Nous ça a été tout un chamboulement quand les 1ers loulous ont commencé à se déplacer seuls, au début, parc parc et parc mais au bout d'un moment ils veulent explorer et là fallait toujours être derrière eux sous peine de bêtises (pouvant être dangereuses bien sur!)
On a placé des gros aimants aux portes de placards du bas, bien dur à ouvrir mais impossible pour eux!
Des barrières aux endroits où il était interdit d'aller et aux escaliers.
Ils ont su sortir de leur lit seuls très tôt, pour éviter les accidents (y'a eu un paquet de chute car il passait la tete en avant au dessus des lits en se penchant, s'appuyant sur le ventre et passaient les jambes mais y'a eu des ratés!) on est donc passés au lit 1 personne avec des barrières.
Les chutes du canapé ben ça c'est difficile de les éviter, faut juste amortir un peu les chutes avec des coussins, tapis
Mais des grosses bêtises, y'en a eu malgré nos efforts et la surveillance, ils sortainet donc de leur lit à la sieste et m'ont arraché des prises et interrupteurs du mur de leur chambre, beaucoup de chances car sans décharge pour eux
, m'ont déjà vidé des produits de toilette partout sur le sol, arraché la tapisserie (j'avais pas une pièce où c'était pas déchiré), ont mis des coups de marteau dans les murs en faisant des trous (merci papa de leur avoir donné des outils pour bricoler qu'ils ont pris à mon insue!) et j'en passe tellement y'en a eu mais jamais d'accident et heureusement.
Et bientôt on repart pour une nouvelle tournée de jumeaux en furie!!!
avec en plus les grands auxquels faut répéter inlassablement de ranger leurs jouets, les petits objets qui trainent partout...