Allez, vous avez eu le matin, je vous fais le soir !!!
Un point pour moi très positif : quand on est arrivé à l'école ce soir, ils ne se sont pas précipités vers nous !
Je dis positif, car si la journée avait été difficile affectivement, ils auraient courus vers nous, pleuré peut-être, etc ....
Là, Roxane a levé la tête en disant : "attends, maman, z'ai pas fini mon dessin !!!"
Et Axel, qui était en train de faire un puzzle, a tranquillement reposé la pièce qu'il avait entre les mains, et est venu vers nous tranquillement.
La maîtresse avait chargé la dame de la garderie du soir de nous dire que tout s'était très bien passé ; par contre, le soir, il n'y a plus personne dans l'école, donc je ne sais pas s'ils ont bien mangé et dormi ; je ne le saurais que demain matin !
Apparemment, la sieste a du être courte pour Axel, il était "cuit" mon loulou ce soir ; il ne voulait pas manger et aller au lit tout de suite, vers 19h ; on a insisté un petit peu, il a mangé, voulu l'histoire, et il s'est endormi vite, vers 20h20 !!! (plutôt 21h d'habitude)
Il m'a beaucoup parlé avant de s'endormir, pendant le câlin :
- "maman, moi z'ai pleuré ce matin à la nouvelle école ...."
- "oui, mon loulou, ce n'est pas grave ; pleurer, c'est une façon de montrer ses émotions"
- "maman, moi z'ai pas voulu donner la main à Aline (la maîtresse) ..."
- "tu n'es pas obligé de donner la main, mon loulou"
- "Roxane, elle a donné la main à Aline !"
- "Roxane fait comme elle le souhaite, tu fais comme tu veux"
- .......
- "maman, ze suis fatigué ..."
Comme on a du mal à organiser nos horaires au boulot, on va devoir se décaler ; l'un de nous les déposera le matin, l'autre ira les chercher le soir (pour qu'ils restent à l'école de 8h30 à 17h30, ce qui est déjà long, et pas plus !)
Je pense que c'est zhom qui les déposera le matin ; on pense que la séparation sera plus facile à vivre pour Axel d'avec son père que d'avec moi ; je lui dirais au-revoir à la maison, dans un lieu familier.
On verra.
Je vous dirais !!!!
Surfgirl : très touchant ce que tu me dis.
Je ne sais pas si je suis "formidable" avec mes enfants ; j'essaie de conjuguer instinct et raisonnement, je me pose des questions pour tâcher au max de faire "au mieux" pour eux.
Mon "but" de maman : aider mes enfants à devenir autonomes, épanouis, nourris affectivement, les amener à être heureux, tout simplement .....