13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 03:21:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: VB pour des jumeaux après une césarienne?  (Lu 1265 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mars 2009 à 10:18:01 »

Bonjour
lors de mon dernier rdv la gynéco a commencé à me parler césarienne d'office pour la naissance de mes puces pour cause d'utérus cicatriciel, or j'ai accouché naturellement de mon fils (2ème grossesse) et je ne pensais pas que la VB était impossible dans ce cas pour des jujus (si toutes les conditions sont OK bien sur).
Si vous voulez bien me faire partager vos experiences.
merci d'avance
globulette
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 à 11:47:29 »

Ca dépend des équipes, certaines ne veulent pas prendre de risque. Avec des jumeaux, ton utérus est bien plus distendu qu'avec un seul bébé donc plus de risque qu'il "lâche" durant l'effort des poussées. De même qu'ils ne font pas de déclenchement par produit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Mars 2009 à 11:52:22 »

Bonjour!
J'ai eu une césa pour mes jumelles. A la visite post accouchement, ma gynéco m'a dit que rien ne m'empêcherait d'accoucher par voie basse la prochaine fois... "Sauf si ce sont à nouveau des jumeaux , bien entendu!"
Mais comme le dit Azerty, ça dépend des équipes, je suppose..
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mars 2009 à 11:53:22 »

salut, moi tout ce que je peut te dire c'est que j'ai accouché par cesarienne car le premier jumeau etait en travers et aurait empecher le second de naitre
de tout façon ça dépend des docs , le mien dés que l'on a su que j'attendait des jumeaux m'a dit que l'on irrai certainement vers une cesarienne  cause naissance en avance, ça m'a donc pas surpris plus que ça , en plus quand j'ai perdu les eaux à 8 mois je n'ai eu aucun contractions (pertes des eaux vers 11h e cesarienne à 19 h)
quelques soit la maniére d'accoucher l'essentiel c'est que les bb aillent bien
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
manue0203
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Mars 2009 à 12:03:09 »

salut

tt ce sue moi je peux te dire c'est que j'ai accouchée par VB pour mes jumelles (1ere grossesse) mais j'ai du passer un scanner car le gyneco avait un doute si les 2 nenettes passeraient et pck j2 ete en siege et resultat pas de complications et 6min d'intervalle et j2 s'est retounée quand sa soeur a laissé de la place...je ne sais pas si ca t'aide
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: