Et bien, pour ce matin : aïe aïe aïe !!!!

Enfin, pour Roxane : comme sur des roulettes !
Ma nénette a enlevé son blouson, est entrée dans la salle de classe ; elle nous a fait un bisou, un signe de la main, et zou ! elle était déjà partie à papoter avec un p'tit copain qui lui montrait où mettre le carton avec son prénom sur le tableau de présence !
Mais mon loulou .....
Il faisait une tête de trois pieds de long en longeant le couloir ; il s'est mis à pleurer quand on a dit qu'il fallait enlever le blouson ....
Je lui avais glissé un mot dans son sac, où j'ai écrit : je t'aime Axel, signé maman. Il se serrait dans sa main, tout en pleurant.
La maîtresse a voulu le prendre par la main, il s'est mis à hurler, à s'accrocher à moi comme un perdu, il tremblait de partout, pleurait à grosses larmes.
On est retourné s'asseoir sur le banc qui est dans le couloir, devant la classe ; du coup, Roxane est revenue avec nous.
Et là, scène très très touchante, émouvante ; elle s'est assise à côté de lui, lui a passé un bras autour du coup, et elle lui disait : pleure pas, Axel, faut pas pleurer, pleure pas .....

Et Axel, au milieu de ses sanglots : Rooooxxxxaaaannnnee !!!!
Je l'ai pris dans mes bras, lui ai longuement parlé tout doucement à l'oreille, il s'est calmé un peu.
A l'ancienne école, la pièce donnait sur la rue, donc ils avaient l'habitude de nous faire coucou et de nous envoyer un bisou avec la main derrière la fenêtre.
Là, la classe est à l'autre bout de l'école .....
La maîtresse a accepté de prendre Roxane par la main, on a suivi avec Axel dans les bras pour moi ; elle a réussi à les faire asseoir sur un banc, pas tout-à-fait jusqu'à l'entrée de l'école, et ils nous ont fait coucou.
Axel semblait quand même calmé, même s'il pleurait encore un peu.
Bon, je devrais avoir "l'habitude" ; on a eu le même scénario pour la crêche, l'école, la garderie ....

Et il me touche beaucoup, mon fils, car sur le trajet ce matin, il me disait : "maman, ze vais pas pleurer à la nouvelle école !"
Et il se retient, on sent qu'il essaie de prendre sur lui, jusqu'au moment où l'émotion déborde .....
Je t'aime, mon fils, courage mon grand bb.