06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:04:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Apné du sommeil ?  (Lu 931 fois)
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Mars 2009 à 09:36:03 »

Bonjour,
J'ai une de mes filles qui a le nez comme encombré ( mais ne coule pas ) depuis sa naissance. J'en parle systématiquement au médecin et pédiatres que j'ai rencontré. On me répond à chaque fois qu'il n'y a rien. De plus elle ronfle beaucoup et parfois s'arrête de respirer pendant 3 à 4 secondes, reprend une grande inspiration pour ensuite respirer correctement. Mon médecin m'a répondu que ce n'était pas possible qu'elle respirait mais que je ne l'entendait pas ( alors qu'elle dort collé à moi dans mon lit je sais ce n'est pas bien). Alors est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et comment le résoudre. Deplus elle dort très mal la nuit (cette nuit elle est resté réveillé de 23h à 3h30 dur le matin quand il faut aller travailler mais elle ne récupère pas son sommeil chez la nourrice à part la sieste qui sera peut être un peu plus longue) Les nuits sont souvent comme ça.

Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 10 Mars 2009 à 14:19:08 »

Si tu as un doute demande un 2° avis médical.

Pourquoi son nez est-il encombré ? Rhume ? Allergie ?
A-t-elle les yeux qui coulent ?
L'as-tu déjà amené voir un ostéo ? Elle a peut être les os du crâne à "corriger".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mars 2009 à 15:00:09 »

Le pédiatre et le médecin l'ont vu et même avis il y a rien.

Ses yeux ne coulent pas.

Quand à ostéo elle a vu un pour une petite bronchiolite et le temps qu'elle a eu de la kiné elle dormait mieux.

Je vais prendre RDV avec ostéo mais faut-il que je passe par le médecin.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 10 Mars 2009 à 15:08:05 »

Non, l'ostéo n'est pas remboursé. S'il l'a déjà vu auparavant, le médecin a dû déjà donné son accord.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4 le: 10 Mars 2009 à 15:29:08 »

j'ai les mêmes soucis avec mon fils qui nous fait un bruit pas possible depuis la naissance. Nouveau né, et c'était impressionnant on l'avait surement la mobilette et même mon neveu qui a 7 ans nous a dit à Noel : mais il fait la chèvre 
ça "claque,siffle,ronronne" aussi bien quand il inspire ou expire et ronfle.
pas de bronchite ni de nez qui coule juste une petite déformation qui créait de droles de bruit et moi aussi je l'ai déjà surpris en apnée du sommeil
ça existe réellement et c'est pas encore vraiment connu et reconnu!!! j'en ai parlé au doc de la pmi et à l'ostéo (pour la tête plate et un torticolis congénital)
j'ai pris rdv chez un ostéo généraliste (c'est remboursé) qui a déjà travaillé sur mon fils durant 2 séances et déjà quelque temps après la 1ère séance (il y a 15 jrs) j'ai "entendu" la différence!!! moins de bruits, je n'ai pas constaté de nouvelles apnées et plus de ronflements
l'apnée peut devenir dangeureuse si on constate un retard de croissance qui peut par la suite entrainer un retard mental (explication du doc de pmi)
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: