Coucou,
Des nouvelles de la visite annuelle chez le pédiatre, à 5ans et 3jours :
Garou :
16kg8, 109cm, IMC = 14,1
Basou :
17kg6, 111cm, IMC = 14,3
Toujours des petits grands pas bien lourds
. Examen somatique normal, comme dirait le pédiatre
.
Sinon, je lui ai posé la question de l'utilité d'un bilan orthoptique et ophtalmologique (conseillé par la médecine scolaire l'année dernière, pour mes jumeaux particulièrement
, alors que rien d'anormal n'était signalé !). Il a dit qu'il fallait faire... (mais ce n'est pas lui qui l'a demandé
).
Bref, le rendez-vous était aujourd'hui, et le résultat est que les 2 sont légèrement hypermétropes, mais ne nécessitent pour le moment pas d'être corrigés (0,25 pour Basou, et 0,50 pour Garou). A voir pour Garou dans 6 mois si fatigue au moment des débuts de l'apprentissage de la lecture en grande section.
Sinon, c'est plutôt un facteur encourageant par rapport à une éventuelle future myopie (héritage parental
), dixit l'ophtalmo. Si il le dit :
.
Dernier point qui me pose par contre pas mal de questions : le pédiatre m'a fait une ordonnance pour encore un vaccin (
) : le neisvac (prévention des infections à méningocoques C).
Je lui ai posé l'éternelle question d'une néophyte en matière de vaccin : pourquoi ?
Et comme mon médecin connait mes rétiscences... Ce vaccin est obligatoire dans la plupart des pays européens (je n'ai pas vérifié, mais je le crois), et il est, selon lui, enfin recommandé depuis janvier 2010 en France ! Son avantage : il ne nécessite qu'une seule injection, c'est donc moins d'aluminium au final (ouais, mais une injection de plus
).
Le risque de la maladie court jusqu'au 25ans. Ensuite, il est inutile de se faire vacciné.
Bon, me voilà encore une fois bien avancée. Le faire, ne pas le faire
. Zhom, qui m'avait imposé l'année dernière la vaccination de la grippe H1N1 (
), et à fait profil bas depuis... N'est du coup pas du tout pour. Et moi, bien moi, je ne sais plus
.
Alors, et vous : Vous étiez au courant de cette nouvelle recommandation pour ce vaccin ? des prescriptions de la part de vos médecins traitants ? des infos ?
A +