Allez je remonte le fil
Mon petit N. parle mal. Il a un niveau de vocabulaire correct, des structures de phrase qui sont de mieux en mieux (sujet, verbe, complement) mais alors la prononciation
a la rentrée, ça n'a pas gené la 1ère maitresse et notre pédiatre (surtout qu'il n'avait jamais fait de collectivité avant), il avait le temps...
Mais depuis qu'on a déménagé la nouvelle maitresse m'en parle trèèès souvent surtout que la visite de petit section avec la puer de la PMI demande un bilan ortho.
Hier, consultation ORL et tout va bien, on reviendra à 4 ans 1/2 pour un bilan auditif plus poussé (avant c'est trop tot)..
Donc la maitresse revient à la charge avec ça.. il y a 18 mois de délai ici et non avec 3 enfants en bas age, je ne ferais pas la route jusqu'à Tataouine pour faire un suivi (de toute façon même à Tataouine, il doit y avoir 9 à 12 mois de délai minimum!)
'essaie aussi de lui faire entendre que petit N. a eu un parcours de santé très difficile avec 2 AVC en prime avec une hémiplégie droite totale qu'il a du surmonter et que pendant ce temps là, il n'a pas pu faire les acquisitions des enfants de son age, qu'il finit toujours par tout faire mais que souvent il a besoin d'un peu plus de temps que les autres (je parle de la motricité fine parce que sur le reste, tout va très bien)..
Attention, je ne veux pas dire que mon fils n'a pas de soucis et ne necessitera pas une prise en charge ortho mais j'ai l'impression qu'on lui fout une pression! Surtout que maintenant on me dit qu'il a du mal avec le graphisme, qu'il est raide, qu'il tient mal son stylo etc.. (bah oui, il est gaucher mais alors gaucher naturel ou gaucher contrarié du fait de l'hémiplégie droite??).
Alors j'essaie de bosser dans mon coin pour qu'on me foute un peu la paix (ainsi qu'à mon bonhomme). A midi j'ai vu qu'il gardait la bouche serrée en parlant alors j'ai tenté de le faire jouer un peu avec des OH Oh Oh du père Noël ou des Ahhhhhhh la bouche grande ouverte etc..
Donc je suis preneuse de toute astuce pour lui faire travailler de manière ludique sa machoire et lui assouplir en même temps.. Pour le reste, ce sont les soucis de son age, les "s" qui font des "ch", le "r" qui n'existe pas "j" qui devient "z" etc..
Merci (parce que sinon c'est moi qui vais serrer la machoire en parlant à la maitresse
)