22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:15:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonjour à toutes et tous !  (Lu 8462 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Septembre 2007 à 17:19:07 »

Et puis prise dans mon élan, j'ai oublié de dire bonjour et bienvenue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 01 Septembre 2007 à 17:23:32 »

Marypop, tu peux éditer tes messages pour les modifier. Tu cliques sur ton message comme pour le lire. Tu cliques sur modifier, tu modifies et clic sur sauvegarder. Ni vu, ni connu  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Septembre 2007 à 17:30:59 »

Je ne m'inquiète pas plus que ça de savoir s'ils sont mono ou dizy, mais plutôt de moi...
Je remarque que je suis très très tête en l'air... la fatigue certainement !
Eux ils poussent bien, 533 gr pour l'un et l'autre 438 !!! Ils sont mimi !
En tout cas, je vois très souvent mon médecin à cause de mon hypertension je crois que je n'ai pas fini de lui poser des questions... Mais il a l'habitude... c'est quelqu'un d'extraordinaire !
A suivre.................;
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Septembre 2007 à 18:13:11 »

Marypop, tu peux éditer tes messages pour les modifier. Tu cliques sur ton message comme pour le lire. Tu cliques sur modifier, tu modifies et clic sur sauvegarder. Ni vu, ni connu  Souriant

Eh bien, je sais faire cette manip, que j'ai déjà utilisées maintes fois, mais là, je fais avec le minimum de neurones...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 01 Septembre 2007 à 18:25:10 »

Bonjour et bienvenue Sandra et surtout bonne grossesse !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Septembre 2007 à 16:31:19 »

Coucou !
Je n'ai su qu'à la naissance qu'elles étaient "DI" et j'en suis pas morte : suspense jusqu'au bout. On connaît déjà les sexes alors...  Clin d'oeil
Mon échographiste (réputé aussi) et ma gygy + l'obstétricien de l'hôpital ne pouvait me le dire avant la naissance et encore... C le pédiatre qui me l'a confirmée 3 jours après car... Eugénie a 1 grain de beauté ! 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #36 le: 02 Septembre 2007 à 23:37:40 »

Bienvenue Sandra! Clin d'oeil

Coucou !
Je n'ai su qu'à la naissance qu'elles étaient "DI" et j'en suis pas morte : suspense jusqu'au bout. On connaît déjà les sexes alors...  Clin d'oeil
Mon échographiste (réputé aussi) et ma gygy + l'obstétricien de l'hôpital ne pouvait me le dire avant la naissance et encore... C le pédiatre qui me l'a confirmée 3 jours après car... Eugénie a 1 grain de beauté ! 

Euh une question bête: en quoi une grain de beauté peut-il être un signe de dizygosité? Huh?
Et dans ce cas, que dire d'une tâche de naissance? Huh? (Elles en ont plusieurs en commun, mais Sarah en a une en plus, et en volume...) Pourtant tout le monde nous dit "c'est fou ce qu'elles se ressemblent! Comment vous faites pour les différencier?"
« Dernière édition: 02 Septembre 2007 à 23:39:12 par Laetitia89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Septembre 2007 à 23:55:47 »

Bienvenue Sandra et bonne grossesse avec un max de repos,

Mon gg m'avait annoncé une grossesse bi-bi mono, et après l'accouchement la puéricultrice de néonat m'a dit que c'était des dizi car deux poches. Pour moi, peu d'importance mono ou dizi le principal s'était la santé. Est-ce que ça a vraiment une importance, car effectivement tout le monde me demande.
La seule chose que je sais c'est qu'a ma première visite chez mon gg, j'avais cinq semaine d'aménorhée, et qu'il y avait un oeuf. Trois semaine après, il m'annonce :"qu'est ce que je t'avais dit la dernière fois ?", j'ai tout de suite pensée à une quatrième fausse couche, et là il me dit :" Bah, non j'en vois deux !" Voilà pourquoi, il m'a dit que c'était des mono mais après tout j'en sais rien. C'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, mais bon ...

Enfin bref, il est vrai que de rester dans le doute et de ne pas trop savoir quoi répondre aux questions des curieux, il vaut peut-être mieux en savoir plus pendant la grossesse.

D'ou le grand intérêt de connaître le forum pendant la grossesse et non après car peut-être que j'aurais posé plus de questions.

Protèges tes petits le plus longtemps possible en te reposant un max.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #38 le: 03 Septembre 2007 à 00:02:29 »

Mon gg m'avait annoncé une grossesse bi-bi mono, et après l'accouchement la puéricultrice de néonat m'a dit que c'était des dizi car deux poches. Pour moi, peu d'importance mono ou dizi le principal s'était la santé.

Bonjour Mag,

Je partage ton point de vue: l'important c'est que ce soit des bbs en pleine forme! Par contre, je trouve la remarque de la puer un peu réducteur: un tiers des bi-bi sont quand même monozygotes, et ça le personnel médical semble l'ignorer...
Quand on me dit que mes puces se ressemblent, je ne vois que leurs différences. Et quand on me dit qu'elles ne se ressemblent pas, et ben là, je ne vois que leurs points communs! Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Septembre 2007 à 00:31:55 »

Je partage ton point de vue: l'important c'est que ce soit des bbs en pleine forme! Par contre, je trouve la remarque de la puer un peu réducteur: un tiers des bi-bi sont quand même monozygotes, et ça le personnel médical semble l'ignorer...
Quand on me dit que mes puces se ressemblent, je ne vois que leurs différences. Et quand on me dit qu'elles ne se ressemblent pas, et ben là, je ne vois que leurs points communs! Tire la langue

Oui tout à fait d'accord, il est dommage de ne pas être plus informée que cela. D'après ce que je vois savoir, l'importance de la chose est primordiale pour le suivi de la grossesse. En ce qui me concerne suivi douze semaine par mon gigi, qui m'a transmise à l'hopital pour un meilleur suivi après la douzieme semaine. Echo environ toutes les trois, quatre semaines et visite médecin tout les mois.
Effectivement quand je dis qu'elles se ressemblent, je vois les différences, il y en a, mais il m'arrive de me tromper. Souvent la nuit d'ailleur. Promis ca ne m'arrivera plus, elles font presque leur nuit.
Pour revenir au mono ou dizi, est-il primordial de le savoir, si oui à qui demander, car ca n'a pas l'air d'intéresser le médecin et le pédiatre plus que ça ?
On devrait être informée sur tout cela par lors de la déclaration de grossesse ou bien les gigi devraient être mieux formés pour mieux informer. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes comme moi qui ont un doute sur la zygosité de leurs jujus ?
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Septembre 2007 à 07:01:09 »

Bonjour !
D'après moi, c'est important de savoir si nos bébés sont MZ ou DZ pour pouvoir répondre à leurs questions plus tard, quand ils voudront savoir comment ils ont été formés, etc.

Citation
j'avais cinq semaine d'aménorhée, et qu'il y avait un oeuf
Mag76, à 5 SA, tu avais forcément les 2 oeufs formés, car pour le MZ, la division se fait la première semaine. Ils sont tellement petit qu'un oeuuf a dû passer inaperçu...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #41 le: 03 Septembre 2007 à 09:37:39 »

Mag76, à 5 SA, tu avais forcément les 2 oeufs formés, car pour le MZ, la division se fait la première semaine. Ils sont tellement petit qu'un oeuuf a dû passer inaperçu...
Le monozygote qui évolue en bi et bi se divise dans les 48H à 72H qui suivent la fécondation.
Pour le MZ qui se divise le plus tard et donne une monochoriale et monoamniotique, la division s'effectue entre J7 et J13.
A 5SA, les 2 poches étaient déjà présentes.
Journalisée

JE SUIS MOI

Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Septembre 2007 à 10:23:03 »

Bonjour à toutes !
Voilà ce que j'ai pu lire...
La conception de vrais jumeaux (perso je n'aime pas trop ce terme car je pense qu'ils ont leur propre personnalité malgré leur ressemblance... bref)
Au début tous se passe normalement, un seul spermatozoïde féconde un seul ovule, puis un événement accidentel et, aléatoire survient ! l'oeuf ainsi formé se sépare en 2 parties. Cette séparation peut survenir dans les treize jours qui suivent la fécondation, déterminant ainsi les différents types de jumeaux monozygotes :
- La séparation peut être précoce : c'est à dire dans les 2 premiers jours, entre la formation de l'oeuf et le stade morula -stade auquel l'oeuf parvient dans l'utérus après s'être divisé un grand nombre de fois et a l'aspect d'une petite mûre. les embryons sont alors bichoriaux et biamniotiques comme les dizygotes...
- La séparation peut être tardive : entre le troisième et le 7e jour, elle se fait alors au stade blastocyste -stade auquel l'oeuf devient une sphère creuse dont une partie renflée deviendra le futur embryon. Cela représente 70 % des cas, les embryons sont alors monochoriaux et biamniotique !
- La séparation peut être très tardive : l'éventualité est rare et représente 1.2 % des cas. La division a lieu après 8 jours, les embryons sont alors monochoriaux et monoamniotiques. Ils ne sont séparés par aucune membrane. A un stade encore plus tardif, au-delà du 13e jour, la séparation est incomplète : il s'agit alors de siamois !

Je vous rassure toutes ! Je n'ai pas eu un éclair de génie en me levant ce matin tout ceci est tiré d'un livre : "Le Guide des Jumeaux" des Professeurs Jean-Claude Pons, Christiane Charlemaine et Emile Papiernik !
Voilà, voilà... Un sujet qui nous interpellent toutes !
Bonne journée à toutes !
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Septembre 2007 à 10:35:31 »

ouiiiiiiiii !! je l'ai lu aussi !!!!! Clin d'oeil

et c'est dans ce livre que j'ai appris que bibi mm sexe ne veut pas dire forcément dizy (contrairement à ce que me disait le "corps médical"=gygy,écho,sage femmme...)

alors Sandra, ne te laisse pas "intimider" par ton gygy et insiste bien, tu va peut être lui apprendre quelque chose !
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 03 Septembre 2007 à 10:46:47 »

Je vous rassure toutes ! Je n'ai pas eu un éclair de génie en me levant ce matin tout ceci est tiré d'un livre : "Le Guide des Jumeaux" des Professeurs Jean-Claude Pons, Christiane Charlemaine et Emile Papiernik !
Sabine va te bénir si sa "Bible" est sur ton chevet 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: