20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 07:37:56
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: JOURNEE DE LA FEMME : dimanche 8 mars  (Lu 2997 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #15 le: 09 Mars 2009 à 12:33:03 »

Ben , la aussi je suis dans mon pay d ebisounours , car mon zom est un partenaire dans la maisonné , il n'y a pas de tâche masculine et féminine , il n'y a pas de "j'ai de la chance car il m'aide" , non ! on s'entraide ...
Et nos amis sont du même genre donc parfois j'hallucine un peu de voir en France des mecs qui en sont encore a arrivé à la maison et se la coulé douce parce que madame reste à la maison pour s'occuper des gosses ce qui est encore considéré comme .. rien faire (c'est pour ça qu'on paye des nounous et que c'est un métier Roulement des yeux). On en arrive même a faire croire aux femmes que la seul façon d'avoir une place et d'exister dans la société c'est de travailler !!!( en plus de se taper les gosses à aller chercher + les tâches ménagères + les finances à gérer , etc...) Et ça , ça me dérange terriblement de ne pas laissé le choix à une femme (ou un homme ) de choisir de s'occuper de ses gosses sans être déconsidéré.

Je tombe des nues quand j'écoute encore, les discours macho comme " la cuisine/le repassage/le ménage ... c'est le boulot de la femme" , et pire !! : des femmes elles- même qui revendiquent l'appartenance des travaux ménager à leur sexe (pas de jeux de mot svp ) !!! Qui ne laisseraient jamais leur mecs touché à la vaiselle

Ouai y'a du boulot !!!!
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 09 Mars 2009 à 13:01:24 »

je te rejoint moon

en ouvrant ce fil , j'ai juste souhaité notre fête  Clin d'oeil , (pour suivre l'actualité) en sachant bien que certaines femmes sont loin d'être égal à l'homme, et m^me en France.



Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #17 le: 09 Mars 2009 à 13:05:12 »

Dslé alors : juste bonne fête 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #18 le: 09 Mars 2009 à 13:07:26 »

Dslé alors : juste bonne fête 
ne le soit pas  Clin d'oeil

je n'avais pas envie de rentrer dans ce débat mais j'ai plaisir à lire les opinions

 Bisou
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #19 le: 09 Mars 2009 à 13:25:02 »

Je ne m'escuserai pas d'avoir ouvert le débat.
Volontairement je ne suis pas venu souhaitez une fête à laquelle je n'adhère pas. En revanche, à chaque occasions qui se présente, je défend la cause des femmes.
Je suis une privilégiée, comme toi Moonshadow, mon couple est un partenariat, nous nous épaulons et avons du respect l'un pour l'autre mais je ne peux me résoudre à me contenter de mon bonheur sans voir le malheur des autres et si je peux faire évoluer les mentalités, je le fais.
 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 09 Mars 2009 à 14:12:57 »

Ben justement, avec des journées comme celle du 8 mars, si on arrive à convaincre au moins un crétin à ouvrir les yeux, c'est pas mal 


Moon, on a le même pays du partage  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #21 le: 09 Mars 2009 à 14:23:00 »

Oui mais il est dommage d'attendre des journées comme celle du 8 mars pour convaincre les crétins....
En plus, en tant que mère, je suis sûre que ce n'est pas le cas...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 09 Mars 2009 à 14:24:57 »

En plus, en tant que mère, je suis sûre que ce n'est pas le cas...

Développe STP, j'ai du mal à suivre l'association d'idées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #23 le: 09 Mars 2009 à 14:36:10 »

Dans l'éducation de nos enfants, nous participons chaque jour au fait que les filles méritent autant d'attention que les garçons.
Ma mère m'a élevée différement de mon frére pour la "simple et bonne raison" que j'étais une fille. Par exemple, elle ne faisait pas mon lit, ne lavait pas mon linge lorsque j'étais ado parce qu'elle considérait que je devais le faire en revanche elle le faisait pour mon frére....
Chez moi, lorsque nous faisons quelque chose tout le monde participe, il n'y a pas de taches "reservées" aux filles et d'autres aux garçons...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #24 le: 09 Mars 2009 à 14:43:13 »

Oui mais il est dommage d'attendre des journées comme celle du 8 mars pour convaincre les crétins....
En plus, en tant que mère, je suis sûre que ce n'est pas le cas...
Disons que c'est l'occasion aux associations de défenses de la femme (sous toutes leurs formes qui se battent quotidiennement, connue ou moins connue), de ce faire connaitre .

A  Clermont , il y avait plein d'évènement super sympa tout au long de la semaine, dommage que la gastro soit passée par là cette semaines là (vous pensez que  mes bidis sont des matchos si vicieux qu'ils tombent malade exprès cette semaine là )
Voici qq exemple d'évènement , tout ça avec une garderie d'enfant pour que le maman puissent y assister !!! :
- découverte danse orientale
- découverte soin de beauté gratuit
- journée porte ouverte mission locale
- repas/débat sur la condition de la femme
- des interventions de l'asso "ni putes , ni soumise"
- intervention d'une femme de 26 ans chef d'entreprise de BTP  !!!
- intervention de femme poète et écrivains (écrivain : nom qui n'a toujours pas de féminin )
- etc ...
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 14:44:46 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 09 Mars 2009 à 14:58:42 »

Ma mère m'a élevée différement de mon frére pour la "simple et bonne raison" que j'étais une fille. Par exemple, elle ne faisait pas mon lit, ne lavait pas mon linge lorsque j'étais ado parce qu'elle considérait que je devais le faire en revanche elle le faisait pour mon frére....

 

Pas glop, je comprends mieux.
A ce niveau là, je n'appelle pas çà de l'éducation différencier mais de la bêtise humaine.

Je répète à mes gars (surtout l'ainé pour l'instant) que je ne vais pas tarder à l'initier aux joies du repassage, couture et autre.
La cuisine, il touche déjà. Son lit, il le fait tous les matins (les petits aussi). L'aspirateur, il sait en jouer (les petits aussi).
S'il doit se retrouver à perpette les ouilles en célibataire, qu'il n'ait pas trop l'air perdu le p'tit gars.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #26 le: 09 Mars 2009 à 15:00:43 »

Et si en plus, lorsqu'il sera en couple, il donne un petit coup de main, je suis sûre que la future belle fille sera ravie !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 09 Mars 2009 à 15:06:09 »

Mouais, mais je ne fais pas d'illusion. La belle fille trouvera que j'ai pas donné la bonne marche à suivre  Roulement des yeux

 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 09 Mars 2009 à 15:29:57 »

La meilleure  Roulement des yeux
  Triste  affligeant, atterrant, consternant   
 Pleurs

Le Vatican célèbre la Journée de la femme en louant le lave-linge

Plus que la pilule, la machine à laver ! L'Osservatore Romano a célébré la Journée de la femme à sa façon en estimant que le lave-linge était l'un des objets qui a "le plus participé à l'émancipation des femmes occidentales au XXe siècle", rendant un vibrant hommage à ladite machine.

Dans son édition du dimanche 8 mars, sortie samedi soir, le journal intitule un article "La machine à laver et l'émancipation de la femme ? 'Mets la lessive, ferme le couvercle et détends-toi'", en référence au manuel d'utilisation d'un des premiers modèles. "Au XXe siècle, qu'est-ce qui a le plus participé à l'émancipation des femmes occidentales ?", s'interroge la journaliste Giulia Galeotti. "Le débat est encore ouvert. Certains disent que c'est la pilule, d'autres la libéralisation de l'avortement, ou encore le fait de travailler hors du foyer. D'autres, cependant, se permettent d'aller encore plus loin [et proposent] : la machine à laver", écrit-elle.

"CHANGER 'LES DRAPS DEUX FOIS PAR SEMAINE'"

Remontant aux origines de la machine à laver ? l'invention en 1767 par le théologien allemand Jacob Christian Schaffern d'un premier modèle rudimentaire ?, le quotidien du Vatican évoque "la sublime mystique de pouvoir changer 'les draps deux fois par semaine au lieu d'une'", phrase qu'il attribue à la célèbre féministe américaine Betty Friedan.

"Au début, les machines étaient très encombrantes. Mais rapidement, la technologie mit au point des modèles plus stables, légers et efficaces" et on eut "l'image de la super-femme au foyer, souriante, maquillée et radieuse parmi les appareils électroménagers de sa maison", écrit l'Osservatore. "Les femmes n'ont pas lésiné sur les louanges à leur sauveuse", cette machine à laver qui a même "récemment été célébrée" par la chanteuse britannique Kate Bush, qui dans son morceau Mrs Bartolozzi part dans des rêveries en regardant tourner son linge, souligne le quotidien.
[/color]

In http://www.lemonde.fr
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #29 le: 09 Mars 2009 à 15:31:34 »

Moon, on a le même pays du partage  Souriant

Idem ici !

Et je compte aussi initier mes loulous à ttes tâches confondues.
Et pas seulement pour de futures BFs    .................. mais déjà rien que pour eux, car s'ils se retrouvent un jour à se prendre un appart, je sais qu'ils sauront se debrouiller seul.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: