15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:43:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 33339 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #30 le: 13 Mars 2009 à 18:40:29 »

Dalma, bravo à ton 2ème loulou !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Mars 2009 à 19:19:18 »

Merci pour lui ! J'attends les n° suivants pour ouvrir le champagne en l'honneur de la dernière couche !
Côté budget, ne vous faites pas trop d'espoir, moins de couche mais qu'est-ce qu'ils mangent  4 morfalous, ça taille dans le budget  Sourire
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #32 le: 14 Mars 2009 à 09:18:18 »

moins de couche mais qu'est-ce qu'ils mangent  4 morfalous, ça taille dans le budget  Sourire

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Mars 2009 à 13:22:05 »

et mes filles Huh?

Léa : 16 octobre 2003  - 5 ans et 5 mois
dernière taille prise à 4ans1/2 : 106,5 cm pour 17kg
Katiana : 16 octobre 2003 -  5 ans et 5 mois également 
dernière taille prise à 4ans1/2 : 106,5 cm pour 17kg   ( Roulement des yeux à ces jumelles)

faudrait que je pense à les faire mesurer moi....

Luna : 12 mai 2006 - 2 ans et 10 mois (bon ok pas encore 3 ans mais presque)
 poids : 11kg950 taille 94,5 cm

par contre on est loin d'enlever les couches la nuit pour Luna... rien à faire... d'ailleurs l'autre jour je me suis trompé je lui ai acheté du taille 3...ben elles lui vont !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 22 Mars 2009 à 18:47:16 »

Allez, je vous remets les nouvelles de mes Affreux dans cette section  Clin d'oeil

Visite des 3 ans :
- Louise : 98 cm pour 14,100 kg
- Philippe : 94,5 cm pour 12,300 kg
- Camille : 90 cm pour 10,4 kg

Ils sont en pleine forme, mais Camille nous inquiète un peu car elle n'a pris que 100 grammes en 6 mois et ce n'est pas la gastro d'il y a 2 semaines qui explique tout (les 2 autres n'ont pas été aussi "touchés"). Elle aurait peut-être un problème de végétations, il faut qu'on l'amène voir un ORL.

Pour la propreté, tout roule depuis septembre pour Camille, jour et nuit, et Louise a eu son déclic il y a 3 semaines et 0 accident pour les journées et siestes (mais toujours les couches la nuit). 
Quant à Philippe...  Roulement des yeux    Pas l'ombre d'un intérêt pour la chose...

Pour les nuits, ça va un peu mieux : les réveils ne sont plus aussi réguliers (pas toutes les nuits quoi...  Clin d'oeil ) et on arriverait presque à récupérer un peu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour le rhodanienne, c'est par "obligation" pour moi, je suis avant tout toulousaine de coeur  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 22 Mars 2009 à 21:22:13 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes news et de tes loulous, Claire !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Ici, Roxane aimerait bien dormir sans couche, mais accident .....

Par contre, quand elle fait pipi dans la couche la nuit, elle appelle pour enlever la couche et remettre sa culotte ; j'attends (avec hâte ....) le moment où elle fera tout ça sans me réveiller ! 

Axel semble dormir très confortablement avec sa couche .....
Pour la première fois, il y a deux nuits, il m'a appelé à 5h30 du mat pour aller aux toilettes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 22 Mars 2009 à 21:31:37 »

Coucou,

Coté toilette, chez nous, on fait face à un petit retour arrière de la part d'Edgar . Cette semaine, on a eu droit à un pipi par terre et par jour Roulement des yeux.

Et le top du top , c'est cet après midi à la piscine. Zhom et moi avons du lui demander 150 fois si il voulait faire pipi avant de se rhabiller (on sentait le coup venir... Mais peut-être en avons nous trop fait Huh?). Ça n'a pas loupé Triste :
Dans la cabine de déshabillage, on était à poil... et zou, c'est parti . Trop la honte !!! Juste le temps de le mettre vaguement en face d'un petit caniveau... Il en a entendu des vertes et des pas mûres (discrètement quand même, il ne fallait pas que les voisins entendent ). Pas trop fière de lui quand même le bonhomme Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Mars 2009 à 21:54:09 »

Je dois avouer que les séances les 3 sur le pot à 3 heures du mat (alors que 2 dorment avec des couches  Roulement des yeux ) ça ne me manquera pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 23 Mars 2009 à 09:40:40 »

Nous sommes toujours à 2 sans couche la nuit sur 4 et les 2 restants savent qu'un jour, eux aussi, se passeront de couche mais pour l'instant, ça ne les dérange pas et la couche est toujours mouillée le matin mais comme ils acceptent de la mettre, pas de pb pour l'instant.

Côté poids, ne te fais pas trop de souci pour Camille si elle te paraît "en forme" malgré son petit gabarit. J'en ai un aussi qui affichait 10kg à peine à 2 ans et demi et toujours 10kg à 3 ans... Mais comme il grandissait et qu'il avait par ailleurs un développement intellectuel "normal", la pédiatre m'a dit de rajouter un peu d'huile ou de beurre discrètement dans son assiette, pour ne pas qu'il voit que je le mets "au régime" par rapport aux autres et que nous verrions à 3 ans et demi s'il faut vraiment le montrer à un diététicien pour un régime grossissant. Franchement, je ne crois pas que ce sera nécessaire, la visite est en avril, je n'ai pas eu le temps avant. Il mange plutôt bien et continue de grandir. C'est juste galère pour les pantalons qui sont soit trop court, soit trop large.

Il est quand même plus petit que les autres (je dirais d'environ 6-7 cm) qui commencent à le lui faire remarquer et il n'aime pas du tout. Du coup, quand nous mangeons qq part où il n'y a pas de chaises hautes, il refuse les coussins, quitte à manger le nez dans son assiette  Roulement des yeux
Je ne me fais pas trop de souci pour lui car il a un caractère de battant et sait bien se défendre (malheureusement parfois encore à coup de canines  ).
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 24 Mars 2009 à 12:50:29 »

luna recommence a se faire pipi dessus et ça ne la dérange pas du tout...je ne sais plus quoi faire... est ce normal ? dois je aller voir un medecin ? presque 3 ans quand meme ça m'inquiète
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #40 le: 24 Mars 2009 à 14:17:33 »

je vois les 3 ans arriver à grds pas et j'assume pas ( ) mais je viens tout de même faire un tour par ici...

Donc Louis et Marie Lou nés le 4 aout 2006 à 35,5 semaines.
dernieres mesures...
ML:15,5 kg/ 95,5 cm
L:15,7 kg/ 97 cm
Marie Lou est propre...louis va le devenir ( )
seront scolarisés deux matinées par semaine à partir de la rentrée des vacances de Paques.

Rémi né le 13 mai 2004
24,8 kg/ 1m18
scolarisé en MS

Alexis né le 29 avril 2001
36 kg 1m38
scolarisé en CE1

voilou...
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #41 le: 25 Mars 2009 à 10:17:55 »

Coucou,

luna recommence a se faire pipi dessus et ça ne la dérange pas du tout...je ne sais plus quoi faire... est ce normal ? dois je aller voir un medecin ? presque 3 ans quand meme ça m'inquiète

Depuis combien de temps Huh?.

Chez nous, Basile nous a fait un retour arrière à Noël. En un peu plus de 1 semaine c'était passé.

Edgar à son retour arrière en ce moment. Cela fait un peu plus d'1 semaine. Dans l'ordre sur les derniers jours :
- Le soir ou le matin avant de s'habiller, tous les jours de la semaine dernière Triste.
- Un caca vendredi en matiné à l'école qui a  la maîtresse (il n'y avait encore jamais eu d'accident).
- Un pipi dimanche après midi dans la cabine de la piscine  (raconté plus haut).
- Un pipi hier soir sur le tapis.

Les accidents s'espacent. Je pense qu'il ne prend pas le temps d'aller faire pipi (il préfère jouer Roulement des yeux), mais qu'il a oublié que ce n'était pas non plus une solution que de faire sur soi. Je reste patiente : cela lui passera. Même si dans ces cas là, je mets 3 plombes pour le changer/rincer, pour être sur qu'il ai compris le non intérêt de ce faire pipi dessus .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #42 le: 25 Mars 2009 à 11:02:58 »

La Doudou, pour éviter ses désagréments d'oubli pour aller aux WC, j'imposais des passages obligés par les toilettes à certains moments clés de la journée.
Exemple, avant les repas. Passage aux WC et lavage des mains font partie du rituel, même à 16H.
1°, je savais qu'au moins à ces moments là ils allaient aux WC. Et 2°, avec zhom, nous avons eu over dose des pauses pipi ou plus durant le repas.

Chez nous aussi, la piscine a un effet diurétique ++++ 

Héloïse que fais-tu quand elle se mouille Luna ? Tu grondes ou ignores ? La laisses-tu se changer seule (douche y compris) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 25 Mars 2009 à 12:55:32 »

Coucou,

La Doudou, pour éviter ses désagréments d'oubli pour aller aux WC, j'imposais des passages obligés par les toilettes à certains moments clés de la journée.

Je suis certainement trop laxiste sur cela. Je propose, mais je n'arrive pas à imposer. Sauf quand on arrive ou quand on ressort de l'école : le passage au toilette fait parti du rituel Sourire.
Dernièrement à la piscine, où ce n'est pas faute de lui avoir demander d'aller au toilette que l'accident est arrivé . Mais je n'arrive pas à me résoudre à mettre l'enfant de force devant la cuvette des toilettes. Il faut l'imposer par rituel et c'est cela qui est compliqué...

Et oui, les pauses pipis pendant le repas sont monnaies courantes chez nous Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 25 Mars 2009 à 14:14:54 »

Je suis certainement trop laxiste sur cela. Je propose, mais je n'arrive pas à imposer. Sauf quand on arrive ou quand on ressort de l'école : le passage au toilette fait parti du rituel Sourire.

Essaies par imitation.
A l'heure de passer à table papa et maman vont aux toilettes  Clin d'oeil en le disant bien haut et fort    mais en ne le proposant pas aux enfants.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: