30-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.545 Membres
Dernier membre: Lolotted

30 Octobre 2024 à 16:18:22
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Changement d'école en cours d'année ....  (Lu 11472 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #15 le: 09 Mars 2009 à 20:25:49 »

Alex un ti bout très courageux et très émouvant...

Ou Axel !  Clin d'oeil Clin d'oeil

oups faute de frappe, voilà ce que c'est de vouloir taper vite
je vais modifier Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 09 Mars 2009 à 20:46:21 »

Coucou,

ça va le faire Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Mars 2009 à 22:25:54 »

Allez, vous avez eu le matin, je vous fais le soir !!!

Un point pour moi très positif : quand on est arrivé à l'école ce soir, ils ne se sont pas précipités vers nous !
Je dis positif, car si la journée avait été difficile affectivement, ils auraient courus vers nous, pleuré peut-être, etc ....

Là, Roxane a levé la tête en disant : "attends, maman, z'ai pas fini mon dessin !!!"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et Axel, qui était en train de faire un puzzle, a tranquillement reposé la pièce qu'il avait entre les mains, et est venu vers nous tranquillement.

La maîtresse avait chargé la dame de la garderie du soir de nous dire que tout s'était très bien passé ; par contre, le soir, il n'y a plus personne dans l'école, donc je ne sais pas s'ils ont bien mangé et dormi ; je ne le saurais que demain matin !

Apparemment, la sieste a du être courte pour Axel, il était "cuit" mon loulou ce soir ; il ne voulait pas manger et aller au lit tout de suite, vers 19h ; on a insisté un petit peu, il a mangé, voulu l'histoire, et il s'est endormi vite, vers 20h20 !!! (plutôt 21h d'habitude)
Il m'a beaucoup parlé avant de s'endormir, pendant le câlin :
- "maman, moi z'ai pleuré ce matin à la nouvelle école ...."
- "oui, mon loulou, ce n'est pas grave ; pleurer, c'est une façon de montrer ses émotions"
- "maman, moi z'ai pas voulu donner la main à Aline (la maîtresse) ..."
- "tu n'es pas obligé de donner la main, mon loulou"
- "Roxane, elle a donné la main à Aline !"
- "Roxane fait comme elle le souhaite, tu fais comme tu veux"
- .......

- "maman, ze suis fatigué ..."
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Comme on a du mal à organiser nos horaires au boulot, on va devoir se décaler ; l'un de nous les déposera le matin, l'autre ira les chercher le soir (pour qu'ils restent à l'école de 8h30 à 17h30, ce qui est déjà long, et pas plus !)
Je pense que c'est zhom qui les déposera le matin ; on pense que la séparation sera plus facile à vivre pour Axel d'avec son père que d'avec moi ; je lui dirais au-revoir à la maison, dans un lieu familier.

On verra.
Je vous dirais !!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Surfgirl : très touchant ce que tu me dis.
Je ne sais pas si je suis "formidable" avec mes enfants ; j'essaie de conjuguer instinct et raisonnement, je me pose des questions pour tâcher au max de faire "au mieux" pour eux.
Mon "but" de maman : aider mes enfants à devenir autonomes, épanouis, nourris affectivement, les amener à être heureux, tout simplement .....
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #18 le: 09 Mars 2009 à 22:29:01 »

Un bon bilan alors de cette 1ère journée, pleins de gros Bisou pour la suite
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Mars 2009 à 22:31:56 »

Et comme ça tes enfants auront un moment privilégié avec Papa le matin, un autre avec Maman, le soir
Pas étonnant qu'ils aient été fatigués comme ça, c'est beaucoup de changements et d'émotions pour des ptis bouts comme ça
ils ont l'air trop mignons tes enfants Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Mars 2009 à 22:34:30 »

Ils n'ont que l'air !!!! 

Je rigole ... autant ils peuvent me gonfler grave quand ils font des caprices, chouinent pour rien, et se chamaillent pour encore moins, autant oui, ils me touchent, me remplissent le coeur .....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #21 le: 09 Mars 2009 à 22:42:23 »

bon apparemment ça c'est plutôt bien passé Souriant
c'était le plus dur aujourd'hui après ça va aller comme sur des roulettes Clin d'oeil

Je ne sais pas si je suis "formidable" avec mes enfants ; j'essaie de conjuguer instinct et raisonnement, je me pose des questions pour tâcher au max de faire "au mieux" pour eux.
Mon "but" de maman : aider mes enfants à devenir autonomes, épanouis, nourris affectivement, les amener à être heureux, tout simplement .....
 Bisou Bisou Bisou

ben ouais c'est bien ce que je dis t'es formidable avec eux et sans les guillemets Clin d'oeil car tu fais ça bien et on voit que c'est rempli d'amour Souriant
j'espère que je m'y prendrai aussi bien avec les miens, je ferai tout pour en tout cas Sourire

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Mars 2009 à 00:16:19 »

Moi aussi je te trouve que tu es bien courageuse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
L'année prochaine ils doivent rentrer dans une petite pré-maternelle (centre qui prépare à l'école) je sais pas comment je vais réagir, mais je ne pense pas aussi fortement 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Mars 2009 à 09:17:24 »

Les filles, la maîtrise de ses émotions, ça s'apprend aussi .... (respiration yogique, travail sur soi ....)
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Du mieux ce matin ; encore des pleurs d'Axel, mais pas "panique".

Je lui ai dis dans le creux de l'oreille en partant : "qu'est-ce que je suis fière de toi, mon fils !" ; il a souri à travers ses larmes ....
Journalisée

Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mars 2009 à 09:25:47 »

Justement c'est de cette maitrise dont je doute beaucoup me concernant, malgré mes délires quotidiens, je reste une hyper sensible 

Contente de voir que cela se passe super bien Mumu, et tu peux etre fière de ton loulou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Mars 2009 à 13:23:19 »

Et bien tes enfants s'adapteront à qui tu es .....

Comme les miens s'adaptent à qui je suis !
Je maîtrise relativement bien les émotions, l'affectif, mais à côté de ça, je suis une véritable colérique, je démarre au quart de tour et monte le ton très très vite, bien souvent à tort.

Alors, chacun fait ce qu'il peut ....

Bisou Bisou
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Mars 2009 à 13:52:05 »

ça va aller de mieux en mieux pour ton fiston
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #27 le: 10 Mars 2009 à 15:27:14 »

je vois que ça va déjà mieux aujourd'hui !! et ton loulou qui verbalise bien, semble plutôt bien s'en sortir... Clin d'oeil

Je suis ravie pour eux et pour toi Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Mars 2009 à 21:47:59 »

Oui, je pense que c'est un "atout" pour Axel ; il est débordé par ses émotions, mais ensuite, dans un moment de calme, il verbalise énormément ; il reparle de ses émotions ("zai pleuré", "zai pas voulu donner la main") et je pense que ça l'aide !

Ce soir, après un bon quart d'heure à me parler (zhom est au volley ce soir, donc seule pour faire les câlins, et Roxane attendait que je la rejoigne dans sa chambre), je dis à Axel : bon, on arrête pour ce soir, on se fera la causette demain.

Et il me répond : "la causette ! c'est rigolo la causette, maman ..."
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quant à Roxane, qui ne verbalise rien du tout, elle traduit par des actes ce changement.
Elle qui a toujours emmené un doudou (à la crêche, à l'école, à la garderie), m'a dit ce matin qu'elle n'emmenait pas de doudou à l'école maintenant ....
Et depuis lundi, elle ne veut plus dormir avec une couche la nuit (bon, elle m'appelle en milieu de nuit pour que je l'emmène aux toilettes, et il y a eu un pipi au lit).
Hier soir, je monte chercher un truc à la salle-de-bain, je vois sa porte de chambre grande ouverte :  Huh? Huh? ; puis je rentre dans la salle-de-bain, je vois une couche par terre, à côté de la poubelle  Huh? Huh?
Je jette un oeil dans sa chambre, elle ne dormait pas ; elle m'a expliqué qu'elle avait fait pipi dans sa couche (car elle l'avait réclamé avant d'aller au lit), puis qu'elle l'avait enlevé, car elle préfère dormir sans couche, comme les grands ....

Tous ces moments sont difficiles à gérer pour moi ; je suis emplie à la fois d'inquiétude pour mes petits qui deviennent grands, et en même temps, d'une sacré bon sang de fierté ....
Ils s'en sortent drôlement bien mes grands qui sont encore petits ....
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #29 le: 10 Mars 2009 à 21:52:57 »

tes récits sont remplis d'amour et de fierté, j'adore te lire  Bisou à vous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: