11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 00:42:30
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 33080 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Mars 2011 à 07:59:26 »

Bref, le rendez-vous était aujourd'hui, et le résultat est que les 2 sont légèrement hypermétropes, mais ne nécessitent pour le moment pas d'être corrigés (0,25 pour Basou, et 0,50 pour Garou). A voir pour Garou dans 6 mois si fatigue au moment des débuts de l'apprentissage de la lecture en grande section.

Idem chez nous pour P qui est le moins atteint
R porte des lunettes depuis qu'il a eu 7 mois
c'est un facteur familial paternel

pour le vaccin, mon choix est quasi fait (pas de vaccination)
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 24 Mars 2011 à 10:51:35 »

Notre pédiatre était à fond pour le vaccin contre la méningite et dernièrement, lorsque j'étais chez le généraliste avec un de mes fils, il a vérifié sur le carnet de santé que cette vaccination était faite. Il y a régulièrement des cas de méningite. Cette maladie très grave est contagieuse. Autant je n'ai pas fait celui de la grippe A, autant je n'ai pas hésité pour celui ci. Les miens l'ont fait à 4 ans.

Sinon, c'est marrant, j'ai pensé remonter ce fil récemment et voici que la Doudou l'a fait !!!

Quelques grandes étapes pour nous en ce moment :

- ma fille fait du vélo sans roulette depuis ce week-end, c'était la dernière à ne pas le faire. Bilan : 4 enfants à vélo sans que nous ayions jamais cavalé, pliés en deux derrière un vélo ! Yes ! 2 ans d'écart entre le 1er cycliste et le dernier (3 1/2 ans, 4 1/2 ans, 5 ans et 5 1/2 ans).
- 2 de mes enfants savent lire, les autres suivent de pas loin, c'est une question de quelques semaines,
- ils recopient des textes de livres écrits "en attaché", juste par fierté pour nous montrer leurs exploits !
- je viens de les inscrire en CP  Bientôt les 4 cartables... Je ne sais pas encore s'il y aura une ou deux classes.
- comme l'année dernière, je fais leurs valises en vue d'un prochain départ en classe d'environnement, 5 jours sans nous et franchement, ils s'en fichent comme de l'an 40... C'est déjà de l'ordre du "normal" pour eux. Ils ont préparé la répartition des chambres et cette année, ils sont tous séparés. L'année dernière, deux avaient souhaité rester ensemble, ça leur est passé.

Côté format, les 3 "grands" font environ 1m15 et pèsent entre 19 et 21kg. Le "petit" mesure 1m08 et pèse dans les 15kg mais il a toujours autant la niaque 

Côté activités, ça n'arrête pas et ça leur va : basket (4), danse (1), poterie (3), musique (4), anglais (3), groupe de jeux en allemand (4) et bientôt violon/alto, on verra, on fait un essai.
Ils ont eu tous eu leur "ourson" au ski. Reste à démarrer la natation mais j'ai comme un petit souci de planning  Roulement des yeux Sourire

Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #332 le: 24 Mars 2011 à 10:58:25 »

mais j'ai comme un petit souci de planning  Roulement des yeux Sourire

non, sérieux ? moi je te crois pas... t'aurais pas des soucis d'organisation toi ?? hein Huh? 

en tout cas c'est super ! ils font plein de belles activités !! par ici c'est galère... et pour l'instant je ne souhaite pas leur en mettre trop.. donc à part l'école... lol
On fait des sorties mais rien de fixe...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #333 le: 24 Mars 2011 à 14:18:33 »

Coucou,

comme j'aimerais voire partir mes zouaves en classe de découverte Sourire. Non envisagé dans leur groupe scolaire .

Côté activités, ça n'arrête pas et ça leur va : basket (4), danse (1), poterie (3), musique (4), anglais (3), groupe de jeux en allemand (4) et bientôt violon/alto, on verra, on fait un essai.
Ils ont eu tous eu leur "ourson" au ski. Reste à démarrer la natation mais j'ai comme un petit souci de planning  Roulement des yeux Sourire

Tout ça . En dehors de caler les créneaux, vous en avez de la chance d'avoir tout ça de disponible par chez vous pour leur age Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 24 Mars 2011 à 16:44:03 »

La région parisienne a bien des inconvénients alors nous sommes décidés à profiter à fond des avantages... Du coup, nous faisons beaucoup de choses (les parents aussi !) et tant pis pour le budget culture et loisirs qui explose, nous ne savons pas si nous sommes là pour longtemps et ne vivrons de toutes façons qu'une fois, c'est le moment ou jamais d'en profiter  Clin d'oeil

Notre station précédente était en province et nous en avons aussi tiré parti, différemment bien sur. Les enfants étaient ravis de jardiner, récolter, randonner, faire de la luge en hiver... Ils étaient plus jeunes aussi.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #335 le: 29 Mars 2011 à 14:45:00 »

Kikou les filles,
besoin de vs ..... ds un peu plus d'1 mois c'est l'anniv de mes loulous et cette année je suis à court d'idée, je ne sais vraiment pas quoi leur offrir et n'est pas plus d'idée pour les GPs qui me demandent ce qu'ils doivent prendre. Alors je compte sur vs pour les idées. MERCI !

mais j'ai comme un petit souci de planning  Roulement des yeux Sourire

non, sérieux ? moi je te crois pas... t'aurais pas des soucis d'organisation toi ?? hein Huh? 

J'ai du mal de te croire aussi 
En tt cas tes enfants profites bien à fond.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #336 le: 29 Mars 2011 à 16:19:14 »

pour les idées ben euh... lol

mes BP les emmènent chez Mickey... + 1 ou 2 bouquins dans les thèmes qu'ils aiment...
ça me fait penser que mes parents vont me poser la question et que je ne saurai pas quoi leur répondre...  Tire la langue Tire la langue

donc je vais suivre aussi pour avoir des idées ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #337 le: 29 Mars 2011 à 16:25:05 »

Coucou,

Cette année entre Noël et l'anniversaire, ils ont eu :
- Un petit appareil photo numérique chacun de la part des grands parents (ils nous squattaient le notre, qui reste fragile...).
- Des kaplas, en association avec un train électrique de l'année précédente (bri*) que nous avons également comlété. Ils font des structures en mélange des 2 très chouettes Cool.
- Déguisement (indien et cowboy), avec les indémodables flèches à ventouse, et pistolet à barillet en plastique...
- Des playmobiles (en association aussi avec les kaplas pour nous faire de superbes chateaux Cool).
- Quelques jeux de société (petits chevaux/jeu de l'oie, un genre de mikado qui marche super, et un dérivé du jeu du verger)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #338 le: 29 Mars 2011 à 20:32:37 »

Pas mal ta liste La Doudou.  Souriant Clin d'oeil

J'ai en tête un jeux qui fonctionne super et que je trouve aussi rigolo, c'est la fusée Happylan*d avec les 2 cosmonautes, le chien, leur véhicule, le martien et son cratère. On le trouve sur fn*ac par internet. En magasin ?  Huh? Ca a beaucoup de succès chez nous en tout cas, de 18 mois à 6 ans et demi pour le cousin qui a la même.  Clin d'oeil

Des petites idées en vrac, jeux d'origami (de chez Ravensb*urger), Cheskito pour apprendre le jeu des échecs, déguisements chevalier, pirate, cow boy, épées en mousse, bagues diamant (pourquoi ils aiment ça?  Huh?) Découverte, lampe de poche, lampe frontale, loupe pour observer les insectes, livres sur les dinosaures, les volcans, l'espace... Meccano, pour monter soi même des véhicules, des robots etc (ça j'aime bien  Souriant). Un truc que j'aimerai pour moi  , mais que zhom refuse  , c'est un jeu de circuit voiture!  Souriant ...  Roulement des yeux Roulement des yeux bon d'accord j'ai passé l'âge...  Roulement des yeux

Plus sérieusement, sinon un truc qui a eu du succès mais pas toujours facile, et à faire avec un adulte c'est la maquette de bâteau en bois aggloméré. (Pana*, siège à Paris) Si l'enfant est bricoleur, il aimera assembler certaines parties, d'autres seront plus réservées à l'adulte par leur difficulté. Quel émerveillement quand c'est fini!  Souriant

Pour finir, ici A joue toujours beaucoup avec les gros légos. Du coup j'ai pris pour les 3 une grosse caisse de gros légos, on peut carrément construire de haut murs, des fortifications de ville par exemple... Sinon une version de géant "légos" existe et dois être pas mal pour construire les murs d'une cabane dans le jardin par exemple....

Bons préparatifs!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 29 Mars 2011 à 21:14:35 »

pour les 5 ans , dans la liste :
puzzles
playmo
livres
toupies à la mode 

et un gâteau dragon
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #340 le: 30 Mars 2011 à 00:02:09 »

Ah oui thème d'anniv, cosmos (mais j'ai l'impression que c'est plus pour les 7 ou 8 ans...  Huh?)

Sympa un gateau Dragon. Tu l'as mis en photo quelque part Val?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 30 Mars 2011 à 06:50:57 »

Sympa un gateau Dragon. Tu l'as mis en photo quelque part Val?
oui en cotobre car je l'ai fait pour l'anniv de Y
ça a plu aux jujus qui veulent le même, ça me simplifie la vie 
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 30 Mars 2011 à 07:26:10 »

Les 5 ans de mes affreux viennent de passer et ils ont été particulièrement gâtés : playmobiles (beaucoup), petits légo (hélicoptère des pompiers, chevaliers...), déguisements (princesse, mariée, Zorro car on a déjà 2 chevaliers et 1 pirate  ), livres, loisirs créatifs (je déteste la pâte à modeler...  ), vêtements, vrai ballon de foot (trop fier le fiston  ), trousse à maquillage, instruments de musique en bois...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #343 le: 16 Mai 2011 à 12:58:08 »

Slt les filles !

Visite chez le pédiatre faites pour leur 5 ans.
Donc RAS, tt va bien, ils grandissent tjrs aussi bien.

Alex                                       Théo
-poids: 18 kg                           -poids: 18 kg
-taille: 114 cm                        -taille: 113 cm

et voilà pour cette année !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 16 Mai 2011 à 13:25:29 »