19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:15:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BAV de l'asso 34  (Lu 5748 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #15 le: 22 Mars 2009 à 20:50:55 »

ben justement c'est là le pb...il n'y a jamis personne à l'AG...du coup depuis 2 ou 3 ans ils font ça juste avant les retraits des invendus de la BAV...mais meme là les gens arrivent juste pour récupérer leurs affaires et non pas pour l'assemblée...du coup pas moyens de trouver de nouvelles personnes. il n'y a eu aucun élu nouveau...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #16 le: 22 Mars 2009 à 21:00:53 »

ben justement c'est là le pb...il n'y a jamis personne à l'AG...du coup depuis 2 ou 3 ans ils font ça juste avant les retraits des invendus de la BAV...mais meme là les gens arrivent juste pour récupérer leurs affaires et non pas pour l'assemblée...du coup pas moyens de trouver de nouvelles personnes. il n'y a eu aucun élu nouveau...
peut être que ce n'est pas le meilleur moment
Est ce que les gens restent toute la journée à la BAV si oui ils ont peut être envie de rentrer chez eux.
Si non il faudrait leur rendre les invendus qu'à la condition qu'ils restent à l'AG
Sinon par le biais du journal, vous pouvez faire appel aux bonnes volontés pour s'occuper des sorties ou pour voir si qq1 est interessée pour s'occuper d'achats groupés.......
Notre présidente envoie fréquemment des mails (en envois groupés) à tous les adhérents pour leur faire des rappels des sorties, de la date de l'AG, .............
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #17 le: 22 Mars 2009 à 23:26:32 »

Pas pu venir à la BAV, ni à l'AG où j'aurais voulu être présent :/
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Soy3481
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #18 le: 23 Mars 2009 à 00:54:17 »

Bonsoir,
Vous allez être ravies..... enfin un membre du CA du 34 sur le forum !
Vous allez ainsi pouvoir avoir quelques réponses et précisions à vos interrogations car j'ai enfin pu remettre la main sur mes codes d'accès et tout ça au retour d'un week end chargé pour notre Assoc puisque rentrant de sa 23ème BAV !
Mais en premier lieu une petite synthèse :
Je suis maman de 4 grands bouchons : deux garçons de  17 et 15 ans et des jumelles de bientôt 11....... suis membre de l'assoc du 34  depuis plus de 10 ans maintenant et en suis la Trésorière depuis un certain nombre d'années et suis toujours là car nous sommes une joyeuse bande de doux durs dingues (Héloïse peut en témoigner) qui mènent tous ensemble la gestion de cette assoc que nous avons vu grandir et prospérer en même temps que nos chères têtes blondes.

Ce n'est pas moi qui vais vous apprendre que le bénévole est une espèce en voie de disparition et nous sommes avides de sang neuf(parents de très jeunes enfants)  au sein de notre équipe........ Et pourtant aujourd'hui personne ne s'est proposé à notre AG de ce matin....... quoique nous en avons quelques unes en vue qui envisagent de sauter le pas.
Vous vous doutez bien que ce n'est pas uniquement le jour de l'Ag que nous sollicitons et suggérons à nos membres actifs de nous rejoindre à la barre de notre navire !  

Chaque événement qui rythme de la vie de notre assoc est propice à solliciter l'aide de chacune et chacun et l'idée de s'investir  mûrit peu à peu et lorsqu'enfin on commence à sortir la tête hors de l'eau avec nos petit........on s'y met et on rejoint l'équipe (nous l'avons tous fait).

Pour ce qui est de joindre notre Assoc, effectivement on ne nous trouve pas forcément à l'instant "T" au téléphone et qui plus est la ligne nous trahit quelquefois, mais voilà......nous sommes comme vous, des parents !

Parents.......au travail dans la journée, faisant les courses, gérant le quotidien de nos tribus, et quand le temps semble arriver pour se poser une peu, nous faisons fi de notre vie de famille et poussons le vice jusqu'à nous occuper de l'Assoc en mettant même conjoints et enfants à contribution (au moins on se voit un peu) ...donc désolée si nous n'avons pas pu décrocher immédiatement le téléphone pour vous accueillir.....pour preuve, vous voyez l'heure à laquelle j'arrive sur la toile (et encore il est tôt pour celles qui me connaissent !) et les nuits sont courtes car tout ce que nous ne pouvons faire de jour...nous le faisons de nuit quand la maison est calme et que tout dort enfin autour de nous. Donc Séverine, n'hésitez pas  à nous joindre par mail (jumeaux34.free.fr) notre webmestre se fera un plaisir, dès qu'il aura fini sa journée de boulot, retrouvé ses pénates , embrassé son épouse et couché sa tribu de vous répondre lui même ou de nous transférer votre message afin que nous vous contactions après avoir convenu ensemble d'un horaire propice à une discussion sereine et profitable.

Eh oui nous sommes des vieux parents au CA, nous avons tous repris nos activités professionnelles et nous serions heureux de pouvoir, comme à l'époque de notre congé parental,  vous répondre à toute heure de la journée (c'est du vécu)...... Mais là, les jeunes mamans en CP ont trop la tête dans le guidon pour oser  tenter l'aventure......c'est que ça en prend du temps ces petits bouts lorsqu'ils sont livrés ! Pendant la grossesse les journées paraissent longues certes mais à la livraison, c'est la course à l'échalote !!! Vous verrez vous connaitrez bientôt la joie des journées de 24h qui devraient en faire 48 pour réussir à tout gérer......

Au vu de tout ce que je viens de lire de vos proses respectives, j'avoue que les propos tenus sur notre compte provoque chez moi un découragement intense....... et que je vois déjà d'ici la déconvenue de l'ensemble de mes camarades au CA !

Pour exemple, nous sortons de 48h intenses avec notre 23ème BAV que nous préparions depuis plus d'1 mois, dès vendredi soir des fadas qui avaient pu se libérer du boulot étaient en train de faire la mise en place des locaux. Samedi matin 7h45 nous étions tous présents pour accueillir les vendeurs et nombre d'entre eux  ont aidé tout au long de la journée avec nous..... Notre maman en charge des commandes groupées à mis à disposition les divers catalogues du moment, permettant à chacun d'effectuer les commandes de son choix.
Le soir après l'arrêt des ventes à 19h nous avons trié, rangé, nettoyé et préparé les restitutions du dimanche matin, non sans avoir omis de partager un repas dit de fin de BAV qui nous a réuni hilares et épuisés à plus de 30 autour des tables ....... et enfin  la journée à pris fin aux alentours de minuit......
Ce dimanche matin.....on prend les mêmes et on recommence.....on laisse homme, femme et enfants et on s'y remet......et on fait l'AG (ça rime !) et pourquoi on fait l'AG à ce moment là ? Ben tien tout simplement que de temps en temps on essaie de se réserver des temps famille et que lorsque l'on proposait des AG un autre Week end on se retrouvait entre membres du CA car vous comprenez je cite : "le week end on reste en famille....." et nous on se retrouvait à bloquer et financer une salle vide et on finissait par tenir un CA qui nous permettait d'organiser les prochains événements...... Car on optimise toujours nos moments ensemble.

ALORS, ET JE LE REVENDIQUE AU NOM DE NOTRE EQUIPE  !
OUI, nous sommes une équipe dynamique, investie et qui se triture sans cesse les méninges pour proposer des événements sympa, pour faciliter la vie des familles, pour les aider, pour leur permettre de se rencontrer, d'échanger, pour donner l'envie de plonger dans le mouvement associatif qui nous unit, pour proposer des BAV qui permettent à chacun d'y trouver son compte, des commandes groupées, des cadeaux et spectacles de noël, des sorties repas des parents, des pique nique, pour élaborer des gazettes "maxi mômes " 4 fois par an, faire des mails d'info , pour proposer de la mise à disposition de matériel, pour répondre aux demandes d'aide de familles en difficulté, pour passer avec plaisir des heures et des heures à démarcher, tout préparer sans compter ni son temps ni sa peine..... Etre bénévoles actifs quoi !!! Comme tout actif associatif.......

Je vous rassure, notre Assoc n'a rien d'une moribonde et vient de fêter allègrement en 2008 ses 10 ans !

Et NON nous ne sommes pas responsables du manque de motivation des familles en dehors des moments où elles trouvent un avantage financier destiné à leur propre bénéfice (heureusement toutes ne sont pas comme ça)

Quel dommage que vous n'ayez pu venir nous voir lors de la BAV, vous auriez pu ainsi tester le dynamisme de notre équipe, la qualité de notre travail et goûter à l'ambiance joyeuse et conviviale qui est de mise tout au long de ces  journées... Vous vous rattraperez à l'occasion de la 24ème le 3 octobre et puis vous savez, nous ne sommes pas des sauvages, vous seriez venue à l'ouverture de 11h30 ce samedi matin en précisant votre situation, vous seriez entrée sans soucis et vous nous auriez tous eu sous la main.

Donc au plaisir de vous lire et rencontrer ..... Vous verrez nous ne sommes pas si vieux, mous et obsolètes..... Nous avons encore moult projets en tête, une volonté de fer, de l'expérience à revendre et une soif de connaissance qui nous trouve toujours  prêts à accepter toute remarque, expérience ou compétence du moment qu'elle est à même d'apporter un plus aux familles et qu'elle est constructive.

En souhaitant que la migraine ne vous ai pas gagnée à la lecture de ma missive...... mais faute de bonne mémoire des codes, il ne m'était pas possible d'intervenir plus tôt.....

A vous lire...... Moi en bonne maso je retourne aux comptes de la bav...... pourtant là haut il y a un bon lit douillet et ma place chauffée........ c'est l'apanage des "anciens" on dort moins donc on peut plus bosser pour l'assoc.... les comptes n'ont pas d'heure !




Journalisée

Maman de Benjamin (17 ans), Clément (15 ans), Cécile et Marie (11 ans) - CA AD34
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #19 le: 23 Mars 2009 à 07:47:51 »

Ne sois pas en colère soy3481 car si je comprends bien , tu es la trésorière donc c'est toi qui continue de t'occuper du 34, faute de relève, alors que tu as déménagé?
je comprends que tous nos échanges puissent de décourager mais le constat que  vous n'êtes pas facilement joignables est là
Je sais que l'équipe en place sont des gens dynamiques (j'en ai rencontré qq1 aux AG) qui ont à coeur que l'assoc tourne.  Mais je sais aussi (je parle pour moi) qu'à être trop longtemps sans apport d'énergies nouvelles, notre propre énergie s'épuise....
Mais là, les jeunes mamans en CP ont trop la tête dans le guidon pour oser  tenter l'aventure......c'est que ça en prend du temps ces petits bouts lorsqu'ils sont livrés !
si si elle le peuvent, ils ne faut pas les sous estimées! L'accueil téléphonique est très important et c'est surtout les mamans en congé parental qui peuvent le faire (en travaillant c'est pas gérable).  Avec un transfert d'appel et une sonnerie différente pour savoir que ce n'est pas personnel et le tour est joué.   Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Soy3481
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #20 le: 23 Mars 2009 à 08:59:20 »

Bonjour,

Non je ne suis pas en colère, je suis consternée découragée et dubitative devant les piques envoyées (mais nous en parlerons de vive voix à l'occasion de l'AG nationale...... tu connais je crois ce sera l'occasion d'y réviser et aborder plusieurs points ensemble si tu y vas avec votre chère présidente)

Effectivement je suis toujours là membre actif, trésorière et maman coordinatrice des BAV bien qu'ayant, pour cause de mutation prof de mon époux lui même administrateur, quitté le département et ce non pas parce qu'il n'y a personne pour me succéder mais parce que c'est ma volonté de rester active sur le 34 au sein d'une équipe qui est composée d'administrateurs qui sont devenus des amis et qui s'activent toujours à faire plus que  le maximum pour l'assoc !!! Et retrouver les familles et voir nos petits grands évoluer quel bonheur ! ..... pour tout cela, les kilomètres ne me font pas peur !

Merci de tes conseils éclairés, mais figures toi qu'il y a bien longtemps que nous connaissons les joies des transferts d'appels poussant même le vice  jusqu'à avoir un code qui permet à chacun de ceux qui sont en charge de la permanence  téléphonique de prendre la ligne de chez eux....tu vois on n'est pas des b?ufs (lol)  Clin d'oeil

Concernant le manque d'apport d'énergie nouvelle, te voici un peu dure envers les trois dernières recrues qui ont rejoint nos rangs en 2008 (après plusieurs années d'aide active à chacune de nos manifestations)

Nous le savons tous, l'accueil téléphonique est important, primordial et notre président est bien placé pour le savoir puisqu'il y passe des heures......

Comment se fait il que nous n'ayons pas de nouvelles recrues cette année ? Mystère !!!
 Pourtant, avec tout ce que j'ai lu sur les fils de discussion divers concernant le département, il y aurait plein de bonnes volontés prêtes à nous rejoindre..... Bizarreries de la toile.....Nous n'avons reçues aucune proposition ou candidature ni dans les deux mois qui ont précédé ni pendant l'AG de ce dimanche (Notre gazette est pourtant bien arrivée par la poste chez les familles depuis janvier et 2 "brèves  d'infos" via internet ont été également envoyées par le biais des listes de diffusion ces trois dernières semaines) et même pendant la BAV ...pourtant ils sont nombreux a être venus.
Non rien ! nada ! et pourtant c'était possible même si on ne pouvait physiquement assister à l'AG dimanche !

Alors elles sont où ces personnes pleines de bonne volonté si promptes à nous rejoindre ? Qu'elles n'hésitent pas à se faire connaître...... Il est toujours possible de coopter de nouveaux  /elles administrateurs /trices en dehors des AG annuelles...... Elles connaissent les coordonnées internet de l'assoc et maîtrisent l'outil informatique alors ...... qu'elles ne tergiversent plus on les attend les bras grands ouverts et les codes transfert téléphoniques prêts à transmettre !!! Nous en seront les premiers satisfaits.

.......J'attends donc de vos nouvelles .....vous avez mes coordonnées perso filles et garçons...puisque j'ai la joie de vous compter parmi les vendeurs de nos bav..... se sera un réel plaisir de vous compter dans nos rangs....

Journalisée

Maman de Benjamin (17 ans), Clément (15 ans), Cécile et Marie (11 ans) - CA AD34
zaz
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


« Répondre #21 le: 23 Mars 2009 à 09:07:15 »

Pfou, il y a de l'ambiance ....

L'assoc héraultaise fait très certainement comme elle peut, l'assoc gardoise est plus dynamique, c'est juste un constat Clin d'oeil c'est tout ..

Un peu de légèreté :
Euh j'en profite : Magous & Co : "Je vais tenir un stand avec zaz (maman de triplé nouvellement inscrite sur le forum), je sens que je ne vais pas m'ennuyer! " Je te confirme  :tu ne vas pas t'ennuyer, en fait il ne faut pas avoir honte, c'est tout ...j'adore les vide greniers et en général il y ambiance ...surtout quand je commence à péter un plomb Clin d'oeil

PS Dès que je recois le pitchounet j'envoie notre bulletin d'adhésion !!!!!!!!!!!
Journalisée

Zaz, maman de Lilou, Andréas & Anaël nés le 19 Septembre 2008 à 31 SA
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #22 le: 23 Mars 2009 à 13:21:42 »

Bonjour,

Non je ne suis pas en colère, je suis consternée découragée et dubitative devant les piques envoyées (mais nous en parlerons de vive voix à l'occasion de l'AG nationale...... tu connais je crois ce sera l'occasion d'y réviser et aborder plusieurs points ensemble si tu y vas avec votre chère présidente)

excuse moi, je voulais offenser personne et tout ce que j'ai pu dire, pour moi, ce ne sont pas des piques envers vous.
Je trouvais que c'était tout à ton honneur (et les autres membres du CA avec qui j'ai pu discuter trouver que tu faisais un travail remarquable, notamment lors des BAV) d'être restée trésorière.
Je ne veux surtout pas semer la zizanie, ce n'est pas mon style.
Oui je veux bien qu'on en discute lors de l'AG nationale.  Echanger nos points de vue est toujours sources d'idées.
Je connais le milieu associatif et ses difficultés.
Je ne veux pas comparer les AD mais j'étais toujours génée quand j'avais qq1 de l'hérault au tel qui me disait je me tourne vers vous car je n'arrive pas à joindre l'hérault.  Maintenant les message est passé, on dis "essayez le mail".
Donc Aux sables...

PS: Demain je vais voir l'épouse de votre président, j'espère que je ne me ferai pas incendier Clin d'oeil.
RPS: mon père un peu largué me dit "j'ai recu un coup de tel de l'assoc jumeaux et plus34 pour demander l'autorisation de faire un pique nique au domaine.  T'en fais parti ?"
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 13:38:21 par Magous and Co » Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #23 le: 23 Mars 2009 à 13:50:59 »

oula soy3481 je vois que mon petit mot à fait mouche...je ne voulais pas que ça décourage tout le monde au contraire j'ai juste dis ça pour aider...

ce n'est pas facile de franchcir le pas..je le sais j'y songe depuis qq temps mais je me décide pas... et souvent les nouveaux parents ont peur de ne pas s'en sortir avec 2 enfants (ou 3 ou 4)

en tout cas le message est passé si d'autres futurs adhérents n'arrivent pas à contacter l'asso je serais là pour leur donner tous les numéro et adresse mails.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #24 le: 23 Mars 2009 à 14:03:34 »

merci Hélo Bisou
je commençais à avoir une boule dans le ventre car je n'aime pas les histoires.
je sais que tu es active par ailleurs, et le simple fait de dire que toi tu peux faire le lien entre les mamans que tu rencontre sur le forum (qui veulent adhérer) et l'assoc, est énorme.  Elle est là ta participation, toute simple mais très utile!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Soy3481
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #25 le: 23 Mars 2009 à 15:33:50 »

 Clin d'oeil
Eh bien voilà ! On est toutes sur la même longueur d'ondes !
Un seul but, une seule idée commune à toute AD, adhérents, futurs adhérents, membres actifs et administrateurs :
Tout mettre en ?uvre pour aider au mieux les familles qui sont face à l'arrivée de multiples.

Comme toutes et tous nous faisons avec les moyens du bord, avec les bonnes volontés et restons les forces vives des AD. Si on s'accroche, ce n'est pas pour la gloriole (les cimetières sont en sont pleins) mais simplement pour continuer à apporter un max aux familles et préparer la relève.....

L'aide morale, le partage d'expériences, la mise à disposition de matériel, l'accès à la CDM, les commandes groupées, les gazettes, l'écoute Papas, l'écoute triplés, l'écoute allaitement, la convivialité des moments passés ensemble lors des cafés rencontre, Arbre de Noël, Pique nique, BAV, repas des parents.
Le vide fait dans les armoires et garages avec les BAV et les portes monnaies qui se vident d'un coté ces jours là mais se remplissent aussi de l'autre en vendant le matériel dont on n'a plus l'usage.....

Oh, bien sur on est gonflés dans le 34......on provoque le primo bénévolat en demandant un minimum d'aide à papa, maman, tonton, tata, amis ou autre de 3h sur la journée de vente faute de quoi on doit réduire le nombre de ses articles mis en vente.......résultat, ça papote dur dans les rayons, le coin cuisine est sympa, très fréquenté, les affinités se révèlent et tout le monde met la main à la patte (à une époque lointaine on le suggérait simplement de nous donner un coup de main et peu de personnes restaient après avoir sommairement posé leurs cartons, ils avaient tous une bonne excuse mais nous aussi et pourtant on était là, maintenant on l'impose et ça marche puisqu'ils reviennent aux autres bav en aidant sur de plus longues périodes.....sans compter la 3ème mi temps.... après la clôture des ventes et le rangement)
Comme nombre d'Associations, nous n'avons que peu de rentrées de fonds en dehors des adhésions (dont une quote part est reversé à la Fédé) aussi nous prélevons 15% sur les ventes de nos adhérents (allez voir un dépôt vente.....là on vous fixe le prix et on vous prélève 45 à 60%) cela nous permet d'organiser de façon sympathique pique nique, arbre de noël, de renouveler le matériel mis à disposition...etc........................et ça marche !!! Clin d'oeil

Alors les filles et garçons continuons ensemble dans la même direction. L'entraide ne doit pas rester à sens unique mais être réciproque, l'indulgence doit prôner et si d'aucun ont du temps libre......On saura vous proposer de l'occuper quelle que soit l'AD, la date ou les possibilités.
Rien n'est imposé, tout est proposé, on est tous passés par là, les courses poursuite avec le temps on connait et on commence tout juste à maîtriser...... Pas vous ?

Héloïse tu es embauchée à temps partiel ou permanent pour être (comme tu le proposes) notre public relation forum.......et à l'unanimité des voix !!!! de notre CA (on te fera signer quand tu sera mûre !)

RV aux Sables probablement.....on cogite ferme ici pour mettre au point l'expédition atlantique !

Journalisée

Maman de Benjamin (17 ans), Clément (15 ans), Cécile et Marie (11 ans) - CA AD34
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #26 le: 23 Mars 2009 à 15:46:01 »

aahhhhhh,
je préfère ça!
et comme j'adhère.........
p'tit question: combien rapporte à l'assoc une BAV organisées de la sorte?
Beaucoup d'AD font comme vous, mais je trouve que ça demande une gestion énorme?  est ce que le résultat est vraiment satisfaisant financièrement?  j'imagine que oui car beaucoup le font mais je me posais quand même la question.
Nous, on fait plutot le principe des puces. 
7? la table et chacun amène un plat salé et un plat sucré pour la buvette. 
Il faudrait que je demande à la trésorière combien ça fait de bénéfices au final (la salle nous est prêtée (je crois) par contre ils nous imposent de payer un type pour la sécurité).
Pour les sables: pas commode le transport
moi j'ai pris un billet de train avec changement à Lyon.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Soy3481
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #27 le: 23 Mars 2009 à 16:04:23 »

Ainsi faites, les BAV rapportent à l'Assoc entre 1200 et 1500 euros environ de benef chacune (on en fait 2/an) (seule exception celle de Mars 2008 qui a été victime d'une mauvaise conjoncture et n'a rapporté que 750 euros mais il n'y avait que 42 vendeurs au lieu des 60 à 65 habituels)L
Nous sommes une Association partenaire de la maison pour tous et les vigiles c'est notre équipe de papas qui s'est aguerri au fils des années....La police municipale vient nous faire un petit coucou et on a le commissariat central en face...... Je touche du bois ......on en est à la 23ème et touti va bene !

C'est effectivement une grosse prépa.....mais l'équipe est rôdée et tout le monde met la main à la patte avec plus ou moins de spontanéité...... (majorité de volontaires purs quand même heureusement)
L'avantage, c'est que ce mode de fonctionnement permet à tous d'avoir les mêmes chance de vendre car nous proposons tout par taille ou catégorie tout vendeurs confondus et seuls les codes portés sur les étiquetages atteste de la multiplicité des vendeurs)

Je me ferai un plaisir de t'expliquer comment on fonctionne en amont, pendant et aval......en MP si tu veux....
Journalisée

Maman de Benjamin (17 ans), Clément (15 ans), Cécile et Marie (11 ans) - CA AD34
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #28 le: 25 Mars 2009 à 20:15:16 »

Ainsi faites, les BAV rapportent à l'Assoc entre 1200 et 1500 euros environ de benef chacune
:ooui en effet ça rapporte!
Chez nous, les gens paraissent satisfaits de la façon dont on l'organise et surtout nous, ça ne nous fait pas trop de travail  alors, même si ça ne nous rapporte pas ce chiffre, on laisse couler
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Soy3481
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #29 le: 26 Mars 2009 à 09:53:20 »

Bonjour à toutes,
Je vous rassures les filles, ces sous sont utilisés au bénéfice direct des familles de l'assoc (Pique nique, repas des parents , arbre de noël, achat de matériel de puer, fonctionnement de l'assoc......etc)
Et heureusement que nous les avons ces pepettes   Sourire Clin d'oeil car nous fonctionnons sans subvention et nos seules ressources sont les adhésions (diminuées de la réversion fédérale), les bav et un tout petit mais un tout petit peu la CDM.

Comme tu le dis si bien Héloïse, les vendeurs sont contents (sauf ceux qui prennent les gens pour des américains et mettent des prix trop élevés donc repartent avec beaucoup d'invendus) Vu le succès de nos bav et même si c'est un travail de titan et qu'il nous faut 48h pour récupérer....on continu 

Je râle de ne pas être sur Montpellier ce week-end car je serai bien allée remplir lee étagères des filles chez Orchestra........Mais bon les soldes en magasin ne vont pas tarder (certains même ont déjà commencé) et cet été je serai à Palavas....je pourrais ainsi partir à la chasse aux bonnes affaires.....

Journalisée

Maman de Benjamin (17 ans), Clément (15 ans), Cécile et Marie (11 ans) - CA AD34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: