27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:00:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment dire a sa soeur qu'elle ne verra plus jamais sa jumelle  (Lu 3120 fois)
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« le: 12 Mars 2009 à 11:09:14 »

bonjour,

je suis tombée enceinte de vrai jumelles, elles étaient prevue pour debut nov 2007.
ma grossesse c'est tre bien passé pas de probleme particulier .
j'arreté mon travail o debut de ma  grossesse pour ne pas me fatiguer.comme je le disai auparavan tous c bien passe pa de stt et ni d'otre probleme.
je suis admise a l'hopital le 16 oct 07 a 36sa+4 jours pour un declenchement le lendemain matin.
mes filles pesaient 2kg5 et 2kg 4 et je n'avai plu de place pour aller jusko bou ma petite Ambre est la premiere a sortir en pleine santé et la tout bascule je tombe a 8 de tension c moi ki ai faillit y passé et n'ai plu de force pour sortir Basélie alor il m'aide a l'aide de la ventouse ki lache et me fai remonter ma fille dan le ventre, il retente et arrive a la sortir.
et il me l'emmene directement en prema san me la montrer et la j'ai panike je me sui di kel n'allai pas vivre.

je sui rester avec ma petite Ambre a ki j'ai donner le sein et apres il me l'on emmener aussi retrouver sa soeur.
le lendemain j'ai eu le droi de voir tou le monde et la surprise j'arrive et ne peut voir ke basélie ki pourtant me parraissai la moin forte,

et bien non c'est Ambre ki est parti se faire opere de l'intestin car elle n'avai pa fai le fameus meconium,elle revien 5h plur tard et il me dise kel est sous respirateur artificiel et la le choc et il me disen aussi kil lui on enlever 10cm de gro colon.
 la panike je me sui di commen va tel faire pour vivre san colon il me disen ke l'operation c bien passer et kel n'est plus en danger,mai kil faut kel reste en rea pour eviter les infection.
deux jour apres il lui enleve le respirateur et lui pose un cathé centrale (ki va jusko coeur) pour l'alimenter et lui passer le medicament
Mais miracle elle ouvre le yeux et me souri.

Et une semaine apres leur naissance je rentre a la maison avec une seule de mes jumelles la c dur.et tout a basculer le 11 nov 07 on m'appelle et me dit ke ma fille crache du sang et kil faut la retransferé en rea car cela faisai troi jour kel etait repasser en prema car elle devai sortir dan deux semaine,

alor je m'inkiete je prend tout ceux kil faut pour sa soeur apelle le papa et on fonce a l'hopitale et la j'arrive je vois ma fille branché de partou il y avai du sang partout et elle etai d'une blancheur c'etai horible
 j'ai fondu en larme et je me sui di c trop tard elle ma kitté elle est morte,

le medecin nou dit ke tous va bien.il voulai me rassurer car je presiser ke c'etai un dimanche et kil n'y a pa grand monde dan l'opital il pense alor ke c la suture du gro colon .
il me dise kil fo la reoperé mai kel nai pa transportable kil son obliger de faire sur place et kil non pa tou le materiel necessaire kil fon tou venir.

il on rapeller 5 infirmiere 2 medecin 2 anesthesiste et 6 interne tou sa pour ma fille il reouvre et le il s'aperçoive ke ce n'est pa la suture ki a lacher mais kel est en train de s'autodetruire c'est a dire ke tou son estomac et les autre organe se mortifier et tombe en lambo et la il lui fon transfusion sur transfusion il lui remette 4 poche de sang mais rien n'y fai tout resort aussito.

et la je me dit la c'est la fin je fai venir mes parent pour baptiser ma fille car je savai kel etai condanée a me kitté et il la baptise et mes parent repart a 2h du matin avec mon autre fille

 la Ambre va mieu elle ne saigne plu et elle rejette le respirateur alor il lui enleve et la je me di ke peu etre elle va rester avec nous,mai non les medecin me dise kel a fai sa pour nou remercier et pour partir en paix et effectivement 4h du matin arrive et la le coeur de ma plus belle fille s'arrete de battre

et elle nous kitte a tous jamai.et la pour moi le monde s'arrete de tourner je ne sai pa koi faire je la sert fort dan mes bra et me dit kel va peuetre revenir mai non.

pour moi ma fille n'etai pas morte car apres l'avoir enterre j'appellai tjr l'hopital pour avoir des nouvelle de ma fille savoir si elle mangeai bien et si elle se portai bein les infirmiere on bien compri ke je n'avai pa admi le dece de ma fille et elle me repondai ce ke je voulai entendre

 jusko jour ou j'ai appri ke j'etai enceinte et ke la je me sui reveiller et ke j'ai apeller l'hopital pour m'excuser d'avoir appeler pour rien et la j'ai admi ke ma fille m'avai kitté .

cela c'etait troi mois apres kan meme,et la j'etai enceinte de un moi et demi et je me sui hyper stresser car je me sui di kil n'allai pas vivre et ke je ne suporterai pa non plus et il est arriver 3 jour avan le terme prevu en bonne santé mais c un petit mec stresser a causse de tou le stresse ke je lui est transmi

mai il est en bonne santé.j'ai ma fille ki ce raccroche a son frere et elle ne le kitte plu et lui non plu il son complice tou les deu .

desoler d'avoir ete aussi longue mai j'ai besoin de parler car je ne peut pas en parler avec mon mari car il ne veut pas il s'ernerve kan je parle de mon petit ange
« Dernière édition: 13 Mars 2009 à 09:10:54 par sami72 » Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #1 le: 12 Mars 2009 à 11:40:18 »

C'est tres émouvant et il faut te dire meme si c'est tres dure que la ou elle est maintenant elle ne soufre plus et repose en paix . elle veille sur vous , vous protege , c'est votre petit ange rien qu'a vous.
Je vous souhaite tous le bonheur du monde, je ne trouve peut etre pas les bons mot mais je suis sincerre  Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #2 le: 12 Mars 2009 à 12:03:44 »

Bonjour,
je pense que ton petit ange t'a envoyé un signe en te donnant un autre bébé. Elle voulait sans doute un petit frère. Je pense qu'elle ne souffre plus et qu'elle repose en paix.
Ça fait du bien d'en parler sur site. je trouve que les gens nous comprennent. n'hesite pas.
Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« Répondre #3 le: 12 Mars 2009 à 12:18:19 »

merci les filles.

et oui cela fait du bien d'en parler sa soulage.j'ai recu une petite histoire ke je li a ma fille de temp en temp. c l'infirmiere ki c occupé de Ambre .elle etai tellement triste kel a ecri cette histoire pour sa soeur et  elle me la remi et ma demander si elle pouvai s'en servir pour d'otre enfan.c eviden si cette histoire m'aide a expliker a ma fille ke sa soeur nou a kitté je veu kel aider d'otre personne.ma fille me fai pleure tou les matin car elle a la photo de sa soeur dans sa chambre et elle lui fai un signe de la main tout les jour et kan je l'emmene au cimetiere voir sa soeur elle ne veu plus partir elle hurle de chagrin c dur de voir sa.elle doit souffrir et vu kel na ke 15 moi elle ne peut pa nou le dir encore.mais kan elle va a la creche on me dit kel passe sa journé a se regarder dan le miroir je pense kel parle a son reflet kar pour elle c sa soeur sa fai mal o coeur si je pouvai donner ma vi en echange de celle de ma fille je le ferai volontier elle ne serai pas seule et triste.car meme si on est la avec elle rien ne remplacera sa vrai jumelle.

merci et a biento
Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #4 le: 12 Mars 2009 à 12:55:11 »

Bienvenue,

Je ^pense que tu as trouvé le bonne endroit pour t'aider à mieux comprendre le passage si difficile que vie ta fille

Lis ce fil peut-être que ça peut t'aider
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6825.0

En tout cas merci de nous avoir ouvert ton coeur et courage !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 12 Mars 2009 à 12:55:31 »

Bienvenue parmi nous Sami, je pense que tu as bien fait de venir vider ton sac.

Je pense aussi qu'il serait important pour ta fille d'aller voir un pédo-psy ; il faut qu'elle aussi apprenne à faire son deuil.
J'imagine qu'elle a ressenti ton chagrin et ta peine, mais il faut qu'elle puisse vivre en s'épanouissant ; es-tu sûre que ce soit une bonne idée de mettre la photo de sa soeur dans sa chambre ??  Huh? Huh?

Que toi tu aies une photo, oui, ta fille .... bof .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #6 le: 12 Mars 2009 à 13:15:42 »

sami tu es au bonne endroit; comme bambinette je ne sais pas si le faites de mettre une photos de la petite dans la chambre de sa soeur soit profitable pour le moment. ta fille a presque le meme age que mon fils est il passe aussi sa vie devant les miroirs a parler a son reflet...(un copain?) en tous cas ca l'amuse.

Je te conseille egalement de consulter un pedo-psy, car meme si elle n eparle pas cela peut lui faire du bien, car elle va avoir besoin de beaucoup d'aide pour reussir a s'epanouir et meme si elle est entouré d'amour une aide exterieur pourrez vous aider
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #7 le: 12 Mars 2009 à 16:14:51 »

que te dire sami à part que ton histoire est bouleversante et poignante...
j'ai perdu l'un de mes jumeaux moi aussi, mais nos histoires sont si différentes...

pour répondre à ta question "comment dire à sa soeur qu'elle ne verra plus jamais sa jumelle?", je crois que je te répondrai comme gwenn 91 = je te conseille de faire la démarche de rencontrer un pédopsychiatre et de trouver des réponses avec  lui.
comme bambinette et gwenn, je ne pense pas que ce soit bon pour ta petite Basélie (mais quel beau prénom!!!) d'avoir une photo de sa soeur jumelle dans sa chambre, mais aussi l'emmener régulièrement au cimetière...

je pense aussi sami que tu n'as pas totalement fait le deuil d'Ambre : je crois que tu n'en as pas eu le temps avec l'arrivée de ton petit garçon...

comment dire à notre enfant qu'il a perdu son jumeau???
et bien je crois qu'il n'y a pas de réponses toutes faites car c'est selon l'histoire des jumeaux, les circonstances du décès, l'histoire de la famille...
à nous de trouver la solution qui nous convient en puissant dans les divers témoignages que nous pouvons lire ou entendre autour de nous...

voici mon témoignage si cela peut t'aider :
mon fils Vincent a perdu son jumeau Thomas au cours de la grossesse ;
Vincent connait leurs histoires à tous les deux ;
Vincent entend de temps em temps le prénom de son frère Thomas ;
le décès de Thomas et la mort ne sont pas des sujets tabous avec mon mari et tous mes enfants, mais maintenant on en parle beaucoup moins avec le temps qui passe car la douleur de l'absence devient plus supportable...
hier cela faisait un an que Thomas est décédé : nous avons en famille penser à lui... Thomas est dans notre coeur à tous... il nous manque à tous mais la vie continue...

j'essaie de préserver l'équilibre psychique de Vincent en priviliégant son individualité mais sans toutefois oublier qu'il est aussi un jumeau esseulé...
j'élève Vincent comme mes deux autres enfants singletons, je fais très attention au fait de ne pas lui rappeler sans cesse sa gémellité avec son frère jumeau décédé : mon fils est avant tout un enfant, un individu à part entière et non le double de son jumeau décédé, la copie conforme de Thomas...

j'avance pas à pas avec Vincent : aujourd'hui tout va bien pour lui, je verrai bien demain...

bon courage à toi sami
douces pensées à ta petite Ambre
tendres câlins à tes petits bouts de choux...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« Répondre #8 le: 12 Mars 2009 à 16:40:53 »

merci
 
mais a vrai dire la photo c elle ki la demander entre ".j'ai une photo dans ma salle a manger ou elle sont toute les deux a la naissance. elle la prise dans sa main et c mise a pleuree elle me la fait plusieur jour et depui kel est dans sa chambre elle lui di bonjour mai ne pleure plus en la voyan, donc je pense kel en a besoin c juste dur pour moi.le cimetiere jy vai tre rarement jy suis alle deux foi depui kel est parti et sa fai plus d'un an.et oui il est vrai ke mon deuil n'est pa fai et en plus je sor tres rarement de che moi vu ke g ete licencier abusivement et ke du cou je nai pa pu reprendre mon taf,je cherche ailleur car je ne veut pas rester che moi mai tan ke g rien g pa le choi.
Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #9 le: 12 Mars 2009 à 17:08:27 »

Salut Sami,
je ne peux pas comprendre ta peine et ta souffrance, mais tu es au bon endroit.
Nous nous sommes déjà vu à l'asso et l'an dernier lors de l'AG, quand tu m'avais dit appris le dc de ta puce, je t'avais trouvé avec ton zom plus que courage car vous ne laissez rien paraître.
Je vous admire tous les 2 pour votre force et votre courage.
J'avais pensé à votre famille quand on a découvert la leucémie de Karine. Donc MERCI, en partie grâce à toi j'ai su trouver de la force et du courage.
Bises à vous 4 et plein de pensées à Ambre.
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« Répondre #10 le: 12 Mars 2009 à 17:35:40 »

et oui isa je me souvien bien de toi,et kan on ma dit ke ta fille etai malade cela ma fai bocou de peine et je pense bocou a vou.mais c koi au juste sa maladi c grave ke va til lui arrive a ta joli puce.c juste une facade on est loin d'etre aussi fort kil parai.moi sa va j'arrive te j'adore parler de ma petit cherie cela me fai enormement de bien mai je ne peu malheureusement pa en parler avec l'homme ke j'aime car cela l'enerve et apre on se dispute mai je le compren il n'aime pa en parler car il ma dit kan on c mi ensemble "mon plus gran reve est d'avoir des jumelles" et kan on les a on en per une alor la il accuse le coup.
Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #11 le: 12 Mars 2009 à 17:47:36 »

En fait, une leucémie est un cancer du sang. Dans notre malheur, nous avons la chance que ce soit la leucémie la plus courante chez l'enfant avec de grande chance de guérison. Après 35 jours de traitement, elle était en rémission. Là, elle continue ses chimios et pour le moment ça se passe beaucoup mieux que ça n'a été au début. On en a encore pour 3 ans environ avant de parler de guérison.
Notre puce a une espérance de vie tout aussi longue que sa soeur, donc oui c'est une maladie grave et longue mais ce n'est pas grand chose par rapport à ton histoire ou à d'autres sur ce forum.

Pour ton zom, j'ai l'impression dans ce que tu dis qu'il n'est pas prêt pour le moment à en parler et à besoin de profiter de ses 2 ptits bouts à fond, mais un jour tu verras il en parlera. Souvent les zoms mettent beaucoup plus de temps que nous à ouvrir les soupapes et les vannes.

Si tu as besoin et si tu le souhaites vous pouvez venir à la maison quand vous le voulez, soit toi seule, soit toi avec les enfants ou bien toute la ptite famille, peu importe, c'est comme tu veux.

Merci et j'espère à très vite
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 12 Mars 2009 à 22:06:39 »

oui c'est une maladie grave et longue mais ce n'est pas grand chose par rapport à ton histoire ou à d'autres sur ce forum.

Il n'y a pas de "degré" dans les situations difficiles ; les histoires ne sont pas les mêmes, mais quand on souffre pour son petit, on souffre, quelque soit le problème.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou


Sami, ne te vexe surtout pas, mais peux-tu essayer d'écrire de manière plus "aérée" ??
Tes phrases s'enchainent sans espace, et c'est difficile à lire ; et évite les mots abrégés, si tu veux bien, ce n'est pas évident non plus à lire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(mais les fautes, on s'en fout !!!  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #13 le: 17 Mars 2009 à 05:14:47 »

Un ptit coucou pour prendre de tes nouvelles.
Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
sami72
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

la vie est trop,il faut en profite le plus possibl


« Répondre #14 le: 17 Mars 2009 à 08:11:29 »

et  bien merci de prendre des news

tu voi sa peu aller les beau jour arrive donc je peu sortir un peu plus donc moin de deprime

je sui sou traitement anti deprime car il ya un moi tou juste ke je vien de me rendre compte que ma petite Ambre ne reviendra jamai.

et la je sui tombé de haut car pour moi elle ammer rentrer a la maison un jour comme si elle etai en vacance quelque part.

don le moral n'est pa au bo fixe mes j'ai mes enfant qui me remonte le moral avec leur joie et envie de vivre et de decouvrir

je vai aller voir une psy pour faire mon deuil

merci et a biento

je passe mille bisous d'amour a mon ange adorée que j'aime et que je n'oublierai jamai
Journalisée

maman de Basélie et de Ambre née le 17/10/07,et de Léandre né le 15/09/08
et mamange de Ambre dcd a 25 jours de vie,d'une hémoragie du à la prématurité
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: