19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:52:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une petite histoire a lire a celui qui reste  (Lu 1792 fois)
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« le: 13 Mars 2009 à 11:10:41 »

une histoire a lire a l'enfant qui reste;

cette histoire a été écrite par l'infirmiere du centre hospitalier du mans pour ma fille Basélie qui a perdu sa petite Ambre adorée.

l'infirmiere c'est occupée de ma fille juska son DC et elle est etai tellement touchée qu'elle a  voulu faire quelque chose pour nous aider a le dire a sa soeur.

si cette histoire peu aider d'otre famille j'en serai ravi.

" une histoire de chatons pas comme les autres.

Il etait une fois,une maman chat qui etait tres heureuse d'avoir deux jolis chatons qui avaient décidé de decouvrir le monde ensemble.

Elle etait si fiere Pimpon et Pompon,les seuls de la famille chat à avoir une tache blanche sur leur jolies frimousses.Pimpon et Pompon étaient inséparables,ils jouaient dans le pré,grimpaient dans le plus haut des arbres de la fôret et dormaient blottis dans le petit panier près de la cheminée.

Un jour,maman chat s'inquiète car Pimpon ne veut plus boire de lait.Pimpon miaule toute la journée,personne dans la famille chat ne peut le consoler,pas même Pompon.

Alors Pimpon est emmené dans le camion rouge.a l'hôpital des chats,tout le monde s'occupe de Pimpon,le chat do et les chattes en blanc.

Papa chat et maman chat ne chassent plus,ils passent leurs journées avec Pimpon.
Un soir,Pimpon se love aux creux de leurs pattes et s'endort à jamais.

A la maison,Pompon s'ennui sans Pimpon,il flaire aux alentours mais ne retrouve pas l'odeur de Pimpon.Il aimerait retrouver sa vie d'avant.

Déjà la lune éclaire le panier trop grand pour Pompon quand papa et maman chat reviennent.
Pompon remplit de joie accourt et saute sur papa et maman chat,mais très vite Pompon voit leur tristesse sur leur moustaches.

Maman chat installe Pompon tendrement contre elle et lui chuchotte:
"tu ne pourras plus jouer et dormir avec Pimpon,il ne ronronne déjà plus.Tu sais Pompon,dans le monde des chats perchés quand la nuit tombe,tous les chats chantent et dansent sur la lune.
Quand tu es triste,monte dans l'arbre le plus de la fôret,écoute cette chanson et tu entendras Pimpon. Toi  aussi,tu peux lui miauler ta tristesse.Vous aurez toujours tous les deux la même place dans le coeur de papa et maman chat."

Rapelle toi cette histoire, elle t'aidera à grandir.

merci d'avoir lu cette histoire,je ne l'ai pas encore lu a ma fille mais quan moi je la lis cela me redonne le moral.

Alor si elle peut aider a faire passer le message plus simplemen a celui qui reste et qui est seul
je sui ravi qu'elle le fasse

 
Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 à 11:19:40 »

C'est très émouvant !! je te souhaite bcp de force il le faut pour ta famille !!!

bisous tous pleins  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 à 00:01:31 »

c'est très beau, même si c'est très triste Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: