Coucou,
Visite du médecin scolaire :
Garou : 14kg7 pour 103cm.
Basou : 15kg2 pour 105cm.
Le médecin les a trouvés maigrichons... Ben oui, mais quand on ne sait par faire P/T
2, et qu'on trouve Basou bien en dessous de la courbe contrairement à Garou, qui est visiblement plus fin
. Et puis ce n'est pas ma faute, à moi, si j'ai la chance d'avoir des garçons qui dans l'ensemble aiment les légumes
, et ne sont jamais allés au Mac-do !
Elle a aussi trouvé Basou très méticuleux dans ces dessins, comme une fille (
). Et une très bonne concentration.
Et puis elle pense que Garou a peut-être un problème d'audition, à confirmer par un ORL. Ce que notre pédiatre n'a jamais trouvé ? Et puis Garou se réveillait juste de la sieste, et n'avait pas franchement envie de collaborer. Elle aurait pu le voir !
Elle a même trouvé moyen de dire que ce n'était pas traditionnel de ne pas savoir dessiner un bonhomme avec une tête, un corps et 4 membres. N'empêche que si elle avait pris le temps de demander à la maîtresse, elle aurait su que Garou sait parfaitement le faire depuis longtemps
.
On va tout de même prendre un rendez-vous ORL et ophtalmo, sur son conseil
.
Bref, je ne suis pas convaincue par l'efficacité de cette visite
. Même si je trouve très bien qu'elle existe ! C'est vraiment à la chaine, avec des enfants que le médecin n'a jamais vu. Et des remarques sans recul qui peuvent facilement faire douter les parents !
Je pense qu'on va retourner voire prochainement notre pédiatre, qui ne les a pas vus depuis plus d'un an...
A +