29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:41:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé paternité : quand le demander ?  (Lu 3114 fois)
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Août 2007 à 23:02:51 »

Bonsoir les filles,

J'aimerais savoir comment vos maris s'y sont pris en ce qui concerne leur 18 jours de congés paternité.
La loi demande de faire un LR avec AR 1 mois à l'avance, lettre précisant les dates souhaitées.

Mais comment connaître la date ? Ont-ils mis une date "au hasard" en pensant ensuite négocier avec leur patron ?
Devons-nous faire en sorte que le papa ait absolument ces jours dès la naissance... ou plus tard peut-être mieux / plus appréciable pour la maman ? Qu'en pensent les "déjà maman" ?

A 32SA, je compte demander à mon cheri de faire la lettre ce WE.... mais je ne sais pas le conseiller sur une date.

Merci

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2007 à 23:10:39 »

Entre la théorie et la pratique, çà dépend des relations que ton homme a avec son employeur.
Dans notre boîte, les gars font effectivement leur courrier 1 mois avant la date supposée d'accouchement, et de toute façon prenent leurs jours dès l'accouchement, même si celui-ci a eu lieu plus tôt que prévu, ou plus tard !
Mon homme n'a même pas fait de lettre, on avait comme date prévue le 27 Avril, mais quand j'ai été hospitalisé le 21 Mars, il a prévenu que je risquais d'accoucher à tout moment.
Dès l'accouchement le 03 Avril, il a pris ses 3 jours, puis est retourné bosser tant que j'étais à la mater (il venait tous les midi et le soir), et a pris ses 18 jours à mon retour à la maison.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2007 à 23:12:18 »

mon ex compagnon avait déposé sa demande directement à son chef sans envoi mais faut dire qu'il est guichetier dans la grande société La P.... vous savez ceux qui livre dans vos boites aux lettres

par contre il vaut mieux qu'il prennent son congé quand tu es rentrée à la maison avec les poussins
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 23:28:43 »

Mon mari avait déposé la lettre à son employeur (celui qui donne la lumière  Clin d'oeil) et après accord oral il n'a eu aucun souci pour le poser après mon retour de maternité. Par chance, j'ai accouché en été, il a donc cumulé ses vacances d'été + le congé paternité soit 1 mois 1/2 environ, le pied 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2007 à 10:03:07 »

Pareil, zhom a pris ses 3 jours quand j'étais à la mater puis le CP quand nous sommes rentrés (les BP gardaient l'aîné  à la maison). Et il a enchaîné sur qq jours de congés. Ca fait du bien  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2007 à 10:11:03 »

nous on nous a dit de faire une lettre recommandée avec la date d'accouchement prévu et depréciser qu'il enchainerait ses congés après mais que la date d'accouchement pouvait varier et que nous ferions donc en fonction...
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2007 à 14:00:21 »

Bonjour,

Pareil, mon zhom a fait son courrier en indiquant la date que le gynéco ne voulait pas me faire dépasser et en précisant qu'il souhaitait prendre ses 18 jours dès notre retour à la maison... (Le mien, il "garde les méchants"...pour faire simple!) "Avantage" de la fonction publique: il n'a pas eu à faire d'envoi en recommandé, juste un courrier déposé au service à l'attention du directeur d'établissement...
Sinon, c'est clair que l'avoir avec moi à la maison dès le retour de la mat', ça nous a bien aidé à prendre nos marques à 5... Pour la plus grande, il avait attendu la limite des 4 mois (mais c'était un choix commun pour faire le lien entre congé mat' et entrée en crèche) et c'est clair que tout de suite, c'est plus appréciable... Mais, ça n'engage que moi...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: