21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 01:37:16
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 362551 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7425 le: 08 Novembre 2010 à 11:18:47 »

Sinon les filles oscillent entre complicité et jalousie. Elles se font des câlins et des bisous, puis elles se piquent  les jouets ou pleurent parce que j'en ai une ds les bras et pas l'autre.

comme chez nous

Depuis qu'ils ont été malade N fait tout comme M. ça devient super lourd!!! Il faut que M goûte la nourriture avant lui, qu'il rentre dans une pièce avant lui, qu'il s'habille avant etc...
Quand M fait une bêtise ( et il n'arrête pas ), N fait exactement la même malgré que M vient juste de se faire disputer 
Je commence à me poser de sérieuses questions sur la dépendance de N par rapport à M.
M quant à lui ne calcul pas du tout son frère.
Et vous ça se passe comment ?

elles sont assez indépendantes l'une de l'autre.
Elles regardent systématiquement ce que l'autre a dans son assiette, histoire de vérifier que c'est identique mais ça s'arrête là question nourriture.

D'ailleurs les puer à la crèche, me l'ont confirmé, elles ne sont pas toute la journée collée l'une à l'autre.
Elles ont leur préférence pour les jeux et activités et ne se privent de faire quelque chose même si l'autre ne le fait pas.

Petite question :
vous leur achetez les mêmes jeux ou vous allez différencier ?

J'aimerais aussi leur prendre une poussette, celle là, car elle est solide et avec les 2 huberlulus que j'ai il faut au moins ça mais elle coûte un peu 

Ah, et encore une idée, à la place des perles et fruits en bois, je crois que l'on va opter pour ça

Au moins, elles s'éclateront dedans vu qu'elles sont en plein dans la période moteur et sensation physique.
Et l'avantage, c'est que ça se replie, donc hop sous le lit en clin d'oeil  Sourire

Tiste, si j'avais un jardin, les jeux d'extérieur me semble une bonne idée  Clin d'oeil

ça commence à souffler, j'aime pas du tout, ça me stresse 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7426 le: 09 Novembre 2010 à 17:44:21 »

Bon c'est peut être le déménagement qui a perturbé N, alors ??

Ici on différencie car on a expérimenté les mêmes jouets et M continuait de piquer le jouet de N alors qu'il avait le même dans les mains  . En faite il voulait les deux pour lui Donc pleures de N etc...
On s'est dit autant qu'ils aient plus de jouets différents.

J'ai acheté le tapis aquadoodle, j'en ai même pris un autre pour une petite cousine! Merci encore Isa Clin d'oeil
Pas mal le combiné des  tentes mais ça à l'air un peu encombrant.
Zeléphant veut leur prendre une petite tente mais il a pas encore choisi le modèle.

J'ai acheté aussi Monsieur PAT***.

Mel, j'peux lui payer le billet de train 

Merci tiste de ton soutien

ça braille A+
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7427 le: 09 Novembre 2010 à 21:17:59 »

Coucou les filles...Désolée de ne plus trop venir...Je me laisse voguer dans les flots du quotidien...

Une pensée spéciale aujourd'hui pour Adeline qui s'est endormie à jamais...Et pour sa famille Pleurs

Dis donc Isa, c'est pas mon idée les aquadoodle, quand on s'est téléphoné??
J'en ai pris 2 différents pour les filles, et A. va evidemment vouloir s'en servir, normal.
On préfère différencier les cadeaux, sauf pour les trucs bien précis, par exemple, on va prendre 2 poussettes, pas les mêmes, mais 2 qd même...

Je suis en train de chercher un resto pour le repas de communion de H. le 22 Mai. C'est le seul des 4 à être baptisé, et donc à faire sa communion.

Mon grand père, 89 ans, doit se faire poser un peace maker la semaine prochaine. Je pense que cela ne peut que l'aider, il était super fatigué et tombait toutes les 5 minutes.

J'ai du mal à écrire, Fanelly veut absolument venir sur mes genoux, et se couche sur le clavier!!!!

J'espère que vous allez toutes bien, malgré ce temps maussade, brrr! Il fait bon au coin du feu!

A bientot!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7428 le: 09 Novembre 2010 à 21:30:26 »

J'ai vu sur FB pour la petite Adeline c triste. Rien de neuf, il pleut depuis le début de l'AM, Pffff, obligés de rester dedans. Bonne nuit
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7429 le: 10 Novembre 2010 à 12:56:24 »

Dis donc Isa, c'est pas mon idée les aquadoodle, quand on s'est téléphoné??
J'en ai pris 2 différents pour les filles, et A. va evidemment vouloir s'en servir, normal.
On préfère différencier les cadeaux, sauf pour les trucs bien précis, par exemple, on va prendre 2 poussettes, pas les mêmes, mais 2 qd même...

Heuh me souviens plus  Tire la langue 
En bonne normande p'tet bin qu'oui p'tet bin qu'non 

Juliette en a une 1 et vu comment elle s'en est servi, l'idée est restée pour les suivantes  Clin d'oeil

En fait concernant la différenciation des jouets, je vous pose la question car à la maison, on commence à se rendre compte de certaines préférences.
Mais elles sont toujours à regarder ce que l'autre a 

Bon, avec zhom on vu, on va leur prendre le tunnel + tente, ce sera pour les 2.
Faudra juste faire comprendre à J,qu'elle ne pourra pas rentrer dans le tunnel  Roulement des yeux
Et elles auront un cadeau propre à chacune.

Fraggles, le tunnel et tente se replie donc 1X qu'ils ne jouent plus avec, hop rangé.

C'est chouette, je vois que vous avez encore des GP.
Je n'en ai plus aucun de mon côté et zhom a juste encore une GM 

Ondes ++++++++++ pour vos GP et leurs opérations respectives

Caro, tu as des nouvelles de Gé ?
elle ne vient presque plus poster 
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7430 le: 10 Novembre 2010 à 13:00:21 »

Coucou les filles !

Je passais juste pour la question sur les jouets.
Chez nous jusqu'à maintenant c'était des jouets différents.
Esteban adore les voitures, Paul les motos par exemple...
Mais ils se jalousent souvent les jouets, et veulent le même.
On a donc fait un essai d'acheter 2 jouets identiques, mais ils veulent les 2 en même temps  Roulement des yeux Bref, on reste sur des jeux différents sauf exception "grosse pièce" : par exemple si on achète une moto porteur à l'un, on le fera aussi pour l'autre...

Bisou Bisou à toutes Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7431 le: 10 Novembre 2010 à 13:05:01 »

Merci Winnie pour ton retour d'expérience.

Pfffffff, pas toujours simple les jujus
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7432 le: 10 Novembre 2010 à 13:05:23 »

et j'ai posté trop vite

Bisou Bisou Bisou Bisou Winnie

Journalisée

Sénèque
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #7433 le: 10 Novembre 2010 à 14:07:08 »

Isa je suis là....je lis je lis mais y a des jours j'ai la flemme.... Tire la langue

ici tout va bien...j'ai reçu ma 1° paie et les tickets resto ça fait du bien au compte en banque et au moral....

Lucas est hyper dur en ce moment, il ne veut plus dormir dans sa chambre, il veut qu'on reste avec lui pour qu'il s'endorme et se lève 3-4 fois par nuit......il est sous ttt homéo depuis 1 semaine!!!!! ça nous fatigue nerveusement car du coup je me demande pourquoi il fait ça (est ce lié à ma reprise du boulot?) et j'ai pas trop de patience avec les filles vu qu'il faut flicqué ce que fait L.
Je viens aussi de les traiter tout les 3 pour les vers.

ici à Noël on leur prend une énorme cuisine pour 2 et un fauteil chacune.
pour les jouets différents c'est aux parrains/marraines qu'on laisse faire.

Autrement pour la rencontre c'est à l'eau?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7434 le: 10 Novembre 2010 à 14:47:59 »

Hello...Bon, je répète pas ce que j'ai mis sur FB...
Gé, nous, pour la cuisine, c'est prévu pour leurs 2 ans. J'ai le temps d'etudier la chose comme ça, car, pour avoir fait l'expérience avec H. , les cuisine en plastique sont pas top, surtout si on a des cascadeurs à la maison...ou des jujus...Il y a la cuisine ikea pour enfant, super costaud, et d'autres modèles en bois...A voir...
Il pleut, y a que le ménage à faire tiens!
Bisou à toutes!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7435 le: 10 Novembre 2010 à 15:12:01 »

Autrement pour la rencontre c'est à l'eau?

j'y pensais l'autre jour, je vais chercher le lien du gîte.

Caro, tu peux te poser aussi dans le canap  Clin d'oeil
lire, dormir, ne rien faire ou regarder les feux de l'amour 

, pour L, comme tu dis, c'est peut-être lié aux changements :
ta reprise du travail, la nounou  Huh?

Je me souviens qu'à un moment, il fallait aussi que l'on reste avec J pour qu'elle s'endorme.
Elle avait peur du noir, des monstres, fantômes, etc.

C'est passé mais c'est une période épuisante que je redoute un peu pour les 2 autres 

ça y'est j'ai renouvelé mon CP pour la dernière fois.
Je suis partagée entre 2 sentiments :
contente de reprendre car mon job est intéressant et pas de routine
mais aussi peur de me noyer au début, ça fera tellement longtemps  Tire la langue et de galèrer dans les transports.

La cuisine, je ne leur en prendrai pas.
Pas la place et on en avait pris une pour J, elle n'a quasiment pas joué avec  Triste
Elle avait un bac de dînette, légumes/fruits et elle s'amusait comme ça.

Bon, je cherche le lien  Clin d'oeil

, tu as des nouvelles de Karine ?

Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7436 le: 10 Novembre 2010 à 15:17:46 »

et voilà les liens  Sourire

http://www.grandsgites.com/grand-gite-bourgogne.htm

http://www.jbourgogne.com/

Mel, concernant ta reprise du travail, ton temps de travail est annualisé c'est ça ?
J'imagine que la CAF a envisagé ce cas  Huh?
Sinon, poste dans la section prestation, il y aura bien qqn qui pourra te répondre  Clin d'oeil
Journalisée

Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7437 le: 10 Novembre 2010 à 16:52:55 »

j'ai trouvé la poussette en bois à prix plus léger  Sourire

je l'ai trouvé sur ce site

http://www.chez-les-enfants.com/

Ils ont plein de jouets en bois dont des cuisinières  Clin d'oeil

Je vais exploser mon quota de messages aujourd'hui 
Journalisée

Sénèque
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #7438 le: 10 Novembre 2010 à 21:26:08 »

Isa, il faut justement que je me renseigne auprès de la CAF. J'ai un souci avec L qui mors régulièrement N. Certains disent qu8l faut la mordre (je suis contre), d'autres me disent surtout pas. Quoi faire? J'attends vos conseils avec impatience. Bizzzzz
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7439 le: 10 Novembre 2010 à 22:10:19 »

On a eu la période morsure et jamais on n'a laissé faire, quelle horreur pour la mordue !!!

On réconfortait la mordue et la mordeuse on lui expliquait qu'elle avait le droit de dire non, de "défendre" son jouet mais en disant NON

ça a duré un certain temps jusqu'à ce qu'elles sachent dire NON verbalement.

J'avais posé la question à la crèche et ils m'ont expliqué que quasi tout les enfants passent par ce stade.
C'est un moyen de rentrer en contact tant qu'ils n'ont pas la parole.
Et en gros, il disait de réconforter l'1 et d'expliquer à l'autre pourquoi il ne faut pas mordre.
Mais surtout pas de punitions, ils ne font pas la relation entre les 2 morsure/punition.

Patience, explications et câlins, ont été nos solutions en attendant que ça passe  Tire la langue

Vous connaissez Angélique Kidjo ?
ça fait du bien de l'écouter  Souriant
Journalisée

Sénèque
Pages: 1 ... 494 495 [496] 497 498 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: