15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 03:57:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des pleurs à l'heure du bib :-/  (Lu 4973 fois)
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Septembre 2007 à 14:47:34 »

Bonjour,

Je viens de baisser les bras avec Tom ... il pleure vraiment trop, il est dans son lit et il s'égosille au moment ou je vous écris !!

Je ne comprends pas ce qu'il a.
Il pleure presque à chaque biberon et c'était comme ça au sein aussi et ce depuis sa naissance. En plus des pleurs, on a le plaisir de tenir un bébé totalement tendu de la tête aux pieds (ses lèvres tremblent, ses poings sont serrés, ses jambes tendues au possible ... un vrai morceau de bois !!).
Mon mari et moi, on se relaie dans les mauvais moments mais lui comme moi on trouve cela vraiment très très dur .

Lucie est calme ... mais on sent qu'elle n'est pas bien lorsque son frère est en crise. Du coup, tout le monde pleure  Roulement des yeux.

On en a déjà parlé à la pédiatre de la PMI ... ce qu'on m'a répondu :
"Un bébé a besoin de plus de 2mn pour faire un rot et il a besoin de calins aussi" .
"Oui Madame, merci du conseil" ... j'ai quitté la PMI le moral dans les chaussettes, elle m'a prise pour une mauvaise mère, c'est clair !!

A la maternité, les puéricultrices ne savaient pas trop quoi me dire à ce sujet et l'une d'entre elle m'a donnée les coordonnées d'un osthéo. Pour elle, Tom a souffert le jour de sa naissance et il est sans doute un peu stressé (il est né en siège).

Je ne crois pas à un éventuel prb de lait puisqu'il ne pleure pas systématiquement ... par exemple le bib. du milieu de nuit se passe souvent mieux !! Mais pour 6 bib sur 7 c'est l'angoisse à chaque fois  Huh?.

Maintenant je compte beaucoup sur cette visite. L'osthéo rentre de congés demain ... vivement.

Si vous avez des conseils ou autres ...
Merci
Séverine

Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2007 à 14:53:51 »

Attends de voir l'ostéo.... sinon Huh? Est-ce qu'il vomit ? Est-ce qu'il n'aurait pas un frein de langue qui l'empêcherait de têter comme il faut ?

J'aimerais t'aider d'avantage.... j'espère que l'ostéo pourra résoudre ce problème... 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2007 à 15:11:47 »

Les docteurs ont-ils éludés un problème de santé?

Va voir aussi un homéopathe dans la foulée. Il peut régler un pb de tension nerveuse. Il se peut que Tom n'est pas "digéré" une difficulté à la naissance.
Parle lui comme tu le ferais à un grand enfant, avec les mêmes mots, une voix douce, apaisante et sure d'elle, des mots normaux pas "bébétisés". Qu'il se sente en sécurité, rassuré, réconforté. Et quand tu as fini, passe le relais à zhom.
Raconte lui ta grossesse, sa soeur jumelle, leur naissance à tous les 2, etc..

Bien sûr, pas à un moment de pleurs. Plutôt dans un moment de calme. Dis lui qu'il est ton bébé d'amour. Il a peut être besoin de l'entendre dire encore et encore.

Si seulement on pouvait savoir ce qu'il se passe dans leur tête  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2007 à 16:21:29 »

Bon, je réecris mon message.

Demande un RV en urgence pour demain car je pense que c'est nécessaire.

Les petits ont eu le frein de langue coupé mais pas parce qu'ils pleuraient ou autres surtour parce que par rapport à la prise du bib. c'était pas évident surtout pour Bérénice.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2007 à 16:38:53 »

Tom a effectivement un frein de langue.
Nous attendions un peu qu'il reprenne du poids pour intervenir (sur le conseil de notre pédiatre attitré).
Cela dit, maintenant il fait 3300 kg et je pense qu'on peut faire le nécessaire.

Demain j'appelle le pédiatre et j'espère le voir dans la journée.
Mon mari préfère le pédiatre à l'osthéo  Roulement des yeux.

Merci pour vos conseils.
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2007 à 17:00:12 »

Je pense que l'avis du pédiatre est bien également. C'est notre pédiatre qui a fais l'intervention le jour de la sortie des petits. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2007 à 20:36:20 »

Mon ainée ne pleurait quasi jamais, sauf quand elle mangeait !!!!! elle avait un bon reflux gastro oesophagien, mais qui ne se manifestait pas la nuit non plus. Et ca la faisait souffrir terriblement. elle a eu un bon traitement, et zou... impec du jour au lendemain. cela dit, avant tout, moi je tenterais l'osteo.

bon courage, c'est tres dur de se sentir impuissant comme ca.
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2007 à 22:00:51 »

Coures chez le pédiatre, l'ostéo; s'il pleure ainsi c'est qu'il a une raison, pas de colère à cet âge là; peut-être mal au ventre, ou ce que t'ont déjà noté les filles.
Tiens nous au courant !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2007 à 11:40:28 »

Alors Séverine, quelles nouvelles ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2007 à 14:24:35 »

Bonjour et merci pour vos messages.

Voici les dernières nouvelles :

Nous avons vu le pédiatre qui dit que ce sont des coliques. Il nous a donné du DEBRIDAT mais ça ne fait pas toujours effet  . On alterne avec du CALMOSINE, un sirop aux plantes qui calme aussi un peu mais pas toujours !!
Tom a vu également l'ORL pour son frein de langue ... là aussi pas de grands changements par rapport à ses crises  .
Je pense qu'il n'y a pas de remède miracle pour les coliques, nous essayons aussi de temps en temps le coussin chaud aux noyaux de cerises, les massages du ventre mais à chaque jour sa solution  Clin d'oeil.

Enfin, je suis allée chez l'osthéo ...  mais d'abord pour moi  Clin d'oeil
J'ai craqué de partout, ça m'a fait un bien fou et ça en 1 seule séance  Sourire.
Maintenant elle s'attaque à nos p'tits loups ... on verra le résultat ...
Et je crois qu'elle va voir mon mari aussi  Clin d'oeil.

Sinon, je ne suis pas retournée à la PMI et je n'irai sans doute plus ... trop déçue par leur comportement.

Vivement que ces coliques disparaissent, Tom semble tellement souffrir, c'est dur de le voir comme ça  Pleurs.
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2007 à 15:28:01 »

Bonjour séverine,
je viens de prendre le fil et je voulais juste te dire que l'un de mes petits loulous, Théo a eu
le même problème à partir de 14 jours, il se tordait de mal et c'était dur pour nous de le voir ainsi
et de ne pouvoir rien faire, donc Débridat aussi et massage sur le ventre en pleine crise.
Notre pédiatre nous a dit que les coliques duraient a peu près jusqu'à l'âge de 5 mois, mais pour notre pauvre petit Théo cela a duré jusqu'à 7 mois environ.  Triste
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2007 à 17:03:58 »

Salut JuJu,

Théo s'est tordu de mal jusqu'à ses 7 mois ? réellement ? Tu m'inquiètes là  Triste
Vous n'avez rien trouvé d'autre que DEBRIDAT pour lutter contre les coliques de Théo ?
Un autre lait ?

Je ne sais pas comment je vais supporter de voir Tom dans cet état si ça dure encore trop longtemps ... mon moral risque d'en prendre un coup  Pleurs.

Mon mari vient de partir à la pharmacie pour acheter un nouveau lait : NESTLE PELARGON 1
Visiblement, c'est efficace pour les prbs de digestion.
On va tenter ...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2007 à 19:11:23 »

As-tu pensé à essaye d'autres marques d'eau ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Severine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2007 à 21:17:48 »

Non, nous n'avons pas changé la marque d'eau,
nous donnons de l'EVIAN, vous donnez quoi vous ?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2007 à 22:04:43 »

Roxane aussi a beaucoup souffert de coliques, jusqu'à environ 3 mois.
Débridat et calmosine aussi, massage au ventre, et longue promenade dans le couloir avec le porte-bb, je pense que le balancement et les vibrations de la marche la calmait bien.
Les séances osthéo devraient lui faire du bien à ton p'tit bout.
Pour l'eau, j'en changeais toutes les semaines, le pédiatre me l'avait recommandé pour qu'ils aient des apports différents. Je tournais avec : Cristaline, Mont Roucous, Evian, et une 4ème que j'ai oubié.
Courage, je sais que c'est difficile de voir son petit avoir mal ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: