22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 01:41:52
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 32570 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #195 le: 18 Mars 2010 à 16:03:08 »

Coucou !
Mes grands enfants partent 5 jours à la ferme avec leur classe, me voilà avec 4 valises à boucler ce week-end et de nombreuses lettres à écrire.
Bisous
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #196 le: 18 Mars 2010 à 16:39:30 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

La maison va te sembler d'un calme ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #197 le: 18 Mars 2010 à 18:53:08 »

Ah parce que tu crois que je vais rester là ?!
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #198 le: 18 Mars 2010 à 20:22:45 »

C'est super Dalma  ....... pour toi et ton zhom   
alors profitez bien de cette petite semaine en z'amoureux  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou


Bon sinon pour mes loulous ça roule, à l'école pas de problème, à la maison c'est un peu différent  mais cela n'étonnera personne.

Qlqs soucis il y a qlqs temps avec Théo qui nous en a fait une bien belle ..... pendant plusieurs jrs, il s'est "amusé" à faire pipi un peu partout  .
J'ai donc discuté avec lui le 1er jour, lui demande le prq de la chose et là il me répond: "pace que hier soir, t'as grondé trop fort  (parce qu'il faisait le cirque ds la chambre encore à 10h du soir avec école le lendemain)
Donc le lendemain, je me suis "maitrisé"  mais cela n'a servi à rien car rebelotte derrière la porte de sa chambre, on a eu aussi droit à sa couette et des peluches 
J'ai essayé de rester le plus zen possible mais c'est pas évident, j'avais beau parler avec, rien à faire ... donc j'ai commencé à cogiter et me suis dit, qu'il voulait peut-etre s'affirmer par rapport à son frère, montrer aussi qu'il était là et pouvais passer "devant" son frère ....
J'ai appelé leur pédiatre, qui a pensé à la même chose que moi et m'a dit de l'ignorer quand il faisait ça et que ça lui passerait et depuis ce coup de fil, j'ai rediscuté avec lui et plus rien depuis Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin un épisode clos, du moins je l'espère.

Prochaine étape: la choulotte ou tétine si vous préfèrez  Clin d'oeil  ..... mais là c'est pas gagné, je sens que le lapin de pâques va repartir bredouille comme le père noël 

Sinon leur 4 ans approche et je commence à penser aux gateaux, aux jouets ...... vi je sais vous allez me dire que c'est encore tôt .... comme pour pâques    .... mais bon faut quand même pas trouver les idées au dernier moment hein ? moi je suis en général qlq'un de prévoyant  Tire la langue

Voili, voilà pour l'instant !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #199 le: 18 Mars 2010 à 21:05:55 »

pour te donner des idées, les 4 ans chez moi approchant aussi

donc
un gâteau de bonbons
et un gâteau spiderman*

cadeaux : rollers et ballons en cuir
puis un livre vtch* chacun


leur demande : une ds*  Tire la langue
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #200 le: 18 Mars 2010 à 22:03:02 »

Chez nous, un "gros" cadeau sur lequel on se groupe à plusieurs : un portique (balançoires + toboggan) pour le jardin.

Et sinon, pour qu'ils aient des paquets à ouvrir : une boîte de Kapla (sorte de morceaux de bois qui s'emboîtent) pour Axel, et un mini panier à pique-nique (en bois) pour Roxane.
Et ils auront des livres et des play-mobiles (petites boites qui complèteront le cadeau de Noël) de la part d'autres personnes.

Ils ont invité chacun 2 enfants de leur classe (6 mômes d'un coup à la maison, ça me suffit !  ).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #201 le: 18 Mars 2010 à 22:17:20 »

Chez nous, un "gros" cadeau sur lequel on se groupe à plusieurs : un portique (balançoires + toboggan) pour le jardin.

ce sera idem ici 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #202 le: 19 Mars 2010 à 11:11:37 »

Le portique, ils en ont eu un l'année dernière donc on devrait leur prendre un grand toboggan et ils auront des vélos et pour les parrains/marraines, on ne sait pas ce qu'ils ont prévus.

Pour les gateaux, il y aura aussi un gateau sp*d*rman ici et un autre de cars ... j'ai trouvé le modèle du 1er mais pas du sur pour le 2ème ... faut que je fouine encore sur le net.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #203 le: 19 Mars 2010 à 11:30:28 »

Coucou,


Il me tarde de les voir partir en classe de découverte Souriant. Pas que je veuille me débarasser d'eux sur une tite semaine (quoique ... Huh? Tire la langue), mais j'ai hâte de les entendre au retour raconter leurs escapades Souriant.

Bonne semaine à tes enfants Dalma Clin d'oeil.


Ici aussi, je trouve que leur proposer des séparations tempéraires leur devient de plus en plus nécessaire, histoire d'affirmer chacun leur caractère en dehors du regard interférent de l'autre...


Sinon, pour les 4 ans, ils ont eu :
- Des chevaliers pour compléter une déjà belle collection dans leur chateau fort de noël.
- Des livres d'images où il faut chercher des objets cachés (idée de P'tite Lilli qui marche du feu de zeus Sourire)
- Des légos, qui pour l'instant, leur servent surtout à fabriquer des pistolets Roulement des yeux.
- 2 malettes de docteur qui leur permettent de soigner papa/maman tous les soirs en rentrant du boulot (mais non, le travail ne nous rend pas malade en vrai ).
- un déguisement d'indien et de cow-boy (ben ils ont déjà les pistolets légo qui vont avec Cool).
- Et c'est tout .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #204 le: 19 Mars 2010 à 11:37:18 »

Coucou,


Il me tarde de les voir partir en classe de découverte Souriant. Pas que je veuille me débarasser d'eux sur une tite semaine (quoique ... Huh? Tire la langue), mais j'ai hâte de les entendre au retour raconter leurs escapades Souriant.

Bonne semaine à tes enfants Dalma Clin d'oeil.

Merci pour eux ! Ils sont super excités, entre inquiétude et joie.
Et de notre côté, ces quelques jours vont nous faire le plus grand bien ! Surtout que c'est une situation idéale pour se séparer : ils sont avec leurs maîtresses, leurs copains, leurs ATSEM, ils vont apprendre et voir plein de choses donc pas de mauvaise conscience pour nous. Il n'y a que les trajets en autocar qui me stressent mais il faudra bien que je m'habitue  Roulement des yeux
Je vous dirai comment ça s'est passé.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #205 le: 19 Mars 2010 à 13:02:27 »

Dalma Souriant Souriant Souriant profitez bien!!

Ici R.A.S........tout va bien à l'école et à la maison.
Ils ont tout les 2 un caractere bien trempé et ma puce aime faire sa chieuse Roulement des yeux
mais bon ça va ils sont sympa,pas trop de caprices,ils jouent bien ensemble je ne me plaint pas...
Louis a laissé tomber sa sucette en octobre je crois..... Clin d'oeil Il faut que ça vienne d'eux Nat sinon c'est pas la peine.... Clin d'oeil
et pour le pipi partout  je crois que j'aurai pas aimé
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #206 le: 19 Mars 2010 à 13:53:33 »

- Des livres d'images où il faut chercher des objets cachés (idée de P'tite Lilli qui marche du feu de zeus Sourire)

tu peux me donner un site où tu as trouvé ce genre de livre stp ? ça m'interesse  Clin d'oeil


- Des légos, qui pour l'instant, leur servent surtout à fabriquer des pistolets Roulement des yeux.

oh  ... j'ai les même à la maison    ... mais eux c'est pas qu'avec des legos, c'est un peu avec tout et n'importe quoi  Roulement des yeux


Il faut que ça vienne d'eux Nat sinon c'est pas la peine.... Clin d'oeil
et pour le pipi partout  je crois que j'aurai pas aimé


t'inquiètes, je compte pas la leur supprimer, on tente mais je sais que c'est eux qui déciderons !  Clin d'oeil

et pour le pipi, ben on a fait avec .... c'était dur mais c'était apparemment sa façon à lui de faire en sorte que l'on s'interesse plus à lui (du moins je pense) et après moulte discution tt s'est arreté et je lui ai bien fais comprendre, qu'il n'avait pas besoin de faire ça pour que l'on s'interesse à lui et qu'il ferait plaisir à maman et s'il arretait et depuis plus rien, je lui ai evidemment dit que j'étais très fière de lui.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #207 le: 19 Mars 2010 à 14:09:13 »

Coucou,

P'tit Lilli m'avait conseillé cette collection là :
http://www.amazon.fr/O%C3%B9-est-Charlie-Martin-Handford/dp/2700041240/ref=pd_sim_b_6
Qui devrait arrivé dans les cadeaux de tonton et tata prochainement Clin d'oeil.

Sinon, nous avons débuté cette collection là :
http://www.amazon.fr/Vois-tu-que-vois-Contes-f%C3%A9es/dp/2842182448/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1269003851&sr=1-2
Le graphisme et les images sont vraiment superbes. Et puis les illustrations sont sur des contes classiques que les zouaves connaissent bien (les 3 petits cochons, le chat botté, la petite sirène, la belle au bois dormant ...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #208 le: 19 Mars 2010 à 14:11:22 »

je connais la première série

ça aide d'avoir des grands  Roulement des yeux
il en existe de toutes sortes maintenant



Juju : si tu trouve cars pour ton gâteau, je veux bien ta source
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #209 le: 19 Mars 2010 à 14:20:11 »

j'ai trouvé ça les filles, mais vous connaissez sûrement...

http://gateauxrigolos.superforum.fr/disney-f66/dessin-anime-cars-t224.htm

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: