07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:15:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alimentation: Quelle quantité de lait maternisé?  (Lu 4014 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 06 Octobre 2007 à 22:24:40 »

Aurélie, le mien aussi voulait que j'attende les six mois révolus ... Je ne l'ai pas écouté !!!
Mon problème était que les loulous se réveillaient de plus en plus tôt le matin, et se jetaient sur le bib comme des malades !!!
Donc j'ai aussi commencé à mettre des légumes dans le bib du soir.
Tu peux prendre des petits pots, les légumes les mieux acceptés souvent sont la carotte (goût sucré), les haricots verts, courgette.
De mémoire, les toutes premières fois, je mettais un petit pot pour deux, puis je suis passée à un petit pot chacun ; dans le bib, tu complètes avec du lait, et tu secoues énergiquement !!!
Essaie toujours un légume seul, le même quelques jours (attention, la carotte a tendance à constiper), et tu vérifies qu'il n'y a pas de réaction (diarrhées, vomissements, ...) ; tu peux alors en introduire un autre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 06 Octobre 2007 à 22:36:14 »

Comme Muriel, mais avec de la soupe maison. Je délayais avec du lait maternisé. Et je n'ai pas hésité à élargir une tétine de bib  Clin d'oeil modérément, et à petit coup pour arriver à avoir la bonne taille.
Par contre, si tu te lances sans l'accord de ta pédiatre, ne le fais pas le soir.
Et aussi, pomme de terre à éviter, même en petites quantités. Très très lourd à digérer.

Pour info, ils ont gardé leur bib de lait + céréales jusqu'à 1 an. La soupe de midi suffisait à les caler.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2007 à 06:57:15 »

la pédiatre m'a aussi indiqué une limite à ne pas dépasser, pour des questions de taille d'estomac : si on donne trop, risque de rejet notamment

diversification : légumes en 1er, au début 1 c à c ; attendre pour les céréales
attendre 6 mois révolus en cas d'antécédents d'allergie même non alimentaire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #18 le: 08 Octobre 2007 à 09:16:00 »

Je suis assez du même avis que les cops !!!
En même temps ça me fait bien rigoler car pour l"allaitement au sein complet on peut pas se prendre la tête la dessus vu qu'il n'y a pas de moyen pour controler ce que l'enfant mange, hormis la courbe de poids...
Ici Emilie a eu jusqu'à 12 tétées par jour et ce pendant au moins trois mois (nuit comprise, heureusement) et Pauline montait aussi jusqu'à 10....
Après quand elles sont passées au bib  à 6 mois j'ai donné d'emblée 210 ce qui ne suffisait pas du tout à Emilie....du coup on est passé à 270 et 2 semaines après on est passé aux légumes pour mieux la caler.
aujourd'hui à bientôt 16 mois elles ont un solide appétit mais sont miex réguler:
le matin bib de 310 ml +une tartine de pain avec un peu de beurre (entre 7h et 10h)
A midi légumes ou/et féculents+proteines+yaourt+ 1/2 fruit (12h/12h30)
A 16h 1 compote avec 1 gateau
le soir soupe ou légumes+féculents+1 yaourt ou fromage blanc ou crème dessert au carame s'il vous lait(19h/19h30)
Et à 20h max 20h30 au dodo et généralement elles me font la nuit...

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut écouter les enfants. Si à chaque fin de bib  il pleure c'est ou qu'il a encore faim (faut essayer quand même de donner un peu plus, 30 ml+1 dose) soit problème de digestion ou de reflux qui ne se voit pas toujours....

Désolée dévoir été longue  mais c'est un sujet qui m'intéresse car on m'a souvent rprocher de donner trop à manger à mes filles alors que je n'ai fait que les écouter. ici i l n'y a pas de grignotage entre les repas.
Emilie fait effectivement 14 kg à pas 16 mois Pauline 11...Mais Emilie mesure 92 cm et Pauline 85.?
Ce qui est importnt c'est le poids mais aussi le rapport avec la taille.Faire 1.m65 et 70 kg ce n'est pas le même rendu ue 1 m65 et 40kg...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #19 le: 08 Octobre 2007 à 22:19:53 »

Dis donc elle est sacrément grande Emilie. 
14 kilos pour 91 cm, c'est ce que fait ma fille à 3 ans et des brouettes (mais ça a toujours été un petit gabarit)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #20 le: 09 Octobre 2007 à 08:58:02 »

merci les filles vous me rassurez !! surtout Maman Twin !!

j'ai vu une gastro pédiatre hier pour le problème de reflux de mes filles (les granules au panier !!! ) et nous avons aussi abordé ce sujet
elle me conseille de commencer la diversification mais de ne pas augmenter les volumes car un estomac à leur âge ne peut contenir que 250ml (elle reste souple quand meme...)

ses conseils :

matin bib 240+2 c soupe céréales sans gluten
midi bib240+30g légumes (haricots, carottes, épiards, courgettes) puis progressivement passer à 180 + 60g légumes
gouter 1/2 compote pomme, poire + bib 210
soir bib 240 à 270 + 2 c soupe céréales

Avec ça si elles ne sont pas calées ! Huh?
Elle m'a aussi prescrit un nouveau anti acide pour les relux (je croise les doigts ...)

J'ai tenté la compote de pommes à la cuillère hier  j'aurais du prendre des photos !!
Je vais plutôt commencer je pense par les légumes le midi dans bib comme vous me dites et introduire progressivement le reste

Au fait, est ce que je peux toujours préparer mes bibs à l'avance ? (ça risque de s'altérer lait + légumes, non ? Huh?)
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: