21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:30:37
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 32530 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #315 le: 05 Décembre 2010 à 21:29:47 »

Heureusement que mon Lucas a fait sa photo de classe il y a quelques jours déja car il avait perdu ses 2 premières dents vers 5 ans et depuis plus rien. Seulement là, il en a perdu 3 en 10 jours!!!! Ca lui fait un de ces sourires!!  . Il lui en manque 2 en bas (canines) et 1 en haut (incisive).

Il récupérera plus rapidement son jolie sourire si ses dents tombent toutes rapidement Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #316 le: 05 Décembre 2010 à 22:57:35 »

Chez nous, c'est le garçon qui partage la chambre de sa soeur qui a déjà menacé de déménager tout seul chez ses frères en grognant sur le thème "les filles, c'est nul...". Mais comme je suis opaque à ces arguments, ça n'a pas duré. Et heureusement !!! 4 chambres pour les enfants, c'est pas pour demain...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #317 le: 08 Décembre 2010 à 07:52:25 »

Je m'aperçois que j'ai totalement oublié de mettre les mesures de mes affreux à 4 ans 1/2....  Roulement des yeux

Louise : 109.5 cm / 18.4 kg
Philippe : 102.5 cm / 14.5 kg
Camille : 100.5 cm /12.9kg

Mon médecin trouve que l'IMC de Louise a fortement augmenté et qu'il faut surveiller ça...    Moi, je la trouve pas grosse du tout ! En plus, elle mange équilibré et fait de l'exercice (pas le genre à rester en place   ). C'est vrai qu'elle a un solide appétit, mais il n'est pas question que je la rédime... 

Pour ce qui est de la séparation des chambres, nous n'avons que 3 chambres. Au départ, les 3 étaient dans la même chambre et nous avions fait une salle de jeu. Depuis le mois de janvier, Philippe a intégré l'ancienne salle de jeu : il était content d'avoir sa chambre ("comme ça les soeurs elles m'embêteront pas"  ). Ca se passe très bien, mais ses soeurs trouvent quand même le moyen de l'embêter 
En revanche, régulièrement le matin, il va s'installer dans le lit de Louise histoire de se raconter des histoires à 2 voix (et Camille qui râle qu'elle peut pas dormir  Tire la langue).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #318 le: 08 Décembre 2010 à 15:09:15 »

Mise à jour faite Clin d'oeil.

Pour le régime . Elle mange quoi en 4heures ? Peut-être juste privilégier des fruits par rapport à des gâteaux ?

J'aime l'idée des fratries avec chambre à géométrie variable Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #319 le: 08 Décembre 2010 à 19:11:48 »

Ben vu qu'elle est pas fan des gâteaux... elle en mange très peu  Roulement des yeux

Par contre elle adore les laitages et je suis obligée de la freiner sinon elle mangerait que ça  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #320 le: 08 Décembre 2010 à 21:11:13 »

Varier les types de "laitage", moins riche en graisse animale (soja, riz, amandes ... Huh?). Prendre du lait écrémé Huh? Des yaourts natures aux quels tu rajoutes toi du sucre/confiture Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #321 le: 09 Décembre 2010 à 16:49:50 »

Elle adore les yaourts et fromage blancs natures. Elle rajoute très peu de sucre et encore, le plus souvent, elle les mange sans (comme maman  )

Par contre c'est vrai que je n'avais pas pensé aux laitages de soja, riz, amandes et autres...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #322 le: 09 Décembre 2010 à 16:58:21 »

Claire, ta pépette est la plus lourde, mais c'est aussi la plus grande. J'ai l'impression que les docteurs s'alertent tout de suite si l'IMC augmente un peu... Si elle mange équilibré et bouge, te fais pas de souci Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #323 le: 15 Décembre 2010 à 14:53:29 »

Coucou,

Pour en revenir à la peut-être future séparation de chambre des zouaves. Basou avec moi, seul dans la pièce future chambre :

"Alors Maman, tu vois, là, je met mon lit, et là, celui de Garou. Et entre les 2, on met une séparation, comme ça, on a chacun son coté".
Moi : "Mais alors, pourquoi pas toi dans cette pièce, et Garou dans l'autre Huh? (il y a une porte entre les 2 pièces)".
"Non, Garou, il sera là, et tu vois, si on met une séparation, on pourra chacun avoir son coté à soi..."

Pas gagnée, cette affaire Roulement des yeux. Je sens que cela va se finir à géométrie variable = chacun sa pièce, mais un lit d'appoint qui basculera d'un coté ou de l'autre selon l'humeur de ces messieurs .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #324 le: 15 Décembre 2010 à 17:13:06 »

alors hier visite des 7 ans, Laurène 1m24 et 26kg et Amandine 1,19/20m et 20 kgs, aujourd'hui c'est le grand jour!!!!!!

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #325 le: 16 Décembre 2010 à 14:04:30 »

hier j'ai eu droit à une belle bagarre de mes derniers 

Ils discutaient père noël
et chacun se demandait où il habitait
P annonce à son frère que le père noël vit au pôle nord et dans le ciel
R lui ne veut pas. Le père noël a une maison sur Bourges* (ville). Son raisonnement est que si le père noël est dans le ciel, il est trop fatigué pour venir donner les cadeaux, idem pour le pole nord (trop loin)
bref, ils se sont battus , belle bagarre 
J'ai du intervenir et dire que le père noel avait peut être  surement une maison sur Bourges* et ailleurs pour se reposer

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #326 le: 23 Mars 2011 à 22:29:28 »

Coucou,

Des nouvelles de la visite annuelle chez le pédiatre, à 5ans et 3jours :

Garou :
16kg8, 109cm, IMC = 14,1

Basou :
17kg6, 111cm, IMC = 14,3


Toujours des petits grands pas bien lourds Roulement des yeux. Examen somatique normal, comme dirait le pédiatre .


Sinon, je lui ai posé la question de l'utilité d'un bilan orthoptique et ophtalmologique (conseillé par la médecine scolaire l'année dernière, pour mes jumeaux particulièrement Roulement des yeux, alors que rien d'anormal n'était signalé !). Il a dit qu'il fallait faire... (mais ce n'est pas lui qui l'a demandé Roulement des yeux).

Bref, le rendez-vous était aujourd'hui, et le résultat est que les 2 sont légèrement hypermétropes, mais ne nécessitent pour le moment pas d'être corrigés (0,25 pour Basou, et 0,50 pour Garou). A voir pour Garou dans 6 mois si fatigue au moment des débuts de l'apprentissage de la lecture en grande section.
Sinon, c'est plutôt un facteur encourageant par rapport à une éventuelle future myopie (héritage parental ), dixit l'ophtalmo. Si il le dit : Cool.


Dernier point qui me pose par contre pas mal de questions : le pédiatre m'a fait une ordonnance pour encore un vaccin ( Triste) : le neisvac (prévention des infections à méningocoques C).
Je lui ai posé l'éternelle question d'une néophyte en matière de vaccin : pourquoi ?
Et comme mon médecin connait mes rétiscences... Ce vaccin est obligatoire dans la plupart des pays européens (je n'ai pas vérifié, mais je le crois), et il est, selon lui, enfin recommandé depuis janvier 2010 en France ! Son avantage : il ne nécessite qu'une seule injection, c'est donc moins d'aluminium au final (ouais, mais une injection de plus  Roulement des yeux ).
Le risque de la maladie court jusqu'au 25ans. Ensuite, il est inutile de se faire vacciné.

Bon, me voilà encore une fois bien avancée. Le faire, ne pas le faire Huh?. Zhom, qui m'avait imposé l'année dernière la vaccination de la grippe H1N1 ( Triste), et à fait profil bas depuis... N'est du coup pas du tout pour. Et moi, bien moi, je ne sais plus .

Alors, et vous : Vous étiez au courant de cette nouvelle recommandation pour ce vaccin ? des prescriptions de la part de vos médecins traitants ? des infos ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #327 le: 23 Mars 2011 à 22:45:56 »

et ben ils poussent bien ses petits

Non je n'était pas au courant de se vaccin??? je serais comme toi  si on me dit de le faire!!!!!!

Biz

A+
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #328 le: 23 Mars 2011 à 22:55:09 »


Dernier point qui me pose par contre pas mal de questions : le pédiatre m'a fait une ordonnance pour encore un vaccin ( Triste) : le neisvac (prévention des infections à méningocoques C).


le mien m'a proposé le meningitec.....(Ce médicament est un vaccin composé de fragments de méningocoques du groupe C. Il ne contient aucun germe vivant.

Il est utilisé dans la prévention des infections à méningocoques C (méningite essentielle
ment)) http://www.eurekasante.fr

et nous n'avons toujours pas pris de décision.............. Huh?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #329 le: 23 Mars 2011 à 23:14:39 »

idem, le médecin m'en a parlé en janvier... en nous disant que c'était juste pour info et qu'on faisait ce qu'on voulait... je lui ai demandé ce qu'il ferait lui pour ses enfants... mais il a éludé en disant que ses enfants ont plus de 20 ans...
Pour l'instant on n'a pas vu l'opportunité de le faire... mais je continue à me documenter histoire de voir...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: