis pas présente mais là encore REFUS TOTAL !!!

Au secours ...

Je ne veux pas trop la brusquer et je la reprends vite mais ça serait plus pratique surtout en ce moment où je me sens si fatiguée.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 15 Juin 2009 à 16:36:10 »

Peut-être faire une pause ? Cesser un temps de vouloir lui donner le bib ; tu te braques là-dessus, elle se braque ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle est trop petite pour commencer la cuillère, mais essaie à la tasse, par exemple ; tu lui proposes ton lait tiré ou du lait en poudre ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 15 Juin 2009 à 16:57:10 »

Peut-être faire une pause ? Cesser un temps de vouloir lui donner le bib ; tu te braques là-dessus, elle se braque ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle est trop petite pour commencer la cuillère, mais essaie à la tasse, par exemple ; tu lui proposes ton lait tiré ou du lait en poudre ?

On a testé il y a 1 mois puis pause et là on retente ... mais ça braque toujours.

On a testé lait tiré et lait artificiel au cas où elle ne comprenne pas le lait maternel dans le biberon.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: