Je cherchais justement ce sujet...
Maéline nous fait ça.. enfin, je pense.
Après chaque chute un peu importante, elle pleure, s'arrête de respirer (pas longtemps), et repleure. Bon. Là, rien d'inquiétant.
En général, je lui dit un "respire !!", et ça repart.
Il y a un peu près un an, suite à une grosse frayeur de sa part, elle n'a pas pleuré du tout, mais est devenue pâle +++, les yeux comme "bloqués" sur le côté gauche, la tête aussi !! j'ai hurlé pour qu'elle me regarde, son corps était tout flasque.. brrr... finalement, elle est revenue, et à pleuré +++ j'en ai encore des frissons...
Nous l'avions bien sûr beaucoup surveillée dans les heures qui suivaient, car avions pensé à un trauma crânien (sa peur était liée à une chute)
Le médecin nous avait rassuré, en disant que "ça arrivait", mais n'avait pas du tout parlé de spasme du sanglot ...
Et hier, alors que des amis arrivent à la maison, je n'ai pas vu, mais apparemment, en courant, elle s'est téléscopé avec sa soeur. Moi, je la sens qui vient me tenir la jambe. Notre ami me dit : "elle pleure la petite". Mais : grand silence.
Je me retourne, et mon geste l'a fait basculer en arrière, (du coup, elle est tombée
), et les yeux révulsés, à nouveau atone et blanche +++
Nous l'avons couchée, et stimulée ++, et finalement, elle s'est réveillée, en pleurant, mais est restée ensuite longtemps silencieuse et bien calme. Naturellement, je l'ai surveillée encore un bon moment !!
Plus tard, j'ai réalisé que ça devait être ça : spasme du sanglot !!
Mais il n'y a aucune manipulation de sa part, là !! Juste une grosse peur et une réaction incontrôlée...
En tous cas, à moins que ça ne devienne vraiment une habitude, actuellement, je ne me vois pas ne pas réagir à ça...