20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:06:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mutisme d'un de mes jumeaux  (Lu 3832 fois)
LA TRIBU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #15 le: 10 Mars 2009 à 21:58:23 »

beaucoup par oui et par non car ils comprennent tres bien ce que lon leur dit ou demande
apres que des bruits monosyllables...entre eux ils se parlent sous forme de code  et du regards
!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 10 Mars 2009 à 22:00:56 par LA TRIBU » Journalisée
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #16 le: 11 Mars 2009 à 12:02:19 »

les miens c'est assez variés, l'un c'est vrai à plus tendance à repondre par oui ou non et à montrer du doigt le second tiend de vrais discours avec ses mots a lui il faut decoder le message en posant des questions et puis ils se parlent tout les deux, moi la plupart du temps je ne comprend pas mais ils ont de vrais conversation , c'est impressionant
j'avais jamais remarquer mais c'est vrais que si je fait des haricots verts et des pommes de terre l'un va manger les pommes de terre et l'autre les légumes
enfin y'a du progés hier la maitresse m'a dit que Jojo avait fait des efforts pour bien prononcer certains mots
bonne journée  à tous
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #17 le: 12 Mars 2009 à 14:59:45 »

youpi, il ne faut jamais perdre espoir
aujourd'hui à la sortie de l'école mon juju "muet" m'a fait une "vrai" phrase entiere : Pauline est la
pour bien me montrer que sa copine malade depuis quelques jours était revenu, ça m'a fait tout drole
lui qui ordinairement ne dit rien !!!!
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 12 Mars 2009 à 21:55:27 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #19 le: 15 Mars 2009 à 13:27:39 »

mes 2 filles vont aussi chez l'ortho. une vraie galère pour en trouver 1 qui accepte de me prendre les 2 à la suite. il était hors de question que je trouve 2 orthophonistes avec 2 jours de rdv différents...j'ai pas que ça a faire moi !!!

essai d'insister pour ton 2eme fils ou trouve un autre ortho..

sinon ton fils a peut etre simplement comprit que son langage avait qq chose qui n'allait pas. lui as tu expliqué pourquoi il allait chez l'ortho ? que meme si toi tu le comprenait un peu les autres pas forcément ?
contente qu'il se soit remit a parler de lui meme. à mon avis tu ne devrais pas t'arreter la dessus. il ne peut pas arreter de parler tout le temps, si tu n'y attache pas d'importance (ou que tu fais tout comme) il va recommencer a parler comme avant..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
LA TRIBU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #20 le: 16 Mars 2009 à 21:18:26 »

bonsoir
merci patlogima pour ses mots rassurant , les miens sont pareils  un repond par oui ou par non et lautre essai de baraguiner une phare , pour le repas c'est impressionnant ils ne mangent jamais la meme chose c'est delirant de voir ca, en plus ils se comprennent tres bien un regards vaut mieux qu'un grand discours,  le pedo psychiatre veut prendre les petits en hopital de jour 1/2 journée par semaine, car ils ont en plus un souci de relationnel avec les gens (nous et le reste du monde) des qu'une personne se met a travers leurs route ou entre les deux : c'est la lutte, on va les separes a la rentrée on verra comment ils le vivent ,,,,, 
des amis me disent de prendre un animal (un chien) pour quil arretent de se focaliser sur eux memes  quelquun a essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bientot
Journalisée
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #21 le: 17 Mars 2009 à 13:14:35 »

desolée, moi, le chien, je l'ai depuis le depart Sourire

MAis c'est vrai qu'elles doivent tenir compte du chien en plus d'elles deux car nous faisons attention a bichonner aussi le chien et les filles doivent parfois attendre toutes les deux leur tour pendant que la bete est brossée par exemple.

Par contre, si vous vous lancer dedans reflechissez bien a la race. Le labrador est hyper a la mode mais n'est pas forcement un chien "familial" et il necessitera un bon dressage.
et voir aussi avec votre facon de vivre si ce chien aura beaucoup ou tres peu de balades car suivant la race ca a besoin de plus ou moins de depense d'energie.
Et quoi en faire en vacance: y a t'il la place dans la voiture ou pas et sera t'il accepté ou l'on va ?

Un chat est moins contraignant hormis pour les vacances mais, c'est moins convivial aussi.

Tout ce qui est lapins ou equivalent, ammene les enfants a s'occuper d'un animal mais, perso, apres avoir tester j'ai juré ne plus JAMAIS avoir d'animal en cage ( c'est trop chiant a changer et ca pue ) Sourire

Le poisson ca stimule pas des bottes les gosses a moins d'une passion.

courages a tous

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #22 le: 17 Mars 2009 à 15:50:07 »

un animal n'est pas un jouet....alors faire attention quand meme faudrait pas que ça crée des accidents
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
patlogima
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #23 le: 17 Mars 2009 à 17:42:34 »

nous, on a un chat
je pense que tout ce qui permet aux jumeaux de sortir de leur bulle est positif
mais depuis que mes garçons vont à l'ecole ils sont moins centrer sur eux ils ont beaucoup de copains
Journalisée

maman que du bonheur !!!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: