28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:07:31
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le cauchemard : Vésicule à retirer pendant l'allaitement et bébés ont 2mois !!!  (Lu 6612 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« le: 05 Mars 2009 à 00:07:12 »

Je suis très triste car j'ai eu des douleurs fulgurantes à l'abdomen.
Et apparemment je vais devoir me faire opérer.
Les douleurs sont hyper violentes :ils appellent cela une colique hépatique.

Je fais réguliérement des allers retours aux urgences car la douleur est insupportable  Pleurs Pleurs Pleurs

Du coup je doies prendre des anti douleurs de cheval mais ils ne font pas grand chose car il faudrait opérer...

J'allaitais exclusivement et ben je peux plus à cause de ses cachets.
c'est très dur psychologiquement ce qu'il m'arrive et mes loulous n'ont que deux mois.

quand j'ai les crises je souffre et me sens coupable de plus pouvoir assurer comme je le voudrais.
Pour celles qui se rappellent de moi j'ai vomit énormément pendant la grossesse et d'après le radiologue c'est possible que c'était du à cela Triste

C'est dur de ne plus allaiter je culpabilise à mort.

Le chirurgien m'appelle demain pour me donner un rendez vous de consultation.
J'espère qu'ils vont me retirer cette vésicule très vite !!!!

J'ai peur que le lien avec mes loulous soient rompus
J'ai peur qu'il souffre de la situation (de ne plus être allaiter)
J'ai peur qu'il comprenne quand je souffre pendant les crises...
J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose.

Car j'étais tellement heureuse.
A l'heure actuelle j'appréhende la douleur éventuelle que je vais surement avoir demain...

« Dernière édition: 05 Mars 2009 à 00:09:49 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Mars 2009 à 09:44:39 »

ma apuvre Cat, je compatis de tout mon coeur...
g parfois des symptômes de coliques hépatiques mais l'ostéo viscérale a tjs suffi à me soulager...mais g de la chnace et j'imagien l'intensité de tes douleurs si on en est au point de parler d'opération... ils auraient pu s'en douter lors de ta grossesse, non?
tout ce qui est phyto ou homeo pr drainer foie et vésicule peut peut être t'aider, au moins ne complément, faudrait demande rà un pro...

c facile à  dire mais ne culpabilise pas: tu n'as pas choisi cela!!! prendras tu un second avis avant de te faire opérer?? combien de temps d'hosto?? expliques-tu tout cela à tes loulous (même en pleurant, une maman a aussi le droit à ses émotions Clin d'oeil)? tu peux tirer ton lait et le jeter si les médocs sont trop mauvais ( à voir avec une spécialiaste consultante en lactation ou autre, lmes médecins claissque son ttendance à exagérer...), comme ça ta lactation se poursuit et aussi ce bazar réglé et toi sur pied, tu recommences... tu peux aussi congeler du lait tiré si tu y arrives d'ici là...

en attendant, esprit positif: c bénin même si violent mais il ne t'arrivera rien; et aucun risque que le lien se rompe avec tes loulous; ils seront ptêtre perplexes qq temps mais si tu leur expliques tout ça dès maintenant et si le papa prend bien le relais en ton absence, ne t'en fais pas pour eux, pour votre relation, elle est bien en place et elle surmontera cet obstacle; tes bébés te connaissent Sourire
es-tu bien entourée?

je t'embrasse en t'envoyant mille ondes antalgiques et de courage
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 05 Mars 2009 à 09:49:43 »

mon amie s'est fait opéré de calcul dans la vesicule et apres elle s'est refait opéré je pense que c'est aussi par rapport a sa vesicule .. son bébé avait que 3 semaines , il me semble qu'elle est rester 2 semaines a l'hopital (mais c'est peu etre pas la meme operation que toi ) et a raté le 1er noel de son fils ..concernant l'allaitement tu pourra peu etre reprendre apres , y en a qui y arrive pourquoi pas toi  Clin d'oeil effectivement tire ton lait et jete le sa continuera de stimuler ta lactation ..je te souhaite plein de courage et plein d'onde +++++++++++++++++++++
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2009 à 14:32:35 »

Oh pauvre Cat ........
Je pense que tes bébés vont bien comprendre ce qui se passe si tu leur expliques bien...
Pr l'allaitement, j'ai lu qu'il est tout à fait possible de relancer un allaitement après une interruption ; d'autant plus que ca fait deja un bout de temps que tu les nourris. Voici un lien qui te donneras des infos.
Je te souhaite bq de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Mars 2009 à 14:35:32 »

Cat, tes loulous n'en trouveront que des bénéfices au contraire, leur maman ne souffrira plus Clin d'oeil Bisou

Mon père s'est fait retiré la vésicule y a une vingtaine d'années et il s'en porte à merveille aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2009 à 14:38:04 »

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm#

Tiens ma belle!!!
Des conseils:
1- explique à tes bébés que maman est malade mais que après elle fera tout pour vous redonner son lait donc en attendant biberons avec gros callins
2- Maman va aller à l'hopital tant de temps
3-Soigne toi
4- Ne prends aucun médicament pour stopper ta lactation
5- Essaie de reprendre si tu en as envie c'est possible regarde le lien!!!
Même des mamans qui n'ont jamais allaités peuvent le faire donc aies confiance en toi!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Mars 2009 à 14:39:25 »

Tu peux aussi poser la question  dans la section allaitement, je crois qu'on pourrait davantage t'y aider!
Courage, et n'hésite pas à faire appel à une conseillère en lactation, elle saura te guider Bisou
Journalisée
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2009 à 16:48:11 »

Ma pauvre cat... Triste

Ma belle soeur s'est fait enlevée la vésicule il y a 1 mois. Elle a été hospitalisée 3 jours et 2 semaines après marchait normalement et ne souffrait plus ( il me semble que c'était moins mais bon...). Si tu veux continuer à les allaiter, tires ton lait pour le jeter, comme cela tu pourras reprendre dès que tout cela sera fini Clin d'oeil

Je te souhaite bon courage et bises +++
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 à 17:28:33 »

c'est quoi exactement tes médocs que je regarde si vraiment tu ne peux plus allaiter ? (en MP si tu préfères)

biz et plein d'ondes +++
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Mars 2009 à 20:38:28 »

Bon je rajoute juste une couche de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et de courage et surtout de confiance. Prend soin de toi. Plus tu ira bien plus tes bébés seront bien.

Journalisée
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Mars 2009 à 20:56:53 »

Coucou !!!

Justement hier je me demandais ce qu'il t'arrivait car tu n'étais plus sur le fofo depuis quelque temps (ce qui n'est pas ton habitude piplette que tu es !! Clin d'oeil )

Vraiment tu as la poisse, 8 mois de vomis , 2 mois de bonheur avec tes loulous et là bingobing ça!!!

T'inquiète pas : pour tes loulous tu es "MAMAN SAUVEUSE DU MONDE  !!!!!!!, tu es tout !! et rien ne te remplacera jamais pense à tes sentiments pour ta maman !!!
Sache qu'il vaut mieux un biberon d'amour que rien du tout et c'est pas 1 mois de lait infantile qui va foutre en l'air ces 2 mois (et ce n'est qu'un début) d'allaitement (de lait et d'amour!!!).
Tes enfants sont bien plus intelligents qu'on ne le pense et si tu leur explique, ils comprendront !! En plus tu ne les abandonne pas ils seront avec papa ou une autre personne de confiance !! Alors RELAX !!!
En plus une opération sur patiente détendue est plus simple en post-op car moins de complication !!

Enfin voilà si tu as besoin on est là pour toi

Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et d'ondes +++++++++++++++++++++
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 05 Mars 2009 à 21:03:33 »

Je prends du spafon,motilium,topalgic,paracétamol
je suis contente j'ai vu le chirurgien aujourd'hui :merci les urgences d'avoir accélérer les choses 
et je rentre à l'hopital le dimanche à 15H !!!

je suis entrain de tirer mon lait
et je vais faire comme comme vous avez dit :
d'essayer de les ré allaiter après l'opération Souriant
vous savez quoi j'y avais même pas pensé de rien...
Je demanderais l'avis du médecin traitant avant.

Aujourd'hui ça va j'ai pas eu de crise et je fais une prière pour ne rien avoir demain...
Ma belle mère va nous les garder quand je serais à l'hosto ,comme cela mon mari pourra me voir et me soutenir.
Elle a testé l'allaitement au biberon en doublette ,assisse par terre dans les transats hé hé

au nivo du morale ça va un peu mieux pour l'instant car vous m'avez rassurer et que vous me soutenez :

je suis pas sur mais je vais rester 2  3 Jours ,il m'a même dit que certain sortait le jour même
MERCI les filles ++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2009 à 10:27:13 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #13 le: 06 Mars 2009 à 11:48:52 »

énormes pensées à toi cat...je viens de renouer avec le fofo et moi aussi j'étais étonnée de pas voir notre cat nationale !!! les filles ont déjà tout dit, aies confiance en toi et tes loulous, tire ton lait autant de fois que ce qu'ils devraient téter pour entretenir ta lactation. si l'hospi n'est pas très longue (je te le souhaite), il n'y a pas de raison qu'ils ne sachent plus téter... d'autant plus qu'ils avaient l'habitude au bibi la nuit ? non ?
énormes bisous et plein de courage à toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 06 Mars 2009 à 16:28:38 »

Je prends du spafon,motilium,topalgic,paracétamol

salut Cat,

bon, j'ai vérifier et les risques sont nuls pour motilium et paracétamol.
Ils sont minimes pour spasfon et topalgic mais les risques de passages dans le lait existe. Ils ne nécessitent pas forcément un arrêt de l'allaitement, mais un suivi par ton médecin.

Mais peut  être seras-tu plus à l'aise si ils tètent moins quand tu te feras opérer.

Le Dompéridone contenu dans le motilium est par contre excellent pour la lactation,donc gare aux engorgements si tes titous ne tètent plus du tout... Par conter c'est une excellente nouvelle pour la reprise après opération Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: