27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 08:49:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nouvelle clinique Natecia  (Lu 9506 fois)
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Mars 2009 à 09:17:12 »

J'ai accouché de ma fille puis de mes fils à St Jo reconstruit et c'est magnifique....Mais pas de niveau III et il faut effectivement s'y prendre tôt Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La croix rousse est de niveau III et je crois qu'ils gardent des places pour les grossesses à risque donc pour les multiples également. Je n'ai eu que des bons échos de cette mater qui a été rénovée il y a peu.
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Mars 2009 à 20:48:58 »

st foy est de niveau I mais très bien encadré si problème . il faut voir avec ton gyneco. pour ma part mes 4 premiers sont nés la bas et mes jumelles nées en février 2009 aussi. lysiane 
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mars 2009 à 21:34:00 »

Avant Debrousse était à côté si problème, ce qui n'est plus le cas
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #18 le: 22 Mars 2009 à 11:54:21 »

Moi j'ai accouché à croix rousse je le suis inscrite juste avant mon écho des 12sa. Mais c'est vrai que dès qu'on di "gémellaire" c'est bon il trouve une place. J'ai été suivi de suite et est été très contente.
J'ai été hospitalisé 1 semaine avant ma césarienne en grossesse patho, j'ai passé un très bon séjour on m'a fait visiter la salle d'accouchement et le bloc pour que je me sente moins perdue. Et apres la césarienne super équipe aussi j'ai été très entouré.
Voilà j'espere que tu trouveras chaussure a ton pied
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
magali6983
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Avril 2009 à 15:50:57 »

bonjour, je m'appelle magali.
j'ai quitee lyon depuis quelques annees maintenant, mais j'ai travaille durant preque 5 ans a la clinique mon plaisir et fais quelques remplacements a champ fleuri.

aujourd hui sur brest car mon mari est dans la marinenatinale, je reste en contact avec d'ancienne collegues de travaille!

pour vous donner des infos concernant natecia, et bien c'est fait, pasteur, champ fleuri et monplaisir on femees!
tout le monde a ete regroupe!
je peux vous dire qu'il y a 15 lits de neonatologie,
la neonatologie est de niveau 2B
il y a aussi me semble t'il des chambre d'unite kangourou.

en tout cas, ce que je sais c'est qu'une grande majorite de sages femmes et dauxiliaire de puericultures sont trs agreables, a l'ecoute de vos besoins et pretes a tous faire pour que votre accouchement et votre sejour soit un magnifique souvenir!!!
il y a aussi 8 salles d'accouchements et aparemment les papa pourraient regarder l naissance de bb par cesarienne egalement.

au fait, pour monplaisir et son equipe je voudrais vous rassurer car moi aussi j'ai accouche la bas pour mon 1er et j'aurais vraiment aime faire de meme pour le 2e

bonne chance a toutes et vous verrez que c'est magique comme moment (pour celles qui ne sont pas encore passees par là)!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Avril 2009 à 18:34:31 »

Merci bcp magalie pour ces infos...
J'ai demandé des renseignements à Champ Fleuri où je suis encore suivie et effectivement ils m'ont rassurés et dit comment le transfert entre les 2 mater se faisaient. Donc je suis un peu rassurée. j'ai aussi pris RV pour la semaine prochaine à Natecia pour la prépa à l'accouchement et je crois qu'il y a une visite de la clinique de prévu... je vais y aller avec une liste énorme de questions, la pauvre SF  !

A quoi correspond le niveau 2B? Et l'unité kangourou?

J'ai vu dans le journal qu'ils ont transférés il y a 2 semaines des jumeaux nés avant 33 SA de Pasteur à Natecia. Or je croyais que seuls les niveau 3 pouvaient accueillir des préma avant 33 SA  Huh?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
magali6983
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 à 11:08:03 »

alors, si mes souvenirs sont bons, le niveau 2B peut accueillir des enfants de + de 1500gr,
le niveau 3 est un sevice de reanimation neanatologique, donc pourles tous petits poids, les reanimations et/ou les grosses pathologies.
aparemment il n'y a que les grand CHU qui ont des niveaux 3!
en accouchant dans une clinique de niveau 2B en neonat, tu te donne un maximum de chance de rester avec tes bb.  apres, le risque, mais il existe de partout, meme a l'hopital, c'est le manque de place en neonat! dans ce cas là on emmene les bb dans une autre neonat!

mais bon, natecia a tout de meme15 berceaux donc ca laisse de la marge!

le service kangourou permet pour de petits soucis de sante au bb d'avoir sa maman ou son papa presque tout le temps avec lui. en plus les berceaux sont dans des chambres donc vous avez + d'intimites!!
j'espere avoir repondu a tes questions!
bonne preparation a l'accouchement!
et tu verras, les sage femmes qui font la prepa en general sont super sympa!! 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Avril 2009 à 13:45:44 »

MERCI MERCI MERCI Magalie[/b][/color]

Ce n'est que des bonnes nouvelles tout ça...Je suis vraiment contente d'avoir choisi Natecia alors 

Encore merci pour toutes ces infos.

Bisou
Journalisée

magali6983
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2009 à 14:03:47 »

tu es suivi par qui?
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Avril 2009 à 14:08:22 »

Pegaz à cgamp fleuri qui transfèrera automatiquement mon dossier sur Natecia au 7ème mois de grossesse. RV dans 2 semaines avec SF (Chantal) à Natecia pour entretien de prépa accouchement. Tu connais?
Journalisée

magali6983
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Avril 2009 à 16:20:23 »

pegaz est tres bien!!!
par contre chantal je ne suis pas sure de connaitre!

ah champ fleury!! ca va me faire tout drole debut juillet quand je vais venir en vcances et qu'il n'y aura + champ fleury a decines, car j'y ai habiter 28 ans et mon plaisir a lyon 8e ou j'ai travaille!!

comme le disent certaines anciennes collegues, c'est une page qui se tourne!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Avril 2009 à 13:30:45 »

Pour les deux fois, j'ai accouché à la Croix Rousse de niveau 3. Cela m'a beaucoup rassuré de savoir qu'i y avait un service de néo nat sur place, et puis l'équipe est super!  Clin d'oeil
Pour l'inscription, les grossesses dites pathologiques sont prises en compte. Donc généralement il y a pratiquement "toujours" une petite place pour les jujus.... :Pet puis on est pas dérouté si l'hôpital est complet!
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: