12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:21:48
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux et accidents domestiques  (Lu 5116 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Novembre 2011 à 18:07:01 »

Je stresse aussi car en grandissant ils se mettent de plus en plus en danger :

depuis quelques jours ils montent seuls sur les chaises , mon fils arrive à attraper les couverts dans le tiroir de la cuisine , il ne manque plus que quelques millimètres pour qu'il arrive à ouvrir toutes les portes .

Et ma plus grande peur c'est les fenêtres des chambres car on est au 3è étage .
Il y a 10j ma BM a dit a ma fille : vient on va voir à la fenêtre si papa arrive  : avec mon mari on est clair là dessus , on ne leur fait jamais regarder par la fenêtre des chambres pour qu'ils ne soient pas tentés de le faire seuls plus grands  ,mais il suffit d'une fois 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Novembre 2011 à 18:50:06 »

Pour info on a mis des sécurités aux fenetres : c'est un petit dispositif avec une clé et quand c'est fermé la fenetre ne peut s'ouvrir qu'en oscillo-battant. LEs fenetres de l'étage sont toujours fermées avec le dispositif
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #32 le: 08 Novembre 2011 à 20:01:23 »

je ne dis pas que notre méthode fonctionnera avec tous les enfants, mais nous leur avons toujours laissé un placard dans la cuisine qu'ils avaient le droit d'ouvrir. Dedans que des boîtes, bols, saladiers en plastique.
Et bien ils n'ont jamais cherché à ouvrir les autres.. Les rares fois où on les a vu la main sur une autre porte de placard, on leur a rappelé que c'était non et qu'ils avaient 'leur placard'.
Maintenant encore, ils savent lesquels ils ont le droit d'ouvrir et lesquels leur sont interdits et pourquoi c'est interdit. Et cela fonctionne très bien...

Maintenant, les miens n'ont jamais fait toutes les bêtises que vous décrivez...  Tire la langue ouf! 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Muxan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Novembre 2011 à 20:22:22 »

Bonjour,
j'ai eu une petite frayeur ce soir même.
L à trouvé un nouveau jeu, se jeter en arrière sur le canapé.  1 fois, deux fois. Je l'ai prévenu que c'était dangereux. Elle est tombé de la hauteur du canapé, tête la première.

Plus de peur que de mal, j'ai vérifié que tout allait bien en lui posant des questions. Du style où est ta sœur? qui je suis? amène moi à la salle de bain...

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Novembre 2011 à 21:02:55 »

Merci Zaz pour l'idée du placard  Souriant ... mais en fait ils ont déjà un côté du meuble de la cuisine pour eux   Sourire

Les passoires et l'essoreuse à salade sont un de leur jouets favoris  mais ça ne leur suffit pas visiblement Roulement des yeux

Et les chutes du canapé , heureusement ils ont la tête solide !

Pour les sécurités aux fenêtres il faut que je me renseigne car j'ai du mal à visualiser à quoi ça ressemble .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Novembre 2011 à 21:34:38 »

Nous ça a été tout un chamboulement quand les 1ers loulous ont commencé à se déplacer seuls, au début, parc parc et parc mais au bout d'un moment ils veulent explorer et là fallait toujours être derrière eux sous peine de bêtises (pouvant être dangereuses bien sur!)
On a placé des gros aimants aux portes de placards du bas, bien dur à ouvrir mais impossible pour eux!
Des barrières aux endroits où il était interdit d'aller et aux escaliers.
Ils ont su sortir de leur lit seuls très tôt, pour éviter les accidents (y'a eu un paquet de chute car il passait la tete en avant au dessus des lits en se penchant, s'appuyant sur le ventre et passaient les jambes mais y'a eu des ratés!) on est donc passés au lit 1 personne avec des barrières.
Les chutes du canapé ben ça c'est difficile de les éviter, faut juste amortir un peu les chutes avec des coussins, tapis  Roulement des yeux

Mais des grosses bêtises, y'en a eu malgré nos efforts et la surveillance, ils sortainet donc de leur lit à la sieste et m'ont arraché des prises et interrupteurs du mur de leur chambre, beaucoup de chances car sans décharge pour eux   , m'ont déjà vidé des produits de toilette partout sur le sol, arraché la tapisserie (j'avais pas une pièce où c'était pas déchiré), ont mis des coups de marteau dans les murs en faisant des trous (merci papa de leur avoir donné des outils pour bricoler qu'ils ont pris à mon insue!) et j'en passe tellement y'en a eu mais jamais d'accident et heureusement.
Et bientôt on repart pour une nouvelle tournée de jumeaux en furie!!! avec en plus les grands auxquels faut répéter inlassablement de ranger leurs jouets, les petits objets qui trainent partout...
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Novembre 2011 à 21:40:05 »

Ah oui le placard on a. Je les laisse aussi m'aider à vider les couvets du lave-vaiseelle (après avoir rapidement enlevé ce qui pourrait être dangereu!) elles aiment bien d'ailleurs !
Je crois que je devraient les sortir plus, les emmener au square et voir d'autres enfants...

On a aussi les murs animés Sourire!

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2011 à 19:37:23 »

Vegg, l'essoreuse à salade à bientôt 5 ans est toujours un must... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Novembre 2011 à 08:52:25 »

Chez nous ça donne ça :

Journalisée

tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #39 le: 15 Novembre 2011 à 09:05:50 »

ici les betises commencent et j'avoue parfois c'est epuisant leur derniere etait d'aller jouer dans les wc et de me remplir le toilettes de papier toilettes jouets et tetines
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 15 Novembre 2011 à 09:33:38 »

Ah les rouleaux de papier toilette ... Roulement des yeux

Ici mon fils a faillit se faire éborgner 2 fois en 2 jours  Triste
Dimanche chez mes parents il s'est fait tomber dessus une chaise haute et une pièce métallique a tapé sur sa paumette juste sous l'oeil 

Et tout à l'heure sa soeur avait pris des stylos et comme son frère l'embêtait elle l'a tapé avec juste vers l'oeil .
Heureusement rien de grave .
Mais on ne peux pas les quitter des yeux une seconde sans qu'ils fassent des conne****

La semaine dernière je suis allé à un espace de rencontre pour parents et enfants de moins de 6 ans .
Les petits avaient plein de jeux mais j'ai couru dans tous les sens et ils m'ont parfois fait peur :l'un voulait descendre le toboggan pendant que l'autre voulait descendre les escaliers du toboggan;
Mon fils se mettait debout sur les petites chaises au lieu de s'asseoir .

Et bien sûr il a voulu piquer la poussette et le poupon de sa soeur et ils ont tout lâché en même temps :bilan 2 chutes dont une tête qui a tapé sur une petite table et des pleurs à gogo .

Et ma maman qui me rassure pas vraiment en me disant que j'ai au moins une année difficile encore avant qu'ils commencent à comprendre les dangers  Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #41 le: 15 Novembre 2011 à 09:54:36 »

la surveillance doit être ++++ chez nous aussi . depuis qu'ils fond du 4pattes (10mois) on a mis tout en oeuvre pour sécuriser un max ce qu'on peut : barrières à l'escalier (depuis que marc est monté tout seul à l'étage  le temps que je change maurice) , on a déplacé les meubles pour cacher les prises , bloc-placards ....
la porte des WC doit être fermer aussi car sinon ils vont patouiller dans la cuvette et jeter tout ce qu'il trouve dedans ...
l'un d'entre eux sais monter sur le canapé et vide les gamelles !
c'est des casses-coups , ou ils peuvent ils grimpent ! pour le moment pas de gros bobo mais pas mal de bleu et bosses quand même !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 15 Novembre 2011 à 11:08:02 »

l'une des filles  a eu 2 fois le front ouvert
1ère fois elle a trébuché et est tombé sur un gros pot rond de plante verte
plaie qui saignait beaucoup donc direction hopital et colle
2ème fois elle jouait à dada sur le dos de son grand frère (ils ont 18 ans d'écart)
il les a fait tombé pour jouer, l'une est tombé du bon coté et l'autre sur la commode
et encore hopital et colle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 15 Novembre 2011 à 13:36:02 »

Chez moi aussi les bétises ont commencé depuis quelques mois, mais ça me fait de plus en plus peur. J'ai une marche dans le salon et j'ai pas réussi à leur apprendre à la descendre à reculons, c'est en avant.
Elles montent les escaliers mais ne savent pas les descendre, et biensur elles ne comprennent pas encore que les escaliers sans papa ou maman sont interdits.
Pour les placards, ça peut aller pour le moment mais j'appréhende le gros hiver avec les radiateurs bien chauds avec leurs petites mains dessus. Vous avez des solutions?
Pour les plantes, j'ai tellement dit non que ça semble acquis, on ne les touche pas!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Novembre 2011 à 16:02:49 »

Pour le radiateur, soit il "brule" reellement donc c'est un danger à proteger (barriere pare -feu), soit c'est tres chaud mais sans risque reel de brulure et elles arreteront d'elles meme d'y toucher.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: