22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:32:59
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help me !  (Lu 3386 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #30 le: 13 Mars 2009 à 20:12:15 »

je pense que plus l'équilibre que tu avais avec tes puces se serait installé plus le changement avec l'arrivé d'un bb aurait été difficile à accpter

les siestes pénibles de tes filles sont peut-etre que provisoires
et quand bb sera là elles comprendront peut-etre que "chut, bb dort" et dormiront aussi
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #31 le: 08 Avril 2009 à 15:08:39 »

Coucou

Je viens vous donner la suite de mes histoires !
Les siestes ben c'est toujours pas trop ça....j'ai essayé vos "trucs et astuces" : rester avec elles nottament ça marche pas trop mal mais  je crois qu'"elles ne veulent tout simplement pas trop dormir l'après midi alors qu'elles en ont besoin...vu leur tête de déterrée à 17h !

Chez la nounou aussi ça c'est compliqué pour ma sieste donc ça m'a vachement déculpabilisé  Tire la langue
Bon là à l'heure qu'il est elles ont pas dormi : couchées à 13h30 je susi restées avec elles Emilie ne dormait pas mais Pauline oui...je sors 15 min après je les voie débarquées toutes les deux....je les recouches, reste avec elles et c'est repartit !

Du coup elles sont debout et fatiguées mais moi pas du tout bien et fatiguée aussi et pas envie de m'enerver.....Ca me saoule vraiment....

Bref, pas beaucoup de changement en fait...


@ +
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #32 le: 08 Avril 2009 à 15:16:47 »

Coucou maman twin,
as-tu essayé de leur mettre de la musique douce pendant la sieste, moi depuis que mes 1ers ont 2 ans, je leur mets systématiquement un fond musical ( berceuse, chants enfantins ... je varie) et je trouve que ça les aide à s'endormir, mais bien-sûr je reste à côté pour intervenir au moindre bruit suspect  Clin d'oeil,
surtout reste zen et ferme  SourireBisou,
à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #33 le: 08 Avril 2009 à 15:20:28 »

ici aussi le problème est très présent
 cela fait 1h20 que Kalysta est couchée mais ne dort toujours pas et pourtant elle est seule aujourd'hui
donc pas de solution non plus

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #34 le: 08 Avril 2009 à 15:37:05 »

Ben voilà même pas 20 min dans le jardin...je viens de recoucher Pauline car insuportable et bêtises sur bêtises....
Emilie va prendre sur elle comme d'habitude pour pas rejoindre sa soeur !

Mais moi pas du tout zen !
vivement ce soir qu"on se couche !

Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #35 le: 09 Avril 2009 à 23:24:46 »

Je viens seulement de découvrir ce fil.
Mes filles ont un peu plus de 2,5 ans.

Avec ma mère qui les garde tous les jeudis, elles dorment parfois 3h à la sieste (aujourd'hui, ma mère les a réveillées à 06h30 car elles étaient au lit depuis environ 13h).
Les vendredis et samedis, lorsque je suis seule à la maison avec elles, le plus souvent, elles font la foire dans leur lits pendant au moins une heure, parfois plus (je sais, car je leur mets un disque pour le endormir, il dure 3/4 d'heure, et je le remets.... encore et encore...) puis elles finissent par s'endormir sur le coup de 16h, résultat, on zappe le goûter, elles se couchent plus tard, et la journée est compliquée.
J'ai essayé de les coucher plus tôt, plus tard, rien n'y fait.

Par contre, je retiens l'idée de m'asseoir près d'elles avec un bouquin pour voir si ça change quelque chose. ceci dit, si cela signifie qu'elles ne font plus la sieste si je ne suis pas à côté d'elles pour qu'elles s'endorment, je ne sais pas si ça en vaut la peine, car je les trouve déjà bien accrochées à mes basques... (moi à côté de maman est la phrase récurrente de mes filles, ou alors avec papa et maman quand j'annonce qu'on va rendre visite à X ou à Y.... )
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: