06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:23:41
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé se balance  (Lu 1016 fois)
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« le: 11 Mars 2009 à 09:02:16 »

Coucou,
je me pose une petite question qui commence à m'angoisser.
Allan qui va avoi 16 mois le 22 se blance quand il est assis, il le fait dans son lit la nuit et le midi dans sa chaise haute, cela dure depuis quelques mois. Bébé il avait des problèmes de digestion et d'endormissement donc nous l'avons beaucoup bercé dans son transat, est-ce qu'il reproduit ce balancement quand il est fatigué?Est-ce que ça passe? Est-ce que vous avez eu le cas avec un de vos jujus?
Autre question (j'en profite  ), Lysa (la 2ème juju) tape sa soeur qui a 5 ans, lui tire les cheveux... Je précise que L est jalouse de son frère et sa soeur quand j'en ai un ou l'autr sur les genoux, par contre elle ne tape presque pas son frère. Vous feriez comment à ma place?
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 à 10:29:22 »

Coucuo,

Basile aussi se balançait dans sa chaise haute, assez violemment parfois... Cela lui est passé tout seul. Pourquoi, comment, quand Huh?.

Pour Lysa : lui répéter que chacun à sa place unique dans ton c?ur. Ne pas hésiter à faire des câlins communs (toi assise et tout le monde dans tes bras). Au début, chacun se poussera, se tapera pour avoir la "meilleure" place (A toi de t'imposer Clin d'oeil)... Et puis ils finiront par apprendre à profiter du câlin commun Cool.

a +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #2 le: 11 Mars 2009 à 12:47:06 »

J'ai svt entendu des parents expliquer que leur enfants ce balançaient ou se tapait la tête. Et ça partait aussi vite que c'était arrivé  Huh?
Pour la jalousie peut pas trop t'aider (ici y'en a pas , pourvu que ça dure !!!) La proposition de la Doudou me paraît pas mal, je pratique activement le câlin collectif 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Frédérique
Membre
Hors ligne Hors ligne

Ma p'tite famille

« Répondre #3 le: 11 Mars 2009 à 17:40:47 »

moi aussi et quand elle commence à devenir "agressive" je l'exclus du groupe, ça fait mal au coeur mais je pense pas avoir trop le choix. Autant avec flora elles peuvent super bien s'amuser autant lysa peut être "méchante" (même si c'est un peu fort).
Journalisée

Doudi 6 ans, Roudoudou et Couette-Couette 2 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 12 Mars 2009 à 00:01:36 »

coucou,

Je ne dirais pas méchante . Plutôt exclusive... Je ne crois pas que se soit la solution de l'exclure. Tu la conforte dans l'idée qu'elle a une place à part . Bloc l'agressivité par plus de fermeté : c'est surement ce qu'elle cherche Huh?, mais garde la dans la fratrie du câlin Bisou.

A +
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 00:18:25 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: