06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 03:14:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: manque de tonus au dos 8 mois  (Lu 1192 fois)
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2009 à 18:32:02 »

bonjour je vous écris car mon garçon de huit mois est suivi par une kiné depuis sa naissance pour des problèmes au niveau du coup et la depuis une semaine il a une nouvelle kiné . Donc celle ci me di aujourd'hui que aaron manque de tonus au niveau du dos. Je voulais savoir si vous avez eu ce genre de situation et si y a quelques conseils.   
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 03 Mars 2009 à 22:00:33 »

Ton fils est-il suivi par un pédiatre ? Qu'en pense-t-il ?

Pour muscler le dos, il faut mettre le bébé à plat ventre. Ca l'oblige à relever la tête et donc faire travailler les muscles du dos. Sur un tapis d'éveil avec des babioles autour à aller attraper, machouiller etc..
Ton fils tourne-t-il seul dos/ventre ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2009 à 14:43:53 »

bonjour aaron est suivit par un médecin généraliste, je l'ai vu pour la dernière fois en décembre pour les vaccins.
Etant donné que j'ai eu la chance que mes petits  ne soient pas tombés malade je ne l'ai pas vu depuis. je la verrai donc le mois prochain pour la visite des 9 mois. J'en parlerai avec elle à ce môment là et lui demanderai si il est nécessaire d'avoir avis complémentaire d'un pédiatre.
aaron va  a la kiné une fois par semaine depuis ces un mois . Au départ c'était car il avait le cou de coincé (il mettait sa tête toujours du même coté) .
Du coup il arrive quand moi je le mets sur le ventre (il n'arrive pas a se mettre sur le ventre seul) a tenir sa tête que récemment il y a encore un mois il pleurait dès que je le mettais sur le ventre , on aurait di qu'il paniquait, il tournait sa tête dans tous les sens et contre le sol.
Mais la kiné m'a dit que c'était un manque de tonus du coup.
 Maintenant il tient bien sa tête haute et arrive a basculer sur le coté pour se mettre sur le dos.
Sa soeur n'arrive toujours pas non plus a se mettre sur le ventre ( mais ca ne devrait pas tarder) et arrive elle aussi qd moi je la mets sur le ventre à se retourner.
MAIS depuis sa naissance aaron progresse doucement dc je pense que pour le dos ca viendra aussi, je vais suivre tes conseils et le mettre plus souvent sur le ventre.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 04 Mars 2009 à 15:10:06 »

Effectivement, avant de muscler le dos, il faut que l'enfant tienne sa tête. C'est l'évolution "normale".
Tenir sa tête à 8 mois, c'est un peu "tard" (attention, je ne dis pas anormal  Clin d'oeil ). Il est donc logique qu'il n'ait encore son dos musclé. Ca va venir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 04 Mars 2009 à 15:16:07 »

une question : as-tu essayé l'ostéopathe ? parce que un kiné qui met tant de temps à décoincer un cou, cela me Triste
en général, cela va mieux après quelques séances auprès d'un BON ostéopathe... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2009 à 10:59:36 »

Salut,
 Pour ce qu'il s'agit de son coup j'ai eu le meme problème avec Aëlig qui a eu que 8 séance de kiné. Quand à Maëna elle ne supporte pas d'être sur la ventre. Mais elle tient nien sa tête.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2009 à 14:06:57 »

une question : as-tu essayé l'ostéopathe ? parce que un kiné qui met tant de temps à décoincer un cou, cela me Triste
en général, cela va mieux après quelques séances auprès d'un BON ostéopathe... Clin d'oeil

bonjour oui sous conseil de l'ancienne kiné (qui était super!! dommage elle est partie) aaron à vu un ostéopathe une séance en décembre et je sais pas comment çà se fait mais ca été radical aaron ne pleurait plus quand la kiné lui massait le cou. L'ostéo m'a dit qu'il lui a détendu (ha mince ca me revient pas  son expression sur le coup) enfin bref l'ostéo m'a dit qu' une séance devrait suffire seulement ben mon petit gars apparemment il lui faut du temps.  Ma fois il est né à 1K5 ceci explique t'il cela aussi. Puis pas de dent encore à l'horizon pour aucun des deux dc sont pas pressés ces petits on dirait. Mais bon si c'et qu'une histoire de tonus ben ça va alors . On va être patient puis voilà car à coté de ça tout va bien. 
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mars 2009 à 11:29:02 »

Certains enfants ont plus de mal que d'autres à acquérir certaines étapes.
S'il n'y a pas d'autres problèmes à côté, il faut être patient, continuer la kiné et le faire suivre par son pédiatre. Voir peut être envisager la psycho motricité qui peut aussi aider.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: