05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 11:27:41
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La sucette la nuit...  (Lu 20254 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #105 le: 29 Janvier 2009 à 21:32:47 »

Je me lève 2/3 fois, quelquefois 4 car aprés je prends ma fille (c'est surtout elle qui se réveille la nuit) dans mon lit et même plus besoin de me lever
Quoi? elle vous plait pas ma solution Je sais c'est pas le top mais je dors mieux comme ça Roulement des yeux elle va bien finir par trouver sa suce toute seule (son frère y arrive bien quelque fois)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 30 Janvier 2009 à 09:31:36 »

Bon j'espère ne pas me porter la poisse mais ça y est, ça fait bien 3 semaines qu'on a plus à se lever la nuit. Les puces font 21h00-8h00. Il arrive encore qu'on doive y aller peut-être une fois mais c'est de plus en plus rare. Elles ont fini par trouver leurs pouces toutes seules pendant la nuit.
Pourvu que ça dure....
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 30 Janvier 2009 à 09:34:04 »

Allez on croise les doigts Claire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 01 Février 2009 à 09:23:42 »

Héhé, je savais que je me porterais la poisse en fanfaronnant. On est revenus à la case départ. C'est la vie, j'en aurai profité le temps que ça aura duré et qui sait c'est peut-être temporaire...
Journalisée
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 01 Février 2009 à 09:42:21 »

eh bien nous on s'est levés beaucoup les 2 premiers mois (entre 2 et 10fois par nuit) mais maintenant c'est réglé il s'endorment avec et si elles tombent ils ne réclament plus...c'était fatiguant mais nécessaire avec des prémas!
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 01 Février 2009 à 09:56:38 »

Claire tes puces ont des attaches sucettes ? si tu les accrochais, elle ne savent pas encore les remettre toutes seules ? (désolée je me rappelle plus de leur age, si ca se trouve c'est ridicule ce que je demande  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #111 le: 01 Février 2009 à 10:05:36 »

Salut,

mes monstres ont presque 9 mois et j'ai l'impression qu'on commence seulement à ne plus se lever la nuit pour la tétine.
Bon, faut dire que depuis 2 mois j'ai l'impression qu'ils sont tout le temps malade (merci la crèche) du coup à chaque grosse quinte de toux ils se réveillent et ont eu besoin de la tétine pour se rendormir.
Au début, au premier pleur on fonçait pour remettre la tétine, maintenant je dois avouer qu'on attend le plus longtemps possible, histoire de voir s'ils ne peuvent pas se rendormir seuls..En sachant qu'en plus maintenant ils peuvent tres bien la trouver et la mettre tout seuls....
Bon courage pour les nuits hachées !!
 Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 02 Février 2009 à 16:10:06 »

Mes loulouttes ont 8 mois, une prend la tétine depuis 1 bon mois mais pas besoin de se lever la nuit ( a fait ses nuits à 5.5 mois depuis qu'elle n'est plus dans la même chambre que sa soeur) quand à l'autre elle la prend depuis ses 1.5 mois mais une cata. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du me lever la nuit. Comme azerty j'ai fini par la mettre avec dans mon lit. Cela me permet de dormir un peu plus.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Février 2009 à 10:32:24 »

Mes puces ont 5 mois tout rond demain  Sourire
Elles arrivent très bien à enlever leurs tétines mais pas à la remettre pour le moment.
C'est drôle bouda mes filles aussi ont commencé à faire leurs "nuits" quand on les a séparées de chambre vers 3 mois. Elles ont chassé leurs parents dans le salon mais au moins on dort mieux qu'avant même si l'histoire des tétines n'est pas définitivement réglée.
Journalisée
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Février 2009 à 11:06:57 »

Et ben moi mes loulous vont bientôt avoir 14 mois, et je galère toujours un peu avec cette histoire de tétine.
Ils ne la prennent que dans leur lit. Il y a des périodes où ils ne nous réveillent pas, mais d'autres où il faut se lever pour leur remettre la tétine, comme en ce moment. C'est pas l'horreur, en général une fois par nuit pour chacun, mais les nuits complètes deviennent vraiment rares et ça manque...

Ils ont l'âge de la reprendre tout seuls, mais comme ils n'ont pas de tour de lit il arrive souvent qu'elle se retrouve par terre ou bien coincée entre les barreaux et le mur, voire entre les deux lits qui sont collé l'un à l'autre. Même des fois ils font des échanges, je trouve les deux tétines dans le même lit, les deux doudous dans l'autre, bref, ils se passe des choses dans ces lits... Dans ce cas, c'est à nous de faire la chasse à la tétine au milieu de la nuit avec la lampe de poche... Super. On a des tétines de rechange pour le cas où on a du mal à trouver celle qui tombe au milieu de la nuit. Enfin, ça n'empêche qu'il faut se lever...

Je ne sais pas quelle serait la bonne solution... On m'a parlé de mettre plusieurs tétines à disposition, pour être sûre qu'ils en trouvent une... Ou bien je pourrais essayer de supprimer, mais j'avoue j'ai pas le courage de leur faire ça, ils ont l'air tellement heureux quand on leur met cette tétine en bouche au moment du coucher...

En attendant, on se lève.... Donc tu vois ça peut durer un certain temps...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #115 le: 03 Février 2009 à 14:06:33 »

et tu peux pas attaché la tétine à une attache tétine ou le doudou?
Matis à sa tétine d'attacher à la patte de Tigrou...comme ça quand il cherche dans la nuit il sait que si il trouve le doudou bah la tétine suit....Par contre ça ne changera pas au faite qu'il se l'échange...tu peux pas séparer les lits??
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Février 2009 à 14:48:52 »

C'est vrai que l'attache tétine est peut-être une solution.

Je m'étais renseignée dans le commerce, la vendeuse que j'ai vu m'a fortement déconseillé les attache tétine qu'on accroche aux vêtements pour la journée, soi disant que c'est très dangereux la nuit. Vrai ou bien encore qqn de super stressé?? Tjs est-il que du coup j'ai pas osé... Mais l'attacher au doudou, à essayer effectivement.

Pour ce qui est de séparer les lits... Oui je pourrais, mais j'ai pas le coeur de les séparer, ils sont trop mimis quand je les couche et qu'ils se sourient et se donnent la main... Alors tant pis pour les échanges de tétines et autres microbes...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 03 Février 2009 à 15:39:13 »

je ne me suis jamais levée pour remettre la tétine de ma fille qui a 2 ans l'a encore 
mes fils l'ont très vite abandonné (je pense que vers 5 mois ils n'en avaient plus) et je ne me suis non plus jamais levé, je leur mettais la tétine et une débarbouillette devant pour tenir (genre de gant de toilette ouvert) en fait, c'est encore plus léger qu'un doudou , qu'ils pouvaient enlever en cas de probleme. L'un des 2 dort encore avec une juste pour le "plaisir"
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Mbiquette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 09 Février 2009 à 14:10:20 »

Quand moi aussi j'en ai eu assez de me lever la nuit pour remettre leur tétine à mes garçons de 7-8 mois (qui n'arrivaient pas encore à la retrouver tout seuls dans leur lit), j'ai carrément cousu une tétine à chacune des pattes avant de leur doudou respectif (en l'occurrence une grosse grenouille et un éléphant).
Et ça a marché ! Au bout de quelques semaines, ils ont fini par réussir à attraper tout seuls leur peluche la nuit et à trouver les tétines au bout des pattes ! Ils ont toujours, en plus de leur "doudou-à-totottes", une tétine simple avec laquelle ils s'endorment mais quand nous les levons le matin c'est une des deux tétines cousues qu'ils ont dans la bouche...

Je vous conseille vraiment d'essayer, c'est tout bête mais nous ça nous a vraiment arrangé, et ça nous arrange encore aujourd'hui qu'ils ont 13 mois, car je ne suis pas sûre qu'ils arrivent à trouver leur simple tétine dans le lit... (que je retrouve parfois par terre, entre les barreaux du lit, ou carrément sous eux le matin !!!).

Et pour mettre toutes les chances de votre côté vous pouvez aussi coudre une tétine à chacune des pattes (soit 4 tétines pour la plupart des doudous animaux...) ou encore mieux, choisissez des doudous araignées !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de J et H (déc 07)
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 09 Février 2009 à 22:06:21 »

super l'idée de coudre des tututes aux doudous! merci pour le tuyau Souriant
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: