15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:21:35
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des pleurs à l'heure du bib :-/  (Lu 4981 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #15 le: 16 Septembre 2007 à 15:21:15 »

Même problème pour mes loulouttes il y a 2 mois maintenant : au final, la solution a été : stop Evian, on prend de la thonon ou aix les bains, et changement de lait : le gallia calisma : sans lactose. NICKEL !!! en 2 jours, tout était rentré dans l'ordre !!
Je crois que le pelargon non plus ne contient pas de lactose, parles-en à jumeaux 2007, c'est ce qu'elle donne à Florentin, avec succès ...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 16 Septembre 2007 à 21:46:46 »

En eau minérale, tu as aussi la Volvic. Evian est souvent mal tolérée malgré le grand battage publicitaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2007 à 23:05:20 »

A la naissance de mon 1er je donnais au début de l'Evian, il avait également des coliques comme presque tous les bébés. Nous avons abandonné l'Evian car eau lourde pour de l'eau de source et là le miracle. Depuis, les 3 autres enfants ont eu que de l'eau de source.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Septembre 2007 à 13:57:43 »

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles de mon petit Tom :
Je ne sais pas si ça vient du changement de lait ou d'eau mais la nuit ainsi que la matinée se sont bien passées ... pourvu que ça continu ... il est tellement beau mon piou-piou quand il ne souffre pas  Sourire.

Cristaline + Nidal Pelargon + Calmosine ... en espérant que ce soit la bonne combinaison  Clin d'oeil.

J'ai une question concernant la CDM :
Nous avions commandé 1 pack de 8 boîtes de Nidal HA, il nous en reste encore 5.
Si le Pelargon s'avère mieux adapté, pensez-vous que la Centrale reprenne notre stock ?
(je ne vois rien à ce sujet sur leur site  Huh?)

Encore une question :
Lucie souffrait beaucoup moins de colliques que Tom et machinalement nous avons changé le lait et l'eau pour elle aussi  Roulement des yeux. J'hésite à revenir à l'ancienne formule pour elle ... j'ai peur que tous ces changements finissent par la perturber elle aussi  Huh?.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Séverine
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 17 Septembre 2007 à 14:17:19 »

Négatif pour la CDM. Par contre, si tu es adhérente, tu peux proposer la revente des laits à d'autres parents.
Ou bien tu peux écouler ton stock, style 1 bib par jour avec ta fille. Si elle le supportait bien, ça devrait passer.
Pour l'eau, reste à celle que tu as.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Septembre 2007 à 14:55:24 »

Idem que P'tite Lilli, maintenant que tu as changé pour elle aussi, ne rechange pas à nouveau.
Et puis tu vas moins t'enquiquiner avec une seule eau, un seul lait pour les deux, que de jongler à faire des bib différents (j'ai connu parce qu'ils ne supportaient pas le même lait, c'est ch...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Septembre 2007 à 21:10:29 »

Bonsoir Séverine,

Contente que tout s'améliore.

Contrairement à ce que te réponds P'tite Lili, la CDM reprend le lait si il ne convient pas. La condition est que les frais de port sont à ta charge et il t'envoie soit un avoir ou bien le remboursement du restant de lait. J'ai fais cela il y a maintenant 4/5 mois pour une collègue. En effet, je lui avait acheté un carton de lait de la marque..... que sa fille prenait. Au fil des bibs elle s'est rendue compte que cela ne lui convenait pas. Elle a appelé la CDM qui lui a donc dis ce que je viens de vous dire si dessus.

Elle a renvoyé le carton avec 1/2 boites manquantes avec la copie de la facture et en échange elle a reçu le remboursement des boites retournées.

Alors n'hésite pas à les appeler.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 18 Septembre 2007 à 09:25:46 »

désolée 
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Septembre 2007 à 19:00:36 »

No soucy !
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2007 à 13:09:28 »

Je prends un peu de temps et voilà je trouve peut être une solution à mes problèmes avec Manon. J'ai l'impression qu'elle a les mêmes symptomes que ton bébé. J'explique: elle réclame toutes les 3 heures et tous les biberons sauf ceux de la nuit sont un calvaire. Elle boit 30ml, et après se met à pleurer avec la lèvre qui tremble, s'arrête de boire, essaye de boire mais repleure, le peu qu'elle tête, ça repasse sur les côtés de la tétine...Elle ne régurgite pas à chaque fois. Le médecin nous a donné du gaviscon, je ne sais pas si cela fait vraiment effet. Et elle pleure souvent dans la journée, même dans nos bras ne dort pas beaucoup, et me fait souvent des petits sursauts, avec les poings serrés, les yeux grands ouverts et des gémissements, comme si elle voyait un fantôme!! vraiment comme si elle avait peur. On est allé chez l'osthéo qui lui a trouvé un déséquilibre cranien dû à l'accouchement, il l'a manipulé mais ça n'a rien changé...
On a changé l'eau car ses selles étaient très durs, ça ça va mieux mais pas le reste...je suis preneuse de tous conseils!!!
merci
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2007 à 14:12:34 »

comme si elle voyait un fantôme!! vraiment comme si elle avait peur
Si elle se met à cauchemarder de la Duchesse, pov' Emile  Pleurs

Plus sérieusement, ces réveils en sursaut me font plus penser à des problèmes d'ordre de la douleur, coliques ? Dort-elle mieux à plat dans un lit ou semie allongée sur un transat ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2007 à 14:24:25 »

elle s'endort plus facilement sur le côté calée contre quelque chose (une peluche) et se réveille moins que sur le dos. Le transat elle déteste et ne s'endort quasiment jamais dedans...
Moi aussi ça me dit qu'elle a mal, mais où, c'est ça mon problème, et pour les médecins c'est parce qu'elle a pris le pli d'être à bras (j'ai beau leur dire que même à bras elle est inconsolable...)
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 26 Septembre 2007 à 17:40:52 »

Je vais faire crier mais essaie de la coucher sur le ventre. Les miens ont toujours dormi ainsi du moment où ils ont su se tourner càd très tôt. D'ailleurs je ne sais pas comment ils faisaient  Huh?
Et je sais que cela ne correspond pas aux critères de conseils pour prévenir les risques de mort subite 

Si elle avait préféré le transat, j'aurais opté pour un soucis digestif RGO. Là je pense que c'est une question de position.
Il existe des cale-bébés aussi.
« Dernière édition: 26 Septembre 2007 à 17:42:37 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Septembre 2007 à 09:04:53 »

J'aurais tendance à dire la même chose ; Roxane souffrait beaucoup de colique, et quand elle s'est mise d'elle-même à dormir à plat ventre, ses pleurs et ses réveils ont quasiment cessés.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Septembre 2007 à 12:43:00 »

Bonjour à toutes,

Chez nous, ça s'améliore franchement de jour en jour ... enfin  Clin d'oeil.
Tom a toujours quelques crises, souvent les 2 derniers bib de la journée mais dans l'ensemble ça va beaucoup mieux.
Cette nuit, Lucie s'est réveillée 1 fois vers 2h du mat et Tom 1 fois aussi, vers 3h ... on commence à respirer un peu  Clin d'oeil.

Après avoir changé 3 fois de lait, après avoir testé DEBRIDAT et CALMOSINE ... nous avons décidé de stopper tout ça et de laisser Tom tranquille. Donc nous lui donnons le lait "le moins pire" (on va dire), on le réconforte comme on peut pendant les crises et voire même on le laisse s'endormir sur le ventre parce que ça semble vraiment lui faire du bien.

Bon courage à toi milifredo.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de remède miracle aux coliques (si ta petite souffre effectivement de colliques), c'est à chacun de trouver ses petites solutions  Clin d'oeil.
As-tu essayer de la porter à califourchon sur tes bras ? C'est la position favorite de Tom quand il est en pleine crise. Je reste debout, je me promène à travers la maison et je gratouille son ventre ... parfois il s'endort même comme ça  Roulement des yeux.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: