06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:43:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aux parents dont les enfants souffrent d'un RGO diagnostiqué...  (Lu 1122 fois)
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« le: 09 Mars 2009 à 18:14:56 »

Bonjour à tous
Voilà , cela fait deux mois et demi que ma fille Ania est sevrée, et deux mois et demi que nous luttons pour lui faire boire ses biberons.
Elle a un traitement complet anti RGO (mop mot gav)
Elle ne buvait péniblement et lentement que le strict minimum, n'a pris que 400g le mois dernier...
Le pédiatre ne comprenait pas, Ania dort bien la nuit, ne tousse pas, bref a priori, le RGO "mineur" aurait du etre jugulé grace au traitement.... Ma pauvre cherie a failli avoir une fibro.

Bref, ce message pour vous dire que nous lui donnions un lait CONFORT acheté en grande surface. En désespoir de cause je lui ai commandé le lait AR de la même marque en pharmacie, et depuis ELLE BOIT!!!
J'étais persuadée que les 2 sortes de laits étaient identiques (c'est ce qu'on m'avait dit à la PMI), mais le AR est bien plus épais donc plus efficace. D'ailleurs il est reservé aux bébés vus par le médecin.
Au début elle a plus crié (coliques ) mais au bout de 3-4 jours, les progrès ont été vraiment spectaculaires, tant en quantité qu'en confort pour mon bébé

Pfff je me sens tellement nulle d'etre passée à coté de ça

bon courage à tous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2009 à 15:53:58 »

Mon Aînée qui a maintenant 6 ans a souffert d'un RGO et connait encore quelques passages difficiles, notamment au niveau d'une toux tenace la nuit, symptômatique du RGO. Le lait AR lui a été indiqué dès son sevrage au sein, qui s'est fait plus vite car le lait épaississant que je lui donnais au compte goutte après la tétée ne suffisait pas. Capucine a bu ce lait AR jusqu'à ses 4 ans... il était assez riche et de toute façon, elle refusait les autres... Le fait de lui faire boire le lait AR, avec un traitement médicamenteux, a été une "délivrance". Je n'en pouvais plus de la voir se tortiller et gigoter dans tous les sens en hurlant de douleur... Elle me faisait des spasmes du sanglot à répétition (hurlait de douleur, s'arrêtait de respirer et devenait un peu violette... un souffle sur la figure ou un peu d'eau brutalement sur la figure la faisait "revenir" à elle )
Rebelotte avec l'un de mes titis : RGO diagnostiqué à 1 mois et demi... et re spasmes du sanglot (là pour le faire revenir à lui, j'ai du le gifler une fois... car rien ne l'arrêtait... la peur de ma vie, enfin... une des peurs de ma vie...) Lait AR tout de suite après son sevrage du sein... et re "délivrance"... A 16 mois aujourd'hui, il est au AR 2ème Âge (gros bib matin et soir), refusant comme sa soeur en son temps le lait de croissance... Il grandit bien (presque trop...  Roulement des yeux) et se porte comme un charme, si ce n'est encore cette toux nocturne parfois, encore une fois comme sa soeur aînée !!! Alors je dis VIVE LE LAIT AR !!!! Il ne faut surtout pas hésiter à en parler à son médecin traitant ou son pédiatre !!! On revit !!
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 16:25:30 par Sylvie59 » Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2009 à 22:02:57 »

Moi aussi mes garcons ont souffert de RGO très rapidement !
au vu de leur prématurité (29 SA), lleur système digestif n'était pas mature du tout !!
en néo nat, ils avaient du lait maternel (au passage, un grand MERCI aux mamans qui donnent leur lait au lactarium, le don de lait est aussi important que le don du sang !!!  Bisou ), après en pédiatrie, ils ont été direct au lait épaissi avec motilium et inexium et même azantac.

à la maison, je prenais du lait AR à la pharmacie et le traitement de choc !! mais de leur 3 mois à 9 mois, cela a été super éprouvant, surtout avec les coliques en plus !
Depuis la diversification que l'on a commencé à 9 mois (6 mois en âge corrigé), cela a été miraculeux, on a même pu passer au lait de croissance !! Plus de soucis, c'est génial !!

par contre, c'est vrai qu'en cas de maladie, ils ont le vomi facile !! dernièrement, on a eu une semaine gastro, cela a été hard, on a du passer par la case hospitalisation, ils vomissaient même la solution de réhydratation !! C'est une séquelle fréquente du RGO et ils vont trainer ça longtemps !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: